Cherche un stage de cinq mois en Afrique noire à partir de février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Etudiante en 3ème année en psychologie à l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve (UCL) en Belgique, je recherche un stage pour le 2ème quadrimestre de ma 1ère année de Master. Ce stage dure 5 mois et peut commencer à partir de février 2010.

Aspirant à me diriger vers la psychologie interculturelle, afin de travailler sur le sol européen avec des immigrés ou dans le domaine de l’adoption, j’aimerais effectuer ce stage en Afrique Noire.

Ayant pris comme option « sociologie et anthropologie », mon objectif est de réaliser mon stage dans le domaine de la psychologie en utilisant la méthode de l’observation participante. Mon autre objectif est de vivre moi-même un dépaysement de longue période afin d’entrevoir et comprendre par ma propre expérience, le processus de déracinement.

J'aimerais donc bien trouver des lieux de stage qui me permettent d'être en réel contact avec la culture du pays. J'avais pensé à des associations d'aide aux enfants de la rue ou de mère-fille, ou peut-être encore des groupes de parole. Auriez-vous des idées de contacts?

Merci d'avance

Julie
BY Byzance007 Regular ·
les enfants en situation de rue en afrique".(LESRA). http://sites.google.com/site/lesenfantsensituationderue/ à besoin de cette énergie qui vous anime pour notre combat, donner notre savoir faire. Merci et bienvenu dans cette action. Mahieu Daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
JU Juliecha ·
Merci de votre réponse, je vous ai envoyé un mail à l'adresse présentée sur votre site.

Cordialement,

Julie

Similar discussions

You might also like