Recherche sponsors pour mini tour de France en Vtt en été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
J'envisage un mini tour de France sur sentiers en VTT en été 2010 (la date est à définir) d'une part pour contrecarrer la mise en circulation des produits dopants sur le tour de France officiel mais surtout défendre la protection du milieu naturelle c'est la raison pour laquelle je recherche des partenaires susceptible de financer mon périple.

Si vous souhaitez m'accompagner vous êtes les bienvenus Merci de me faire part de vos suggestions
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
KA Kangoo72 Veteran ·
Topaze !

Ton idee de mini tour de France est tres bonne.

Et pour ce qui est de trouver des partenaires, c est egalement tres tres bon. ...Pour nous faire rire !!!!🙂🙂🙂

Bon, eclate toi bien sur ton bike.

Cordialement
http://velogitevalence.fr
JO Jonthemoon Regular ·
Je crois que kangoo est bien sarcastique ;-)

Je pensais essayer de me faire sponsorer pour un tour d'Europe de 4mois mais après avoir lu sur ce forum (fonction recherche!) et sur d'autres site le constat semble être : Si tu travailles le même temps que tu metterais à chercher des sponsors, tu finirais avec plus d'argent dans tes poches!

À toi de voir et bonne planification pour ton tour!

JTM
TO Topaze ·
Merci pour vos encouragements

pour info voici le blog : http://tourdefrancevtt2010.blogspot.com/
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
JO Jonthemoon Regular ·
Super :-)

Tu nous tiendra au courant! Au fond, je te souhaite de nous faire mentir!
ME Meg2 Globetrotter ·
si ton objectif est de lutter contre le dopage, un problème qui ne concerne pas particulièrementles cyclo-voyageurs de ce forum, tu peux peut-être commencer par là: http://www.altertour.net/

Quant à la protection de l'environnement, de nombreuses associations dont c'est la vocation galèrent pour trouver des sponsors, même quand c'est pour des tâches "directement utiles" comme l'entretien de sites naturels, ou l'encadrement de sorties découvertes pour des enfants socialement très défavorisés. Alors ne t'étonne pas si les sponsors n'affluent pas massivement pour te payer ton tour de France à VTT...
TO Topaze ·
Après réflexion tu as raison Meg, je vais mettre de côté la lutte contre le dopage mais plutôt me recentrer sur des actions telles que :

SPE - Sensibiliser aux problèmes environnementaux : Radio, journaux, flyers ONP - Opération nature propre : ramassage de détritus en milieu rural

Qu'en pensez vous ?
NA Navigaterre Regular ·
Pourquoi en milieu rural ? ? ?

Regarde plutôt en milieu suburbain, plus spécialement les fossés aux bords des routes à la sortie des agglomérations.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
TO Topaze ·
Salut Navigaterre,

en réponse : Principalement parce que le périple se déroule à la campagne, qu'il est triste de voir des canettes et plastiques en pleine nature. Peut être passerons nous par certaines villes mais ce n'est pas l'endroit privilégié pour la pratique du vtt.

Bien d'autres cyclos-campeurs sur route peuvent très bien le faire en parralèle, la porte est ouverte donc avis à ceux et celles qui seraient tenté
ME Meg2 Globetrotter ·
il est triste de voir des canettes et plastiques en pleine nature

tout à fait d'accord. Ca me rappelle une action d'une grosse association (Mountain Wilderness je crois, à moins que ce ne soit Greenpeace) qui avait fait la une de quelques médias en allant nettoyer de camp de base de l'Everest. Ils avaient descendu des tonnes de déchets! Mais le long des chemins, c'est plus dilué...
KA Kangoo72 Veteran ·
Sorry pour le decouragement topaze😮

Une idee pour me faire pardonner si tu veux bien;

Monte un groupe de quelques cyclo, transportez une ENORME charette bien visible et decore que vous tirez a deux minimum et dans laquelle vous collectez tous les dechets trouves au bord de chaque grande ville. Place des annonces en gros sur la remorque et declanche des oprerations escargot tant qu a faire ! Ensuite, vous presentez tout quelque part en ville apres en avoir averti la presse et la mairie... De ville en ville, je suis sur que vous allez faire un tapage monstre !!! Biensur vous n oubliez pas de preciser aux gens sur le parcours que vous avez besoin d aide pour vous heberger contre ces bonnes actions...😉

Bonne collecte🙂
http://velogitevalence.fr
JG JG07 Globetrotter ·
Une idee pour me faire pardonner si tu veux bien;

Monte un groupe de quelques cyclo, transportez une ENORME charette bien visible et decore que vous tirez a deux minimum et dans laquelle vous collectez tous les dechets trouves au bord de chaque grande ville. Place des annonces en gros sur la remorque et declanche des oprerations escargot tant qu a faire ! Ensuite, vous presentez tout quelque part en ville apres en avoir averti la presse et la mairie... De ville en ville, je suis sur que vous allez faire un tapage monstre !!! Biensur vous n oubliez pas de preciser aux gens sur le parcours que vous avez besoin d aide pour vous heberger contre ces bonnes actions...😉

salut!

eh ben je vois que ton cerveau est toujours autant en ébullition!!!!!

L'idée n'est pas bête du tout, je trouve! A creuser!!!! Je vois bien une énorme remorque oui avec inscrit tout au tour des messages pour sensibiliser la population à ne pas jeter tout et n'importe quoi n'importe où. En arrivant dans une ville tu ramasses les déchets que tu trouves le long des rues, et ensuite tu te mets dans le centre ville avec ta remorque pleine de déchets et tu distribues des tracts aux passants avec un message du style :

"voilà ce qu'on peut trouver comme déchets dans les rues d'une ville, votre ville, en une seule journée. Pour une ville propre, ne jetez plus dans la rue"

bon le message est un peu culcul mais c'est l'idée.

et franchement çà ma plait! Je me demande si je vais pas me lancer tiens!!!!!! surtout que je serais totalement honnête dans cette démarche parce que quand je vois quelqu'un jeter un papier, je vais le voir!

très bonne idée! chapeau!
TO Topaze ·
Félicitation et merci Kangoo encore une très bonne idée ! Je ne manquerais pas de revoir en détail toute la logistique, je me vois déjà rapporter 1 tonne de détritus en tous genres. Pour l'occasion j'ai passé la matinée à retranscrire tout ça en dessin, je m'amuse beaucoup ;-)
CB Cbandiera Globetrotter ·
Bien dit mr Kangoo pourquoi ne pas faire un mini tour de france pour recolter des fonds pour la recherche contre les boutons au bout du nez

ne riez pas braves gens notre club organisant une randonnée permanente "la traversee des gdes alpes en libre" dans le seul but d'échanger

et bien, chers amis un gars l'a fait en 2009 , ... sponsorisés par des c.. qui lui ont donné 300 euros ainsi il a pu sur 10 jours se faire suivre par papa maman sur 600 km et dormir ts les oirs en hotels 2 etoiles j'en connais qui doivent hurler de rire ici

pour ma part pls projets sponsorisés par le Rsa, mais on s'adapte claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like