Voler avec Kuwait Airways pour Colombo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

qui a voyagé avec cette compagnie pour se rendre à Colombo? Qu'en pensez vous? Horaires? Repas? Fiabilité? Confort?

merci😉
marie
EL Elgordo Veteran ·
Risqué au niveau horaire. Pour le reste...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
FA Fanfan Regular ·
pas de probleme avec (déja plusieurs A/R Colombo) d'ailleurs je pars avec un enfant par cette compagnie le 10 août ... donc j'ai confiance 🙂

(j'ai voyagé aussi avec Emirates, Royal Jordania, Srilanka airlines ... rien à dire sur toutes ces Cie au niveau confort, bagages et personnels ... juste une exception ... 1 journée complète de retard avec la Royal Jordania en mars 2010)

cordialement
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
DA Damidago Regular ·
Bonjour, nous avons utilise cette compagnie pour faire 1paris Bangkok. Ça a été horrible. A l'aller il y a eu du retard, nous avons du courrir dans l'aéroport pour attraper la correspondance, avec des agents qui balisaient le trajet. Au retour, nous avons mis 24h pour rentrer. Le vol avait un retard considérable. Les avions étaient dans un état lamentable (sièges casse, Tv HS, bruit dans la carrelingue au décollage et la bouffe.... Même les cochons ne mangent pas ça). A Kuwait city, on nous a fait attendre des heures, puis embarquer et desembarquer sans aucunes explications puis attente de nouveaux dans une salle non climatise sans toilettes, ni rien a boire ; "parker" comme des animaux. En plus ils ne sont vraiment pas sympa. Pour finalement ré embarquer et attendre 1 heure. Ils nous ont invente une histoire farfelue ( la communauté europpenne etait sur le tarmaque pour inspecter les avions) en fait nous attendions un kuwaiti et sa femme qui ont embarque tranquillement en business. Ce fut horrible. Maintenant, nous payons 50€ de plus pour prendre Emirates ou un compagnie plus serieuse. A l'époque (il y a 2ou 3 ans) cette compagnie était dans le collimateur des associations de voyageurs. Je te la déconseille, ou alors n'hésite pas a montrer les "crocs". Pour avoir le minimun de respect auquel tu as droit en temps qu'être humain. Bonne chance
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
EL Elgordo Veteran ·
C'était le sens de mes trois points de suspension de mon premier post... J'avais plutôt ce genre de retour, mais j'ai aussi des personnes pour qui cela s'est bien passé. Par contre les problèmes d'horaire sont quasi permanents. Etihad ou Emirates sont surement largement au dessus en qualité de service.
FA Fanfan Regular ·
bon ... je reviens sur le forum le 11 ... et je vous dis ... quouaaa ! 😉
LU Luisita Regular ·
bonjour, merci à tous pour toutes ces réponses. Nous avons eu la chance de partir en Thaïlande avec Ethiad. Presque du luxe, couverts en inox, bonne nourriture, pas de retard, avion confortable... Par contre nous n'avons pas le choix car nous partons en voyage organisé du 21 septembre au 1er octobre au Sri Lanka. Si le vol n'est pas satisfaisant 😠je remonterai mes appréciations au voyagiste. merci et bonnes vacances.😇
marie
DA Damidago Regular ·
Emirates est le top (etihad je connais pas, donc j'en parle pas) alors que kuwait est plutôt le bas de gamme. D'ailleurs on ne part plus qu'avec eux même si c'est un peu plus cher, en plus t'as 30kg de bagages au lieu de 20 ou 25 chez les autres.
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
FR Frontliner Veteran ·
Déjà volé avec Kuwait, c'est vraiment très cheap comme compagnie. Avions déglingués (faute d'entretien, ils ne sont pas forcément vieux), nourriture médiocre (pas d'alcool, même en business), service au client médiocre. Je déconseille fortement. Il y a quatre compagnies du Golfe qui sont bonnes. Pas cinq, quatre. Ce n'est donc pas difficile d'en retenir la liste: Au premier rang: Emirates et Qatar. Au second rang: Etihad et Oman air. Ces quatre compagnies offrent confort et qualité. Les autres compagnies basées dans le Golfe (Kuwait, Saudi, Yemenia, Gulf air) ne sont que des tas de bouse. A fuir! A noter qu'en termes d'alliances, seule Saudi a décidé d'en rejoindre une (sera bientôt Skyteam, selon la règle qui veut que Skyteam ne recrute que les compagnies qui ne peuvent pas porter ombrage à AF). Il est toutefois possible d'accumuler des miles sur Lufthansa Miles and more (mais pas les autres FTP Star alliance) en volant sur Qatar.
EL Elgordo Veteran ·
Déjà volé avec Kuwait, c'est vraiment très cheap comme compagnie. Avions déglingués (faute d'entretien, ils ne sont pas forcément vieux), nourriture médiocre (pas d'alcool, même en business), service au client médiocre. Je déconseille fortement. Il y a quatre compagnies du Golfe qui sont bonnes. Pas cinq, quatre. Ce n'est donc pas difficile d'en retenir la liste: Au premier rang: Emirates et Qatar. Au second rang: Etihad et Oman air. Ces quatre compagnies offrent confort et qualité. Les autres compagnies basées dans le Golfe (Kuwait, Saudi, Yemenia, Gulf air) ne sont que des tas de bouse. A fuir! A noter qu'en termes d'alliances, seule Saudi a décidé d'en rejoindre une (sera bientôt Skyteam, selon la règle qui veut que Skyteam ne recrute que les compagnies qui ne peuvent pas porter ombrage à AF). Il est toutefois possible d'accumuler des miles sur Lufthansa Miles and more (mais pas les autres FTP Star alliance) en volant sur Qatar.

Pas d'alcool, en effet comme sur Saudi... Etihad devrait rejoindre Star Alliance sous peu il semble. Je mettrais au même plan Etihad et Emirates, je connais moins Qatar, mais leur terminal dédié (avec salon) Business/Première à Doha est vraiment bien.
FR Frontliner Veteran ·
En effet, les compagnies du golfe sont en train de sortir de leur isolement pour viser une alliance, mais aucune (à part Saudi et aussi, en marge de la région, MEA qui va rejoindre Skyteam) n'a encore fait son choix. Gulf air, Etihad et Oman Air ont exprimé le choix de rejoindre une alliance, mais rien n'est décidé sur le choix. Emirates est donc partie pour demeurer encore quelque temps la plus grosse compagnie du monde non affiliée à une alliance. J'avais parlé il y a quelques mois avec le PDG d'Egyptair qui me disait qu'il trouve que Star est en train de devenir trop gros et que les membres se marchent un peu trop sur les pieds. J'ai cru comprendre que Turkish est du même avis. Il risque donc d'y avoir quelques frictions et de grosses négociations avant qu'une de ces "grosses machines à tuer la concurrence" que sont les compagnies du golfe ne fasse son entrée dans Star. C'est sans doute l'occasion pour les deux autres alliances de se rééquilibrer un peu. OW a du retard à rattraper en termes de réseau et de nombres de membres, et ST en termes de qualité des membres. C'est vraiment le club des compagnies moyen-bas-de-gamme! (faut pas faire d'ombre à AF, on vous dit!)
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai cru comprendre que Turkish est du même avis.

C'est à dire que pour le moment, le tigre de Star Alliance, c'est eux ; ils ont sans doute envie de le rester.

Michel
FA Fanfan Regular ·
Bonjour,

Je viens de rentrer du Sri Lanka et donc voici mon avis sur les 4 vols que j'ai empruntés de la Kuwait airways.

* horaires : aucun retard sur les 4 vols

* état des avions : sur les 4 avions que nous avons empruntés seul le dernier avion Kuwait Rome Paris (avec des sièges en tissus) avait les assises "fatigués" pour les autres, sièges en simili cuir vert plus confortables. pour le reste avions propres, coffres à bagages sans soucis de fermeture, toilettes Ok.

* vidéo : là c'est moins bien, le choix de film est très réduit et pas de jeux pour les enfants

* nourriture : rien à dire, des repas de restauration industrielle ... ni dégeu ! ni délicieux ... juste du "manger" 🙂 dans ces avions ... pas d'alcool ... et je trouve ça très bien, j'ai voyagé 1 fois avec des "poivrots" et là c'était très lourd à supporter !

* accueil : j'ai toujours eu des stewards, certains asiatiques, vraiment serviables et souriants.

Enfin, la cerise sur le gâteau ... en rentrant dans l'avion, comme mon petit-fils avait des yeux ronds comme des soucoupes, je leur ai simplement dit que c'était son baptême de l'air ... 30 minutes après le décollage, un membre du personnel m'a demandé de lui confier mon appareil photo et à demandé à mon petit-fils de le suivre. Une dizaine de mn après, celui-ci est revenu content comme pas possible ... il avait été emmené dans le poste de pilotage et pris en photos avec les pilotes ... Il en garde un souvenir extraordinaire !

Pour un billet A/R Paris Colombo à 550 euros ... je n'ai pas à me plaindre de mon voyage !

Même si j'ai une préférence pour la Sri lanka airlines ... si je ne trouve pas de billets dans mes prix (tout le monde ne peux pas se payer des billets à 900 euros) je repartirais à Colombo par la Kuwait airways 🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
Rares ceux qui revienent en forum donner un avis lorsque "ça va bien", si il y a un pbl la c'est le deluge de posts 😉 donc merci Je remarque pour cette Cie que certains avis evoqués par ailleurs dataient .. et que bcp ne prennet pas en compte qu'une Cie peur évoluer dans le temps (pour KU de nouveaux avions , les vieux trucs sont retirés progressivement) donc un retour d'experience qui va relativiver les precedents avis !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fanfan Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que les critiques avaient été si violentes que cela pouvait faire vraiment peur aux passagers obligés de voyager avec cette compagnie, je voulais rassurer ces personnes.

J'ai essayé d'être la plus impartiale possible, mais je suis consciente que ce n'est q'1 témoignage pas une étude sur cette cie 😛

Cordialement,
LU Luisita Regular ·
merci pour tous ces renseignements concernant la compagnie et les avions. Nous partons demain matin pour Colombo avec une escale à koweit city. cordialement

😉
marie
PE Pereti Regular ·
bonjour voila tu a l air de bien conaitre la companie kuwait airlines sais tu si on peut modifier le vol de retour et avec quel penalitees on part de paris le 22 novembre 2011 et retour 22 fevrier 2012 mais bon on veux savoir si on peut modifier le retour merci d avance a toi michel
pereti
FA Fanfan Regular ·
Bonjour,

J'ai mis du temps à te répondre parce que j'ai essayé de retrouver les frais payés pour modifier un billet de la Koweit Airways... 🤪... mais hélas ....

Par contre, je me souviens que lors de ma dernière modification, (j'ai repoussé de 4 jours mon retour par la Sri Lanka airlines en juin 2010) j'ai du payer dans les 40/50 euros le changement de vol.

Je l'ai fait aussi au moins 2 fois par la Koweit airways ...et je ne rappelle pas avoir payé de supplément ... mais c'était il y longtemps (6-10 ans)... quand les avions étaient à moitié plein !

Le mieux c'est de s'adresser à la cie en arrivant à Colombo pour savoir si c'est possible selon vos dates ... et si cela vaut le coup ...

Bon séjour !
PE Pereti Regular ·
bonjours et merci de ta reponse ok tu a raison en arrivant a colombo on demandera a la companies cet le plus simple merci michel
pereti
PE Pereti Regular ·
bonjours bon pour ceux q ue c a interesse je vient d arriver a colombo et par la koweit donc paris rome escalle qui rajoute facillement 2 h de plus les avions sonts des moyen courrier a 310 les sieges en cuirs et ca fait malles aux fesses et on trenspire un peut 2 4 2 sieges par range la nouritures vraiment correct heur respecte voila michel
pereti
CL Clodego Regular ·
La pénalité semble être de 100 Euros (plus, en général, la différence des tarifs, s'il y a en a une). Information obtenue sur le site de Kuwait Airways en simulant l'achat d'un billet et en lisant les réglements du tarif (fare rules).

Cette information devrait aussi figurer sur les documents de votre billet électronique. Le vrai montant y est inscrit.
PE Pereti Regular ·
bonjour a tous bon je vien d aller a la kuwait cette apres midi a colombo la nana ma dit que je pouvait modifier mon vol de retour dans la limite des places dispo sans rien payer donc bonne nouvelle pour moi si je veux rentrer avant fin fevrier des fois que je trouve le sri lanka un peut chiant apres 2 mois michel
pereti
CL Clodego Regular ·
"des fois que je trouve le sri lanka un peut chiant apres 2 mois"

Tu peux élaborer ? Personnellement, je crois qu'il est tout à fait normal que certains individus ressentent ce sentiment après une période X, et pas nécessairement dans un pays en particulier. Selon moi, plusieurs facteurs en sont la cause. La météo, la nourriture, l'hospitalité des habitants, pour n'en citer que quelques-uns.

Voilà un sujet qui devrait peut-être se retrouver dans une autre rubrique et qui a sûrement déjà été discuté dans le passé.
MA Marieeteva ·
bonjour, nous avons failli mais :

nous venons avec stupeur d'être averti de l'annulation de notre vol pour le SRI LANKA avec la compagnie KUWAIT AIRWAYS , nous devions decoller de Paris le 25 decembre et retour le 21 Janvier 2013 , nous avons pris nos billet AR le 25 Aout ( 3 mois 1/2) , nous avons les billets electroniques et juste maintenant ils annulent par mail , pour info nous sommes passées par Partir pas cher .com , mail recu vendredi 6 decembre à 16h30 , à l'heure où la compagnie ferme , nous sommes obligées d'attendre lundi pour en savoir + (reponse de partir pas cher) :( Nous avons l'habitude de voyager mais c'est la 1 ere fois que cette mauvaise blague nous arrive !! D'autres personnes ont elles subi la même aventure ? Nous avons reservé hotel à Paris la veille du depart + train AR avignon paris ! Que pouvons nous faire ? que pouvons nous esperer ? Le remboursement des billets est il rapide , vont ils nous proposer une alternative ? Merci de nous donner vos avis , vos experiences, vos conseils, ou vos billets :) !! Merci
DA Damidago Regular ·
Bonjour, de toutes les compagnie que nous avons utilisé depuis des années et des années que nous voyageons : C'est la SEUL compagnie que nous ne ré utiliserons JAMAIS. Nous preferons payer un petit peu plus et prendre une autre compagnie. Nous sommes allés au Sri Lanka avec Emirates et avec eux au moins l'avantage est qu'il y a toujours une autre solution de la part de la compagnie. A bon entendeur....
NA Nan Regular ·
Bonsoir,

Nous avions réservé, via ebooker le même vol que vous. Départ le 25/12 et retour le 19/01. Mais nous avons été prévenus le 16/10 de cette annulation! ebookers nous a proposé deux autres options, soit remboursement; soit nouveau vol (départ le 23 ou le 26/12 avec une journée d'escale, hôtel pris en charge, à Koweit city et idem pour le retour le 18/01). Pour les billets, désolée, on les garde!! mais on a les billets Prems SNCF à céder!!

Bon courage !!

Similar discussions

You might also like