Sri Lanka: trajet en train Negombo-Dambulla?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous partirons au Sri Lanka en octobre prochain. Nous projetons de visiter le triangle culturel en début de séjour. Vu les discussions lues sur les bus et leur manière de circuler... je crains un peu🤪

Est-il possible de faire en train le trajet Negombo-Dambulla ??

De même, en fin de séjour nous serons à Mirissa. Y a t'il un train pour nous ramener à Negombo ou est-ce mieux de négocier un taxi, sachant que notre avion décolle vers 4h du matin 😕 ?

Merci de vos réponses 🙂
PH Philippebdx ·
Bonjour Nous avons passé 4 semaines au SL en juillet. Nous avons pris les bus sans problème. Il vaut mieux les prendre a la gare routière pour avoir une place assise et pouvoir caser les sacs (rien n'est prévu). Sinon même si ils conduisent "local", y a pas de probleme et l expererience vaut le coup. Nous avons fini à Mirissa et sommes revenus à Negombo en train. En fait la ligne entre Welligama et Galle était fermée pour travaux. Nous avons pris un TukTuk de Mirissa à Galle (1500 Rp). Puis le train de Galle à Colombo (2h30). Ensuite on change de train à la gare de Colombo pour Negombo (1h15). Pour un départ à 10h55 on est arrivé à Negombo à 15h00. Nous avions un l'avion aussi à 4h00 du mat, on a pris qd même une chambre au Siver Sand à Negombo (1500 Rp + 10%) pour se laver et refaire la valise. Pour aller à l'aéroport on a pris un TukTuk négocié à 600 Rp. qui est venu nous chercher à miniuit 30. Bon voyage
TO Tolb67 ·
Bonjour,

Nous venons juste de rentrer du Sri lanka ou nous sommes restés 17 jours. (2 adultes- 2 enfants)

Si vous êtes chargé et/ou pressé je vous déconseille le train qui est, en générale, bondé et lent. C'est très bien pour les petites distances pour ralier des villes ou des villages proches, le contact avec la population, et les paysages. Concernant les bus, les conducteurs conduisent comme des dingues, mais paradoxalement, ils conduisent bien... Là encore, attention si vous êtes chargé car il a peu de place pour les affaires.

Personnellement, je vous conseillerai de visiter le triangle culturel avec un chauffeur car les sites peuvent être très éloignés des uns des autres.

A ma connaissance, il n'existe pas de train pour Dambulla, tout comme il n'existe pas de gare à Merissa. ( cf Matara ou Weligama).

Pour l'aéroport, vous devrez vous présenter 3 heures avant le départ en particulier à cause des très nombreux controles.

@ votre disposition
DA DanielVoyage ·
Bonjour,

Est-il possible de faire en train le trajet Negombo-Dambulla ??

Non il n'y a pas de gare à Dambulla. Par contre si vous optez pour le train & le Triangle Culturel en début de séjour, vous avez la ligne Colombo - Anuradhapura - Vavunia

Colombo (Fort) Départ : 05:45 08:45 13:45 16:20 22:00 Anuradhapura Arrivée : 09:10 14:10 19:50 20:10 03:17

Des infos sur le train au SL : http://www.seat61.com/SriLanka.htm et + particulièrement http://www.seat61.com/SriLanka.htm#Colombo%20-%20Anuradhapura

Il y a 200 Km entre Colombo et Anuradhapura et ensuite redescendre sur Dambulla en bus.

Depuis Dambulla, possibilité de visiter Sirigyia et Polonnawura en bus ou taxi au choix.

Mon circuit en juillet était similaire au votre.

D'autres infos ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3591370;page=last;#last

Bon séjour.

Similar discussions

You might also like