Compagnie aérienne Kuwait Airlines pour Colombo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je suis en train de gérer des billets d'avion pour un voyage au Sri Lanka et j'ai trouvé des billets à très bon prix (633€ aller-retour Paris Colombo). La compagnie qui propose ces billets est Kuwaït Airlines et j'aimerais savoir si des personnes ont déjà eu l'occasion de voyager via cette compagnie. Je voudrais savoir si elle est correcte ? J'ai regardé sur la liste noire des compagnies et elle n'y figure pas.

En tout cas merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Bonne journée et bonnes fêtes de find'année.

Yoann.
GI Gighiss ·
Bonjour, Ma nièce revient de Chennai par cette compagnie, aucun soucis particulier, sauf qu'elle a été malade après avoir mangé une viande en sauce, servie dans l'avion... sa copine végétarienne, n'a pas eu d'embarras gastrique, donc a voir pour éviter certaines nourritures! bon vol
ghis
SE Sensor Regular ·
Salut. Pour l'avoir pris au moins 3 fois vers Chennai (2002, 2004, 2006) je te déconseille cette compagnie. D'ailleurs il suffit que tu fasses une petite recherche sur le forum et tu le verras. En 2002, elle était pas si cheap. Première fois que je la prenais et le service était correct, le siège était en bon état, les télés marchaient etc... En 2004 j'ai eu une mésaventure avec cette compagnie (mais ça peut arriver à d'autres). En 2006, je me suis rendu compte que la qualité de KU s'était vachement dégradé : mon siège ne pouvait s'incliner (et c'été loin d'être le seul) ma télé marchait très mal et après un film c'été plutot pourri. De plus t'es quasi sur que ton avion va s'arrêter à Rome ou Genève. Donc 2 escales pour arriver à Colombo. Les avions qu'ils utilisent sur ces liaisons sont de vieux a300 Le seul + c'est leur PNC aimables et sympathiques. J'ai aussi demandé l'avis à plusieurs personnes ayant pris KU : ça ne vaut pas le coup car leur service est pourri maintenant. Tu devrais plutot penser à SriLankan c'est une excellente compagnie, sans aucune escale en plus c du direct. Leur flotte est récente, très bon service à bord, IFE excellent, repas bon. Après c vrai que SriLankan doit être plus cher mais ça vaut le coup. Je te conseille de faire une petite recherche sur SriLankan. à+
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
YO Yoyo3600 ·
Salut et merci pour ta réponse. Je suis étonné, var j'ai entendu deux sons de cloche différentes à propos de cette compagnie aérienne. Certains me disent qu'elle bien, d'autres me disent que non !

Mais vu les prix qu'elle fait, même si la prestationn'est pas génial, ce n'est pas super grave !

En tout cas merci pour ton avis !

As-tu essayé la compagnie Qatar Airways ???

Merci.

Yo.
SE Sensor Regular ·
C'est vrai que les billets d'avions c pas donné. Je n'ai pas encore essayé Qatar, mais je pense que c'est de la haute qualité. Si tu regardes le prix c'est vrai que KU est très bien. D'ailleurs je vais moi meme prendre gulf air pour des raisons de prix.
BR Brimar67 ·
Bonjour, Qualité = faible Service = déplorable l'avantage stop over avec hotel 3* (pas terrible) mais gratos a Kuwait City, le visa transit 24H coute 20 USD Je ne sais pas de quelle ville vous voulez partir ? Paris ? En fouillant bien sur le web, du coté de la B, D ou CH voir I ou peut trouver mieux, ... je viens de reserver Frankfort - CMB via Dubai avec les Emirates à 570 EUR l'A/R, départ le 30.04., retour le 12.05. Si vous maitrisez l'allemand c'est www.fliegen.com Bon Voyage Marc et Cie
Brigitte & Marc Strasbg
YO Yoyo3600 ·
Merci pour cette information, mais je n'ai pas très bien compris l'histoire concernant le visa. Pouvez-vous êtes plus clair.

Merci Yo.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il veut dire que, si votre curiosité est grande, vous pouvez pour le prix du billet faire un stop over à Koweit avec un visa obtenu à l'aéroport pour 20 US$.

Michel
CO Comeon Veteran ·
Nous avons pris 2 fois la Koweit Airlines, et n'avons jamais eu le moindre problème. Tu peux prendre cette compagnie en toute confiance.
YO Yoyo3600 ·
Merci de l'info, mais nous avons déjà pris nos billets d'avions chez Qatar Airlines. En faite, nous voulions les prendre chez Koweït Airlines, mais au moment de l'acaht sur Internet, il y avait des problèmes et le prix passait dans les 2500€ env. au lieu des 632€ annoncés ! Voilà, en tout cas merci.

Yo.
SE Sensor Regular ·
T'as eu de la chance d'avoir des vols corrects. Car si tu lis tous les avis sur cette compagnie, tu verras que c pas tip top. Elle était tout a fait bien il y a 5-6 ans mais depuis c'est la chute. Qatar airways est un excellent choix. 😉

Similar discussions

You might also like