Sri Lanka: ETA (Electronic Travel Authorization) et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, pourriez-vous m'expliquer qu'est-ce que le ETA? Comment faire pour l'avoir? Faut-il un visa? Merci d'avance
Mexique, Bali, Thaïlande
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, l'ETA, c'est le e-visa pour aller au Sri-Lanka. Il suffit d'aller sur le site officiel : http://www.eta.gov.lk et de faire ce qu'ils vous demandent... ensuite, c'est très rapide pour le recevoir. Cette autorisation est valable pour 30 jours dans le pays, si vous désirez y rester plus longtemps, il vous faudra faire une prolongation une fois sur place. Voir ici : http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2013/02/faire-son-eta.html
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
SE Secret08 ·
Merci beaucoup, je suis rassurée si cela va vite car je cherche un départ mi-janvier. Si je peux abuser, connaissez-vous ces hôtels : hôtel Dolphin à 56 km de Colombo et hotel club Bentota? Merci d'avance
Mexique, Bali, Thaïlande
YA Yan55 Veteran ·
Désolée, je ne connais pas ces hôtels, n'ayant séjourné ni à Colombo ni à Bentota... Bon voyage là-bas ! Anne Sept semaines au Sri Lanka: nord, sud, est, ouest et centre
SE Secret08 ·
Merci, pour toi où sont les plus belles plages du Sri-Lanka? A ton avis pouvons-nous faire quelques visites dans la région de ces 2 hôtels?
Mexique, Bali, Thaïlande
YA Yan55 Veteran ·
Comme je te l'ai dit, je ne connais pas la région de Bentota et Colombo ne présente pas beaucoup d'intérêt. Donc, en général, c'est juste une étape mais on n'y séjourne pas longtemps... les plus belles plages, c'est très subjectif et ça dépend aussi de la période. En janvier, à l'est, il n'y a pas grand monde mais ce n'est pas trop la bonne saison (nous y étions en février et il faisait très beau mais janvier, c'est risqué) Dans le sud, il fait très beau à cette saison et il y a plein de plages, des très aménagées, d'autres pas du tout... regarde mon carnet de voyage dont je t'ai donné le lien précédemment, tu y trouveras notre parcours dans le sud et des idées peut-être... ça dépend ce que tu aimes... Anne

Similar discussions

You might also like