Trajet Ngombo - Mannar en bus ou train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est facile de rejoindre Mannar depuis Ngombo, en bus ou en train. Existe t-il une ligne ferroviaire ? Dans l'affirmative je privillégierais ce moyen. Peut-être faut-il dans ce cas partir de Colombo ?
CO Coroico Regular ·
Je n'ai pas été à Mannar mais si j'en crois ma carte (le réseau férré y est indiqué au dos) de NEGOMBO, il te faut rejoindre la station de RAGAMA au sud (sur la Puttalam line) puis prendre la Main Line (COLOMBO - JAFFNA) vers le nord jusqu'à MEDAWACHCHIYA (une station après ANURADHAPURA). Et là prendre La Mannar Line jusqu'à MANNAR. Aucune idée du temps nécessaire. Très long probablement. De NEGOMBO tu peux aussi rejoindre en bus ou en tuktuk la gare de VEYANGODA ( cf http://voyageforum.com/discussion/gare-pres-negombo-d6186396/) pour éviter de redescendre puis de remonter.

En bus de NEGOMBO, il te faut rejoindre ANURADHAPURA et de là prendre un autre bus pour MANNAR. Un bus direct NEGOMBO - ANURADHAPURA apparemment existe. Se renseigner à NEGOMBO.

Sinon en 2 fois soit via PUTTALAM soit via KURUNEGALA. Soit NEGOMBO - PUTTALAM puis PUTTALAM - ANURADHAPURA. Soit NEGOMBO - KURUNEGALA (3h00) puis KURUNEGALA - ANURADHAPURA (3h00).
CH Chrisbleu ·
Merci pour ces indications. Dernière précision, il n'existe donc pas de bus direct de Puttalam à Mannar ?
CO Coroico Regular ·
Dernière précision, il n'existe donc pas de bus direct de Puttalam à Mannar ?

Direct (c'est à dire sans passer par Anuradhapura) ? Non, je ne pense pas. Voir la route 4 Colombo-Talaimannar (4) sur la page http://en.wikipedia.org/wiki/Sri_Lanka_Bus_Routes.

Par contre il existe vraisemblablement un bus Colombo - Mannar (sans changement de bus) qui s’arrête à Negombo.
SN Snity ·
Hello Christian,

Est ce que tu as finalement été jusqu'à Mannar? Comment tu as fait depuis Negombo, bus ou train? J'y pars dimanche, donc some heads up seraient cool!
L’univers conspire toujours en faveur de ceux qui rêvent. http://www.sangdring.kikooboo.com
KE Kerever29 Regular ·
Bonjour As tu été à Mannar ? en train ou bus ? Cela vaut-il le détour ? Merci

You might also like