"Sport nature" en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut a tous les voyageur Je vais un peu plus d'un mois en inde du nord( mi aout a fin sept)..c'est vrai en fin de mousson , surement une partie du temps en utarakhand ou j'ai quelques recherches perso a faire.. Mais pour combler le temps j'aimerais faire du sport nature (rafting, parapente... Ou meme surf si quelqu'un connais un spot près du le nord)..j'oublie Manali, Richikech ou Bir billing ( pour le parapente) que je connais déjà comme j'aimerais connaitre de nouveau coin

Je suis prés a bouger meme sur des gros trajet il parait par exemple qu'on peut surfer dans le Gujarat ou dans l' Orissa a Purî( oui ca commence a faire loin)..

Bref j'ai envie de faire du sport nature qui donne des sensations, car la marche je vais en avoir déjà pas mal ou j'irrais . Si vous avez des idées méme de sport dont j'ai pas parler n'hesitez pas. Merci Aya
Yak
VI Viatori Veteran ·
Salut,

As-tu penser à aller à Leh? Il y a de superbe treks à faire et j'ai fait du rafting pour 20-25 euros.

Si ça peut te donner une idée, voici une vidéo de notre trip en inde (la première partie est dédiée à la région de Leh):

https://www.youtube.com/watch?v=v3nk-aa__60

Bon voyage,
www.viatori.net
CH Chacrunaya ·
Merci viatori!! J'avais penser au ladakh ou au zanskar, mais je pensais pas qu'on pouvait faire du rafting.. Mais c'est sur ca doit etre pas mal (dans l'indus c'est ca) Surtout que c la meilleur periode pour cette region ...J'ai pas pu voir la video car ca plante a chaque fois au bout de 5 secondes..( pb venant de mon ordi a prioris) Mais les images du debut sont belles et insite à en voir d'avantage.. Ma seul inquietude a propos de leh, c'est le fait qu'il parait que c'est vraiment trés touristique. ( c'est sur en inde un lieu pas touristique il y aurra pas d'activités sportive aquatique) Es ce genant ou c'est un tourisme respectueux eloigné du tourisme de masse ? Comme beaucoup de francais vivant nous même dans une region hyper touristique( cote d'azur pour moi) j'essaye de fuir les lieux avec trop d'affluence car perdant de leur naturelle et de leur authenticité.. Mais peut etre je me trompe et dois surmonter cette apprenhension. Merci en tout cas
Yak
VI Viatori Veteran ·
je n'ai pas trouvé que la quantité de touriste était un problème. Certes il y en avait, mais on restait pas spécialement dans les quartier à touristes. Dans certains endroits où nous allions manger, il y avait zéro touriste. Ce que je trouvais triste car c'était des petits buibuis avec une nourriture excellente, mais les touristes restaient entre eux et/ou dans le même quartier. Nous avions fait le choix aussi de s'écarter un peu du centre ville. Le centre touristique était en rénovation lors de notre passage. Il réaménageait à neuf l'artère touristique principale. Si tu veux louer une moto à Leh. je te conseille de descendre au sud par la voie principale, tu trouveras des loueurs de motos moins cher qu'au nord de la ville (attention au chien errant qui ont tendance à vouloir mordre les mollets des motards).
www.viatori.net

Similar discussions

You might also like