Stage d'un an en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je veux faire un stage dès septembre et la Malaisie est un pays qui me plait de plus en plus. Je voudrais avoir quelques infos toutefois en ce qui concerne: - le cout de la vie (habitat, alimentation, charges, transport, restaurants et shopping) - le climat - l'ambiance et l'humeur des habitants... Je viens de Paris donc je suis fatiguée de voir des gens qui boudent à longueur de journée...

Merci pour tout!!
SA Samirk ·
Bonjour, Je t'encourage à tenter cette expérience. J'ai vecu à Kuala Lumpur et je compte y retourner prochainement. Où comptes tu faire ce stage? Kuala Lumpur? Si oui, pour répondre à ta question le climat est assez étouffant, c'est une grande ville avec les problemes des grandes villes (pollution etc...), mais tu peux facilement t'éloigner et découvrir un superbe pays avec des malais qui sont pour la plupart très sympathique et accueillant. Concernant le cout de la vie, tout dépend bien sur de tes exigences mais le cout de la nourriture et des transports sest sensiblement inférieur à celui de la France. Si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas salut
KI Kika9375 ·
Salut,

je veux faire un stage à Kuala Lumpur. En ce qui concerne mes exigences, je ne veux pas de palace ni d'un 100 mètre carré mais d'un petit studio, pour y vivre 10 mois avec les commodités intégrées, eau et électricité voire internet. Mais je ne connais pas les quartiers. Je veux que ce soit tranquille et sécurisé parce que je suis une jeune fille qui va être toute seule. a combien peut s'élever un loyer avec ce genre d'exigences? je dispose à peu près de 600 euros par mois avec ma bourse.

Merci!!!
SA Samirk ·
La plupart des expatriés vive dans des "condos" c'est a dire des résidences sécurisés avec de nombreux service à l'intérieur même de la résidence (piscine, salle de sport, épicerie....). Si tu cherche la tranquillité et la sécurité, tu devrais louer un petit appartement dans un condo. Maintenant si on prend en compte tes revenus cela va sans doute être un peu juste. Le principal inconvegnient etant que le taux de change entre le ringitt et l'euro a considérablement chuté ces derniers temps. 1€ = 4 RM alors qu'il en vallait plus de 5 RM il y a un an, ce qui représente 20% de moins pour nous qui percevons notre revenu en euro. Mais rien d'impossible, il faut savoir que la majorité des malaisiens gagne moins de 600 € (2400 RM), mais tu devras certainement te priver de certaines choses. Le prix des logements sur Kuala Lumpur est en baisse depuis quelques mois, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Après le prix dépendra du quartier, je te conseille vivement d'habiter près de ton lieu de stage. A KL, le transport peut s'avérer être un enfer: entre les embouteillage monstre, et les metro modernes quoi que très mal relié, il y a de quoi devenir fou. jette un coup d'œil sur des sites comme: http://www.iproperty.com.my/ Tu auras une idée du budget à prévoir. Bon courage

Similar discussions

You might also like