Sri Lanka: trouver des tuniques, sarouels, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
voilà, je voulais savoir si au Sri Lanka, on trouve des vêtements comme en Inde, des sarouels, des tuniques etc etc...?

merci :-)
VE Vellacarene Regular ·
Bonjour, Le Sri Lanka est composé de beaucoup d’ethnies et groupes religieux, chaque communauté s'affirme en utilisant des vêtements différents (surtout les femmes): - Les bouddhistes porteront un sari différent des hindouistes, les musulmanes un penjabi, longue tunique portée sur un pantalon léger et accompagné d'une écharpe, les chrétiennes choisirons des robes à l'occidental. tous ces vêtements se trouvent facilement dans les boutiques ou sur les marchés. Cordialement
YS Ysobel ·
Bonjour,

Nous étions au Sri Lanka en Février 2011, et nous avons cherché des sarouels sans succès. Ce vêtement "à l'indienne" tel qu'on le voit en France semble peu voire pas porté au Sri Lanka.

Nous avons "juste" eu une proposition d'un vendeur ambulant sur une plage de Negombo qui pouvait emprunter un de nos sarouels et le faire reproduire par un tailleur en 24h. Mais comme ça revenait à environ 20 € le pantalon, ça n'était pas très intéressant.

Il y a pas mal de vêtements au marché de Kandy, pas forcément très "traditionnels", plutôt mode occidentale. Il y a des boutiques de saris, mais c'est assez cher (par contre on peut se faire plaisir aux yeux en flânant dans les boutiques)

Nous avons vu des vêtements féminins plus traditionnels et des pantalons de pêcheurs et autres vêtements type penjabi dans les petites échoppes vers la plage d'Unawatuna.

Bon voyage !
LI Lise94 ·
Merci beaucoup pour votre réponse :-)
LI Lise94 ·
Ah mince!!! je pensais pouvoir en trouver étant donné que nous ne sommes pas si loin de l'Inde :-s Bon, dommage il faudra que je retourne en Inde lol

Similar discussions

You might also like