Recherche stage à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Boujour à tous,

Je suis en seconde année de BTS Tourisme et j ai donc besoin de faire un stage de 3 semaines voir plus si je peux. Je voudrai donc faire mon stage à la Havane, je sais que le moment est plutôt mal choisi en ce moment par rapport aux ouragan. Mais je recherche donc des agences de voyages ou des associations faisant du guidage, des montages de circuits... implantés à la Havane. Je souhaite travailler plus tard dans le tourisme solidaire, quelques fois il faut passer par des entreprises contre nos principes pour arriver a nos but, et tout connaitre du mondde touristique. Si vous avez donc des adresses ou des contact à me donner, je les recevrai avec plaisir!

Bonne journée à tous

Une grosse pensée pour nos amis les cubains
Anaide

la claridadempieza a parir claridad
ZO ZorroX Veteran ·
Bonjour anaide, Le seul conseil que je peux te donner c'est celui de passer par une entreprise française et te trouver ton stage ici en France auprès d'une entreprise qui veuille bien t'enmener à Cuba. Le problème c'est que sur place les entreprises "non-cubaines" ont déjà ce qu'il leur faut en termes de personnel et si tu t'adresses aux entreprises cubaines, tu auras une trop forte concurrence de la part des cubains qui eux veulent tous travailler dans le secteur du tourisme... Je sais bien que ce n'est pas pour un travail mais pour un stage, probablement non-remunéré, mais à moins de proposer à une entreprise ici en France de travailler pour eux gratuitement en te payant toi même ton billet et ton logement sur place, je pense que ca va être dur...
SY Syrius Veteran ·
salut j'ai discuté une fois avec une fille qui avait fait un stage chez "cuba autrement", c'est une petite agence à la havane, crée par des francais... Tente ta chance! et bonne chance! A+ e
30 30527mye ·
salut j'ai discuté une fois avec une fille qui avait fait un stage chez "cuba autrement", c'est une petite agence à la havane, crée par des francais... Tente ta chance! et bonne chance! A+ e

Bonjour voila je voulais savoir comment c'est passer le stage de cette fille car je voudrais partir pour un stage de six mois a cuba et c'est vrai que je ne connais pas trop d'entreprise française à cuba
SY Syrius Veteran ·
Bonjour!!!

Je viens de voir ton message... Le stage à Cuba c'est très bien passé, mais je ne sais pas vraiment comment elle avait fait pour l obtenir. La seule chose que je sais, c'est que "Cuba autrement" est géré par des francais implantés la-bas depuis longtemps. Elle a eu de la chance, car ils cherchaient une personne pour quelques mois au moment ou elle cherchait son stage. Prends contact avec eux, on sait jamais. Mais c'est vrai que les stages à Cuba sont rares... Peu de societes etrangeres finalement mais surtout tres peu de besoin de main d'oeuvre etrangere... Difficil d'obtenir un visa. Courage quand même! Tu as raison de tenter ta chance si tu as envie d'aller à Cuba, mais prevoie un plan B, car c'est difficil à obtenir. Bonne chance et bon stage!!! (Ps: le Mexique, c'est pas mal aussi... j'ai découvers l année derniere et j ai adorée!.. Et surement bien plus facile d'obtenir des stages!!!) bone recherche!

You might also like