Stage dans le tourisme, l'événementiel ou l'associatif au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, bonjour!! voila je suis étudiante francaise en faculté d'économie (sauf que je veux pas travailler dans l'économie), je suis une grande fan du Maroc, je cherche un stage dans les domaines du tourisme (hotel), associations, ou encore organisation de concert... je serai bien entendu bénévole étant donné que je n'ai aucune expérience enfin pas dans ces domaines... faut être réaliste aussi. je ne sais pas trop où m'adresser j'ai contacté les instituts français, les associations et les tours opérateurs, mais j'ai pas de retour... quelle ville est la plus demandeuse dans ces domaines?? si jms vous avez des adresses je suis preneuse, ca serait de Juillet à décembre donc une saison. D'ailleurs comme c'est pour 6 mois je voulais aussi savoir comment faire pour le visa, combien c'est et en combien de tps ca s'obtient... parce que c'est un visa de travail que je demande donc c'est sans doute plus complexe. bref merci d'avance à ceux qui me répondront!! 🙂
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je crois que pour six mois c'est effectivement très difficile, a moins que tu prennes le risque de faire un aller retour d'une semaine au bout de trois mois, pour casser ton séjour touristique. Tu as de fortes chances de ne trouver de stages que totalement au black. Car pour avoir un permis de travail au maroc, il faut prouver qu'on ne peut pas embaucher un marocain à ta place. Sauf si tu travailles pour une association, là les règles sont différentes.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ES Est35 ·
je ne travaille pas c'est un stage ... c'est considéré comme étant pareil?
ME Mezgarne Globetrotter ·
Oui. En France aussi les stagiaires sont soumis au droit du travail, meme si il y a des dérogations. Toute activité pour un employeur est du travail
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ES Est35 ·
oui t'as raison... jss désespérée ... jarriverai jms à y retourner! :s merci de l'info jme débrouillerai autrement
ZR Zreka Veteran ·
T'inquiéte si pas problème tous sa 😄
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
DA Daniel2011 Regular ·
Bonsoir,

Faudra distinguer stage & emploi.

Stage de formation ou de fin d'études PFE et stage (essai à l’emploi).

Si la personne prouve qu'elle suit toujours ces études & que ce stage est un stage de formation, aucun souci.

Faudra signer un contrat de stage (durée déterminée) et généralement non rémunéré.

La personne stagiaire ne bénéficie d'aucun avantage de la société, des fois on lui demande de fournir sa propre assurance (ou celle de son école) qui pourra la couvrir toute la durée de son stage.

Pour la loi marocaine, aucun souci à prendre un stagiaire étranger (stage d’études).

Ce stage ne donne pas droit à une carte de séjour, la personne reste dans le cadre touristique et le prolongement n’est pas assuré.

Elle doit sortir du Maroc et revenir dans une semaine ou deux.
ZR Zreka Veteran ·
en si prenant un peu en avance même pas besoin de partir une ou 2 semaines ..
ES Est35 ·
c'est un stage dans le cadre des études enfin conventionné avec l'université il est facultatif. je ferai l'A/R alors :) le tout c'est de le prévoir hihi parce que j'ai pas de bourses parce que c'est facultatif... merci pour ttes ces info c'est génial les forums !
ZR Zreka Veteran ·
sa coute bien moins cher et c'est moins chiant de faire comme je fais , les gens qui sont pas malin il reste 3 mois quand ils veulent revenir 2 h aprés on leur dit : Digage loll alors qu'il suffit de sortir 2 mois et une ou 2 semaines avant à sebta ou mellilla ou s'amuser à faire un tour à Tarifa et de revenir 3 h aprés 😛
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne pense pas que tu auras des problemes puisque cé un stage. mais le plus dur sera de le financer car 6 mois cé longue et ca va couter cher avec un stage non remunéré
ES Est35 ·
je sais mais je bosse avant de partir et jai mis de largent de coté déjà ca sera serré mais bon..., et puis je ne peux pas me permettre de demander un stage rémunéré alors que j'ai pas d'expérience... DU TT ...

Similar discussions

You might also like