Sri Lanka: prolongation du visa tourisme sur le long terme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe une limite au nombre de prolongation de visa tourisme pour le Sri Lanka. Autrement dit quelle est la durée maximale autorisée de présence en continu sur le territoire ? Merci
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Cliques sur le lien suivant, il y des adresses officielles qui peuvent t'intéresser.

http://voyageforum.com/v.f?post=3074853;search_string=visa%20pour%20le%20sri%20lanka;page=unread#unread

Bon voyage.

SRI LANKA 2009

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
KE Kermit Regular ·
Merci pour le lien mais je n'arrive pas à obtenir d'infos concernant la durée totale autorisée sur une année.
BE Beinat Veteran ·
Ci-après "copié/collé" du début de l'article officiel du site (France-Diplomatie) INDE

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, étude, affaires, etc). En fonction de la nature du visa sollicité, la date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 3 ou 6 mois à la date de fin de validité du visa...

Pour lire la suite tu cliques sur le lien ci-dessus et ensuite sur "entrée/séjour". Bon voyage.

Kottiyam- Inde du Sud janv.2010
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
BE Beinat Veteran ·
Salut, Je suis vraiment désolé de t'avoir adressé le message destiné à un autre voyageur, celui-ci a posé la même question que la tienne mais pour l'Inde, alors avec ma petite tête je me suis emmêlé les pinceaux au moment de poster la réponse. Néanmoins, le visa pour le Sri Lanka est gratuit et valable 30 jours, au-delà il faut faire une demande de prorogation sur place et à Colombo comme le souligne le copié-collé ci-après recueilli auprès de FRANCE-DIPLOMATIE

Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour touristique d’une durée inférieure ou égale à 30 jours. Néanmoins, les autorités locales exigent que le passeport ait une durée de validité de trois mois à compter de la date d’arrivée à Sri Lanka. Pour une prorogation sur place de la durée du séjour (qui doit être sollicitée 8 jours au moins avant l’expiration du premier mois de séjour), il convient de s’adresser à : Department of Immigration and Emigration : 41, Ananda Rajakaruna Mawatha, Colombo 10. Tél : (0) 11 533 33 65 ou (0) 11 533 31 62. Il est recommandé aux voyageurs désireux d’effectuer un périple comprenant des étapes en Inde, à Sri Lanka et de nouveau en Inde de s’informer de la nouvelle réglementation indienne en matière de visa de tourisme (voir la fiche Conseils aux Voyageurs Inde, rubrique Entrée/Séjour). Si l’objet de la visite à Sri Lanka est autre que touristique, il convient de formuler préalablement au départ une demande de visa auprès de la section consulaire de l’Ambassade de Sri Lanka en France (sur le site de la Maison des Français de l’étranger).

Il y a également une discussion sur le sujet qui est très intéressante pour toi et disponible sur : VISA DE 3 MOIS AU SRI LANKA.

Bon courage et bon voyage.
KE Kermit Regular ·
Salut Tu prend la peine de me répondre , tu n'as pas à t'excuser d'autant plus que je cherche aussi des infos pour l'Inde (c'est la jungle avec les visas). Encore merci pour ton aide, je vais aller voir tes liens. Bye

Similar discussions

You might also like