Infos sur Srinagar et aller dans le sud de l'Inde au départ de Jaisalmer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Quelq'un aurait il mis les pieds du coté de Srinagar récément et si oui quelle est l'ambiance actuelle ...?

L'aéroport est t'il réouvert ?

Sinon, en revenant de Jaisalmer, est ton obligé de repasser à Dheli si l'on descends dans le Sud ?

et si non...quelle est la meilleure marche à suivre ? (trajet, temps prévu ?)

merci, merci, merci...😏
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PY Pyaasa Regular ·
786

Bonjour sidartha,

* Le point sur Srinagar : cela fait déjà quelques mois que je n'y suis pas allé, mais je pense que l'ambiance est bonne. L'année 2004 a battu tous les records de fréquentation (depuis le début de la lutte armée) et je suppose que tout le monde s'en frotte les mains. Je n'avais jamais entendu dire que l'aéroport ait été fermé. Il y a aujourd'hui je pense deux vols par jour depuis Delhi (Jet Airways et Indian Airlines). Officiellement, l'ambassade de France recommande à ses ressortissants de ne pas se rendre au Cachemire. Et a parfaitement raison de le faire, car la région n'est évidemment pas sûre. Côté indien, on feint la normalité et il n'y a donc aucune restriction au tourisme, si ce n'est paraît-il un contrôle un peu poussé à l'aéroport (j'ai entendu dire que les étrangers devaient remplir une déclaration sur leur séjour). Pratiquement, en 15 ans de combats, les étrangers ont été presque systématiquement épargnés. Les premières victimes du conflit sont les civils cachemiris, suivis des soldats indiens et des moudjahidines fourvoyés.

* Pour ce qui est de descendre dans le Sud depuis Jaisalmer, cela dépend un peu du Sud. Si tu vas vers Madras, je dirais à vue de nez qu'il est préférable de repasser par Delhi. Si c'est vers Bombay, aller jusqu'à Jaipur devrait suffire. Réponses à vue de nez, le site des chemins de fer indiens sera beaucoup plus précis !

Bon voyage ! Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898

Similar discussions

You might also like