Sri Lanka pour moins d'un mois sans visa et avec un aller simple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Comme beaucoup de monde sur ce forum, je m'infor a max pour preparer mon tour de monde qui commencera par l'Asie.

La specifite de mon TDM, c'est que je ne sais pas pour combien de temps je pars et combien de temps je resterai dans chaque pays. J'ai commencé a faire mon itineraire dans la section parcours de mon site web (lien en bas du message). Je voyagerai en faisant des spectacles dans les alliances francaise (Accordeon) et aussi dans les ecole sur le style musette, et la musique tzigane (route des gitans) et swing manouche. Ceci permettra de finacer une partie du voyage

Les messages sur le SriLanka sont tout de meme assez rassurant, donc je commencerai par la.

Je prend un vol Aller Simple pour colombo, je resterai moins d'un mois dans ce pays, apres quoi je partirai dans le sud de l'Inde.

Question : moins d'une mois donc pas besoin de visa. Vais je avoir des probleme a l'aeroport en arrivant etant donné que j'acheterai mon billet pour l'inde sur place, et que les autorites Sri lankaise n'auront aucune preuve que je resterai moins d'un mois ? Devrais je acheter mon billet Colombo-sud de l'inde avant de partir (ca ne me tente pas car je ne sais pas combien de temps je vais y rester et je veux voyager sans pression de temps )

Benoit mon site : tourdumonde.mouchetabouche.com
LA Laurent186 Veteran ·
J'espère pour toi qu'il existe une autre solution car lorsque tu prendras ton billet d'avion pour l'Inde, il faudra que tu justifies de la même manière que tu ne dépasses pas le temps de présence autorisé sur le territoire indien, par le visa indien... Si tu dois le justifier en achetant, dès le départ, le billet de l'étape suivante, il va falloir que tu te procures tous tes billets très rapidement 🤪
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
BE Benenexil ·
en fait vu le circuit que je compte faire et bien je rentrai par l'indonesie et tout le reste serai a faire en transport terrestre ... C'est possible ?

LA Laurent186 Veteran ·
J'ai voyagé en train en Inde, en ThaÏlande et au Vietnam sans problème. Pour les autres pays tu devrais peut-être trouver des infos en allant voir sur ce site. SI je me souviens bien, Pour la ThaÏlande et l'Indonésie, le visa est en fait une taxe que tu payes à l'entrée (à l'époque c'était 25$ pour l'Indonésie, pour 30 jours). Mais si tu veux plus de précisions, tu peux essayer de chercher sur le forum "Formalités administratives", voire même, dans ton cas, sur le forum "Faire le tour du monde"
BE Benenexil ·
Merci je vais "investiguer" Quand tu rentrais dans un nouveau pays, est ce qu'il te demandais aund tu allais en sortir ?

Benoit tourdumonde.mouchetabouche.com
JP Jps692 Veteran ·
bonsoir je ne me souviens pas qu'on m'est demandé mon billet de retour, en arivant à Colombo par contre si tu veux rester au dela de 30 jours tu devras aller faire proroger ton visa à l'immigration, et là ils demandent le billet d'avion, Si tu vas dans les Alliance Française, va à celle de Matara et tu pourras apprendre qq chansons aux filles du lycée qui chante en français, le directeur de l'alliance est prof en fac ou au lycée un gars tres accuiellant comme tous les sri lankais
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
BE Benenexil ·
Oua !! super les infos - GROS MERCI C'est vrai que ca serati cool de preparer quelques petite chansons francaises simple pour les gens qui apprenne le francais. Comme je le dis sur mon site, je vais sans doute travailler avec les alliances francaises

Merci encore pour les bon tuyaux

Ben
LA Laurent186 Veteran ·
Je ne peux pas te répondre sur ce point, car tous les pays que je t'ai sité, je les ai visités un à un; c'est pour cela que je t'orientais vers le forum "Faire le tour du monde", car là tu y rencontreras des membres qui on rencontré ton problème
PA Patlang ·
bonjour, souvent un billet aller-retour coute moins cher qu' un aller simple, donc... à comparer.
JP Jps692 Veteran ·
Les filles chantaient du Céline Dion donc évite frere jacques ou petit papa noel😉 pour travailler avec les A F tiu peux demander a rencontrer les Attachés Culturels aux ambassades de chaque pays

Pour voyager en train dans tous le pays que tu fais il n'y a pas de probleme ce n'est pas le TGV mais plutot la vitesse d'un omnibus des temps tres longs sauf peut etre en Chine ou il y a qq lignes plus rapides
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like