Sri Lanka: avis récents sur Saudi Arabian Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous envisageons un voyage au Sri Lanka. Les prix démarrent à 300 euros avec Saudi Arabian Airlines et 700 avec d'autres compagnies. Quelqu'un a-t-il voyagé récemment sur cette compagnie aérienne? Je n'ai trouvé que des posts assez anciens mais il y a eu une alliance avec Air France entre temps. Merci pour vos réponses! Marianne
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, je viens tout juste d'acheter mon billet Paris-Colombo en février prochain pour 357 euro!Je n'ai lu que de bons commentaires sur cette compagnie.

Il faut faire vite car dans mon cas, il ne restait que 2 sièges de libres!

A+
MA MarionR Regular ·
Je suis aussi preneuse d'avis récent sur cette compagnie. Nous aimerions aller au Sri lanka avec notre petite fille de 3 ans mais les avis lu et la longue escaler à Riyad me font un peu peur !
http://partezavecnous.blogspot.com/
MA Mathanaé Regular ·
Le prix permet vite de se décider (450 euros pour nous ) au lieu de presque 700 ou même 800 au départ de Lyon. Personnellement , je préfère ne rien savoir sur la compagnie , tant pis si le plateau repas n'est pas bon! Bien sûr , il y a le problème de l'escale surtout avec des enfants en bas âge. Les notres ont 11 et 13 ans et ont un peu l'habitude de supporter les escales . A 3 ans , peut-être que ta fille pourra plus facilement s'endormir pendant l'escale surtout si elle a lieu en soirée.
MA MarionR Regular ·
Je crois que l'escale a lieu entre 14h et 00h pfff j'ai peur que ça soit long même si elle peut trouver le sommeil en soirée. Long pour elle mais aussi pour nous si impossible de sortir.

Quant à la compagnie j' ai lu tout et son contraire.
TO Tomcel Regular ·
Je me pose les mêmes questions... et il semble que cette destination soit "nouvelle" pour cette compagnie. Donc peu de chance d'avoir un retour!

Le prix est intéressant mais les escales sont vraiment très longues 🙁 et font donc perdre entre un demi et un jour entier... (pensez à l'escale du retour aussi!). A moins de partir 3 semaines ou plus, cela a son importance.

Je pense que je vais opter pour un vol à 600 ou 650 euros avec une compagnie que je connais 😉 ... et dont l'escale sera de 1h30 à 2h00 environ. C'est plus "sûr"!

Ceci est un avis tout à fait personnel évidemment.

Bon voyage à tous et n'oubliez pas de nous dire comment s'est passé votre voyage avec cette nouvelle compagnie/liaison. Cordialement Tomcel
SI Sidosido Regular ·
Et bien moi, je suis déçue de ne pas avoir été suffisament réactive. Début novembre, j'avais trouvé pour 2 adultes et 2 enfants un AR par Saudi pour 1500€ pour cet été. J'aurais du immédiatement le réserver. Là, c'est à 2500€ dans le meilleur des cas 😐
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
MA MarionR Regular ·
Arf c'est sûr que lorsque l'on part à 4, les bonnes affaires comme ça faut sauter dessus. Mais bon moi j'avoue que les 9h d'escales à Riayd ça me calme un peu quand même, plus les retards... Sans enfant j'aurais foncé ! :p
SI Sidosido Regular ·
Je suis vraiment dégoutée, surtout qu'autant en avance, je n'aurais jamais pensé qu'en 3 semaines, ça puisse prendre 1000€ quand même ! Là, pour 2400€, c'est avec Saudi. J'ai trouvé avec Royal Air Jordania, pour 300€ de plus, mais il faut attendre presque 24h à Amman alors non...
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
MA MarionR Regular ·
Les prix fluctuent beaucoup. Regarde tous les jours voir si une nouvelle bonne affaire se présente ;)
JB Jbmerlet ·
Salut aux voyageurs,

Je viens de prendre un vol Singapore - Paris via Riyadh avec Saudi Arabian - donc je reponds a la moitie de la question sur le vol France - Arabie : et bien je deconseille vivement !

Plusieurs raisons malgre le prix attractif qui peut toutefois justifier la moins bonne qualite de vol que les compagnies de la region du type Emirates / Ethiad / Qatar Airlines :

- un vol dans un mini appareil, sans ecran personnel (pour 6 a 8h de vol c'est pas terrible) - sieges tres peu confortables, lappareil n'etait pas propre (sols et dechets non jetes du vol precedent) - le personnel est correct mais pas tres enclin a aider les passagers. Ex: J'avais demande a m'allonger sur 3 sieges vides au fond de l'appareil et on m'a refuse sous pretexte que les sieges permettaient d'entreposer les couvertures... excuse hallucinante. On m'a finalement laisse les sieges vides mais il a fallu insister lourdement !

- laeroport de Riyadh n'a absolument aucun interet, minuscule et quasiement rien a faire parmi les 3 boutiques - mefiez vous si vous apportez de lalcool en Arabie en bagage a main, meme achete en duty free : il vous sera automatiquement demande de le mettre en soute et pas vraiment de facon symapthique. Possibilite de donner le sac supplementaire a mettre en soute au personnel ou de faire sortir sa valise - risque de complications / perte de bagage a l'arrivee selon moi - A l'arrivee les passagers en transit attendent pas mal de temps le checking+scanner, les autorites donnent l'air de ne pas se presser et les emirs a turban + leurs 3 ou 4 femmes et enfants passent systematiquement devant tout le monde.

Seul point positif : on mange plutot bien !

Bon vol tout de meme ! JB
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour JB,

merci beaucoup pour ce témoignage.C'est toujours bon d'avoir un feedback récent, surtout depuis que Saudi est avec Skyteam. Ayant voyagé avec beaucoup de compagnies d'avion à travers le monde, personnellement, je privilégie davantage la ponctualité des vols de tous les autres aspects. Si Saudi est ponctuelle et n'annule pas un de mes vols, je serai entièrement satisfait en considérant le prix que j'ai payé mon billet, sans négliger biensûr la sécurité.

Bon retour de voyage!
WO Wowow Regular ·
Et bien moi, je suis déçue de ne pas avoir été suffisament réactive. Début novembre, j'avais trouvé pour 2 adultes et 2 enfants un AR par Saudi pour 1500€ pour cet été. J'aurais du immédiatement le réserver. Là, c'est à 2500€ dans le meilleur des cas 😐

moi aussi j'ai loupé le coche et suis dégoutée j'avais trouver 260 euros au depart de paris j'espère encore qu'un jour saudi remette une promo d'ici avril 😇
MA MarionR Regular ·
260 euros a/r ? 😮
NA NadegerFERM Veteran ·
Dans un post différent quelques détails sur cette compagnie qui vaut largement airfrance. Pour le tarifs bien regarder depuis d'autres aéroport que Paris. Nous sommes partis de Rome, la différence était énorme. De plus le vol qui partait de Paris faisait escale à Rome!!!
AM Amblop ·
Bonjour,

Avez-vous finalement effectué ce voyage ? Qu'en avez-vous pensé ? J'ai lu aussi qu'il valait mieux éviter la correspondance à Jeddah, et préférer Riyad. Savez-vous si c'est toujours le cas (au retour j'aurais le choix entre une escale de 9h à Riyad ou de 7h à Jeddah...) Si quelqu'un a des infos récentes je suis preneuse ! Merci
NA NadegerFERM Veteran ·
Un post pour un revue complète du voyage entre Rome et manila avec saudi airlines

Départ de Rome T3 15h50 a bord d'un A320 neuf pour Riyad pile à l'heure avec un plateau repas et boissons (sauf alcool), une prière de 20 secondes au décollage, personnel de bord très sympa, trousse avec brosse à dent dentifrice, bandeau pour les yeux, oreiller et couverture.

Arrivée à Rihad avant 22H00 heure locale (+1 par rapport à Rome), plateau repas gratuit en zone de transit, prises pour recharger ordi et portable, wifi gratuit, bref la zone de transit de Riyad doit faire des envieux.

Départ à 01h15 tapante avec un 747-468 pour Manille, l'avion est plein, hôtesses sympas, pas de prière cette fois, plateau repas, on va exploser...boissons, encore la petite trousse de nuit. Ecrans sur chaque sièges (rien en français mais il parait que bientôt un nouveau système de divertissement sur tout les longs courriers). De la place pour les jambes, beaucoup plus que sur air france ou swiss. Arrivée à l'heure.

Donc rien à dire sinon qu'a ce prix là on ne s'attend pas à une telle qualité, encore une fois notre compagnie nationale devrait s'inspirer.

747-468 Riyad manila

repas gratuit transit Riyad

transit de Riyad

A320 Rome Riyad

Aéroport de Rome

Le retour

Voila le compte rendu du vol retour, le même 747-468 au retour et à l'heure pile au départ de Manille, vol agréable, repas assez bon, escale technique d'une heure à Dammam et escale de 7h20 (oui c'est un peu long) à Jeddah avec un breakfast offert dans la zone de transit plutôt agréable. A320 vers Rome avec encore un repas à bord, personnel très agréable et encore une fois à l'heure. Alors à tous ceux qui crachent sur cette compagnie, faite l'effort de faire à nouveau un voyage avec saudi et vous verrez que bien des choses ont dut changer.
AM Amblop ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Effectivement, les choses ont dû changer, car les post plus anciens, notamment sur l'escale à Jeddah, n'étaient pas très engageants ! Merci beaucoup aussi pour les photos, c'est chouette de pouvoir visualiser aussi un peu les conditions, vu qu'il s'agit quand même d'une longue escale... Je pense que je vais prendre les 7h à Jeddah du coup pour le retour.
WO Wowow Regular ·
260 euros a/r ? 😮

oui c'était aller retour🙁 je sais qu'il faut réagir vite la prochaine fois je le louperai pas😠
AM Amblop ·
Bonjour,

Une petite question supplémentaire : avez-vous eu besoin d'un visa de transit pour les escales à Jeddah et Riyad ?

Merci beaucoup !
NA NadegerFERM Veteran ·
nous n'avons pas eu besoin de visas
BE Bebelou ·
Bonsoir, Je suis expat en Arabie avec mon mari et mes deux filles depuis 6 ans. Bien qu'ayant rejoint SkyTeam depuis un an, voyager sur Saudi Airlines n'est pas vraiment fun. Les avions sont d'une tristesse à pleurer : déco vert bouteille, les familles sont reléguées au fond de l'avion pour que les femmes n'aient surtout aucun contact avec des hommes célibataires, pas d'alcool (après la diète locale, c'est dur), etc. Bref, je suis justement partie en famille avec cette compagnie pour le Sri Lanka en décembre 2011 car il n'y avait plus de place sur Emirates (la meilleure des compagnies quand on vit au Moyent-Orient !). Le vol devait partir vers 20h00. Nous sommes montés dans l'avion. Après une heure d'attente, on a daigné nous annoncer que l'avion avait un problème technique et qu'on devrait décoller 2 heures plus tard sur un autre avion. Donc attente à l'aéroport (le plus glauque que je connaisse : sièges en fer, lumières blafardes, etc). A 23 heures, toujours pas d'embarquement. A minuit, on nous annonce que le vol partira à 2 heures du matin. Puis à 2 heures, on apprend que finalement, nous ne partirons qu'à 6 heures, ce qui fut effectivement le cas. Nous étions quasiment les seuls occidentaux. Je le précise car le vol Riyadh-Colombo transporte essentiellement des sri-lankais qui sont traités dans ce merveilleux pays comme de la main-d'oeuvre à bas prix. Beaucoup d'entre eux sont illettrés et les hôtesses les poussent en leur criant presque dessus car les pauvres ne trouvent pas leur siège. L'avion était vétuste et le service minimum : un vieux film Sri-lankais des années 50, un plateau repas distribué sans ménagement, de l'eau ou des boissons gazeuses, pas de jus de fruits, les sièges sales, etc. Alors un conseil, si vous tenez absolument à économiser 300 Euros, choisissez une autre compagnie !
AM Amblop ·
Bonjour Bebelou,

bon, j'ai acheté mes billets, donc je vais faire le Paris-Colombo par Saudi Airlines... Juste une petite question : pour le retour j'ai 7h d'escale et je voyagerais seule, auriez-vous des conseils (notamment au niveau tenue vestimentaire, etc...). Est-ce que le fait d'être une fille seule peut me poser des problèmes ? Merci !
BE Bebelou ·
Couvrez vos jambes et vos bras du genre jean et tee-shirt a manches longues qui ne moulent pas. Le but est de cacher vos formes. Prenez également de quoi lire car vous ne trouverez pas de presse occidentale. Par contre vous trouverez de quoi vous restaurez car il y a quelques buvettes. Sinon pas de problème de harcèlement et puis la police est vigilante ... Bon voyage
FR Frangigi ·
Bonjour Bebelou,

bon, j'ai acheté mes billets, donc je vais faire le Paris-Colombo par Saudi Airlines... Juste une petite question : pour le retour j'ai 7h d'escale et je voyagerais seule, auriez-vous des conseils (notamment au niveau tenue vestimentaire, etc...). Est-ce que le fait d'être une fille seule peut me poser des problèmes ? Merci !

Bonjour, Nous venons de rentrer du Sri Lanka par Saudi Airlines:nous avons été agréablement surpris par la propreté des avions, des toilettes, des prestations à bord.Nous n'avons ressenti aucun racisme , nous n'étions pas les seuls européens et on ne nous a pas regardés même en teeshirts et à Ryadh pareil.Seul bémol la ponctualité:CDG Ryadh 3h de retard sans explication ps grave car la correspondance pour Colombo nous laissait 5h à Ryadh par contre au retour:2h de retard plus 3h dans l'avion sans décoller et sans commentaires donc correspondance ratée et Saudi n'indemnise pas. Donc pas de souci rapport qualité prix correct patience et surtout prévoir largement la correspondance si nécéssaire et de bons bouquins pour patienter.Je crois que la compagnie s'est améliorée très récemment depuis qu'elle fait partie de skyteam. Bon voyage
AM Amblop ·
Bonjour,

Merci beaucoup Nadeger, Bebelou et Frangigi pour vos réponses, rassurantes ! Je me permets de continuer à vous poser quelques questions : - j'avais oublié un petit détail très important pour moi : j'aurais absolument besoin d'aller à l'espace fumeur pendant mes 7h d'escale !! est-ce que je peux le faire tranquillement ? - Frangigi, quand vous dites que la compagnie n'indemnise pas, c'est pour le retard ou vous avez dû payer un nouveau billet entre votre escale et Paris ?? Merci, bonne journée !
FR Frangigi ·
Bonjour,

Merci beaucoup Nadeger, Bebelou et Frangigi pour vos réponses, rassurantes ! Je me permets de continuer à vous poser quelques questions : - j'avais oublié un petit détail très important pour moi : j'aurais absolument besoin d'aller à l'espace fumeur pendant mes 7h d'escale !! est-ce que je peux le faire tranquillement ? - Frangigi, quand vous dites que la compagnie n'indemnise pas, c'est pour le retard ou vous avez dû payer un nouveau billet entre votre escale et Paris ?? Merci, bonne journée !

Rebonjour, Il y a bien un espace fumeur dans la zone de transit mais nous ne l'avons pas exploité n'étant pas fumeurs; Si votre billet est global la compagnie se doit d'assurer votre transfert sans pénalité. Dans notre cas notre billet de transfert était pris séparément par AF et nous avons du régler une pénalité de modification de billet car c'était des billets prim.Pour des billets lowcoast par contre tout était perdu:une compagne de voyage en a fait les frais.
MA Mathanaé Regular ·
merci pour ce retour plutôt positif. Nous avons deux enfants , y a-t-il des ecrans individuels avec jeux et vidéos en français ? Merci encore.
FR Frangigi ·
merci pour ce retour plutôt positif. Nous avons deux enfants , y a-t-il des ecrans individuels avec jeux et vidéos en français ? Merci encore.

Dans l'Airbus CDG Ryadh il n'y avait pas d'écran individuel ;dans le 747 oui mais le choix de film est restreint et en arabe pas tjs sous titré en anglais;mieux vaut avoir son ordi perso et de quoi s'occuper; Mais je le redis cette compagnie en vaut bien d'autres.
JO JoeBlo Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous! je reviens tout juste d'un voyage Paris-Colombo avec Saudia et ca s'est très bien passé!La ponctualité, mon premier critère, a été de mise. Très bon service. Les aéroports de Jeddah et de Riyadh sont fonctionnelles. Bref, pour le prix, c'est génial. Je pense qu'on peut donc conclure que Saudia est une sur laquelle on peut se fier, mais qui biensûr, comme toutes les autres compagnies sans acception, peut avoir des retards et un service de moins bonne qualité N'hésitez pas de voler avec Saudia...avec ces prix plus qu'intéressants, il ne faut pas s'en priver! 😎
SP Spillemaecke ·
Bonjour, Nous envisageons un voyage au Sri Lanka. Les prix démarrent à 300 euros avec Saudi Arabian Airlines et 700 avec d'autres compagnies. Quelqu'un a-t-il voyagé récemment sur cette compagnie aérienne? Je n'ai trouvé que des posts assez anciens mais il y a eu une alliance avec Air France entre temps. Merci pour vos réponses! Marianne

Bonjour, Nous sommes partis (3 personnes) au Sri Lanka en décembre 2012 et retour en janvier 2013 avec Saudi Airlines avec escale à Djeddah au départ et Rhyiad au retour. Nous n'avons aucune remarque négative à formuler sur les prestations de cette compagnie ; nous avons même été surclassés en Business à l'aller... Bien sûr les escales sont (très) longues, il faut savoir s'occuper et ruser pour les fumeurs... Les plateaux repas n'étaient ni mieux ni pires (sauf peut-être les boissons...) qu'avec d'autres compagnies de l'alliance Skyteam. Bon voyage s'il n'est pas trop tard pour vous le souhaiter.
AM Amblop ·
Bonjour,

Je viens de rentrer de mon voyage, donc un petit message sur mes impressions, qui ne diffèrent en fait pas de celles des autres ! Rien à redire donc de particulier sur la compagnie, les choses ont vraiment du changer depuis les posts plus anciens d'avant 2009. Juste, une petite précision pour les fumeurs : si vous avez le choix entre une escale à Jeddah et une à Ryad, préférez Ryad !!! L'espace fumeur de Jeddah a été fermé... et du coup il faut effectivement ruser (en appeler à la pitié des employés de la First class Lounge où il y a un espace fumeur peut marcher parfois !). En général, entre les deux aéroports, celui de Ryad est beaucoup plus calme, et il y a plus d'espace (pas de duty free par contre si ça vous intéresse), alors qu'à Jeddah l'espace est petit, il y a vraiment beaucoup de monde, donc pas mal de bruit, très dur de pouvoir ne serait-ce qu'y somnoler en attendant l'avion !

bon voyage !
MA Mathanaé Regular ·
Je vous livre notre expérience qui date du 24 février . L'avion était à l'heure à Roissy , l'avion du premier trajet Paris/ Jeddha tout à fait correct (repas bon, place suffisante entre les sièges, hotesses agréables ) L'escale a été longue bien sûr mais un repas est à prendre au snack de l'aéroport ce qui permet d'avoir une place assise et une table pour jouer aux cartes. Le second trajet s'est fait dans un appareil 747 plus vétuste mais comme on a dormi cela ne pose pas de problèmes ... Pour le vol retour , je ne peux pas témoigner car nous avons dû être rapatriés par une autre compagnie. En tout cas , on ne regrette pas d'avoir choisi Saudi.
SE Sebaroudeur Regular ·
Bonjour,

Et désole de déterrer le topic. Avez-eu besoin un visa de transit quand vous aviez une escale avec cette compagnie ? à dejddah je voudrais bien savoir.

merci d'avance !
Blog photo : http://www.sebaroudeur.com Facebook : http://www.facebook.com/Sebaroudeur Twitter : http://twitter.com/Sebaroudeur
SP Spillemaecke ·
Bonjour,

Et désole de déterrer le topic. Avez-eu besoin un visa de transit quand vous aviez une escale avec cette compagnie ? à dejddah je voudrais bien savoir.

merci d'avance !

Nous n'avions pas de visa de transit mais nous ne sommes pas sortis de l'aéroport !!

Bon voyage.
SE Sebaroudeur Regular ·
Merci pour l'info !
Blog photo : http://www.sebaroudeur.com Facebook : http://www.facebook.com/Sebaroudeur Twitter : http://twitter.com/Sebaroudeur

Similar discussions

You might also like