Stage au Chili: arriver/repartir avant/après le stage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

je vais sûrement effectuer un stage au Chili au prochain semestre (fevrier, mars par là). Je vais devoir prendre un visa spécial stage. Je voudrais savoir si j'ai le droit d'arriver au Chili avant le début de mon stage et de repartir après la fin de celui-ci (car le consulat demande la photocopie des billets d'avion aller-retour). Si l'un d'entre vous a réalisé cette expérience merci de me tenir au courant! Le consulat du Chili a Paris reste injoignable...merci!
AL Almendrita00 Regular ·
Bonjour,

Quelle est la durée de ton stage?

Amandine
ZA Zazon12 ·
Mon stage devrait durer plus de quatre mois!
AL Almendrita00 Regular ·
Je suis restée moins de 3 mois en stage donc j'avais juste un visa touristique. Je ne sais pas si cela se fait toujours mais pour éviter le visa certains stagiaires passent la frontière avec l'Argentine avant le fin des 3 mois et reviennent donc au Chili avec 3 mois autorisés sur le territoire. Si tu fais cela tu peux bien sûr arriver avant le début du stage et en repartir après pour pouvoir faire du tourisme par exemple. je pense que tu peux également le faire avec un visa de stagiaire. Si tu en as les moyens et le temps n'hésite pas à prendre des jours avant ou après ton stage pour voyager (ce que tu souhaites apparement faire!) N'ayant eu cette chance j'y suis retournée une fois que j'en ai eu les moyens. le Chili vaut vraiment le coup d'oeil pour beaucoup de raisons... Si tu as d'autres questions n'hésites pas
ZA Zazon12 ·
merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas! Oui, j'ai vraiment hâte de pouvoir y voyager (et travailler bien entendu!)!
BR Brozad ·
Je ne sais pas si c'est possible de faire son stage sans visa mais tu peux très bien rentrer dans le pays avec un visa tourisme (90 jours) et demander ton visa de stage plus tard. A la fin du visa stage tu vas à Mendoza (6/7h de route depuis Santiago) et c'est reparti pour 90 jours.
SE Segenia ·
bonsoir,

j'ai 20ans , je suis à la recherche d'un stage au Chili. Comme j'ai pu le voir dans ton message tu es partie pour un stage. Pourrais tu Stp me donner le nom de l'entreprise dans laquelle tu as fais ton stage ? ou me donner des pistes pour en trouver un .

je te remercie.

Similar discussions

You might also like