Recherche de stage en Asie du Sud-Est (Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je suis étudiant en Développement Economique et Coopération Internationale à Sciences Po Toulouse, j'ai une formation sur le montage et l'évaluation de projets de développement international, également des compétences en organisation d'évènement et en communication, en outre une expérience de terrain (cours de français dispensés dans un orphelinat haitien notamment). Je recherche actuellement un stage d'une durée de un mois dans un pays d'Asie du Sud est (Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande) que je pourrais effectuer vers aout 2012. Je serais intéressé pour un poste dans une ONG qui s'occupe d'actions de solidarité et de développement, où je pourrais exercer mes compétences en montage de projet et/ou tout simplement faire du bénévolat, en fait beaucoup de types de stages me conviendraient, en outre percevoir ou non une rémunération m'importe peu. Aussi, je serais intéressé par toute mission qui pourra m'être proposée. Merci d'avance, bien cordialement, Emmanuel
AU Aurelie1584 ·
Bonjour !

Voici l organisme pour lequel je suis benevole : http://cdochildren.wordpress.com/ Il sagit d un orphelina au cambodge. C est une toute petite structure qui a demarre il y a deux ans. Il y a ENORMEMENT de chose a faire ici !

Mettre un place un veritable plan de communication pour faire connaitre l orphelina afin de recolter des fonds, essayer de faire sponsoriser l ONG par une entreprise ...

Si tu es interesse, n hesite pas a me contacter, je peux evidemment te donner plus d info (surtout sur les projets qui tournent autour de cet organisme : creation d un orphelina plus grand, mini ferme dans le village voisin....)

A tres bientot :-) Aurelie
PO Potdeyaourt8 ·
Bonjour Aurélie,

je vois que le message date déjà de l'an passé, mais qui ne tente rien n'a rien. Je recherche un stage à partir de janvier 2014 au Cambodge dans un organisme qui aide les enfants de ce pays (éducation, santé...). Je suis allée sur le site de CDO ça à l'air vraiment super ce qu'ils font. Je suis en ce moment en M1 de négociation de projets internationaux et je parle couramment anglais.

Alors oui c'est vrai je m'y prend un peu à l'avance, mais je pense que c'est plus avisé quand il s'agit d'un stage hors Europe, car sur les forums beaucoup de français aimeraient partir travailler ou faire un stage au Cambodge et galèrent à trouver... donc le plus tôt sera le mieux!

Est-ce que tu travailles toujours là-bas? Et comment était ton expérience?

Merci beaucoup d'avance!!
AU Aurelie1584 ·
Salut Marie !

Non je ne suis plus au Cambodge depuis un moment, mais ça bouge toujours labas, il y a plein de chose a faire et les volontaires sont toujours les bienvenus ! J'avais mis un gars en contact avec la directrice il y a 1 an de ça, il y est allé et ça a été apparemment une excellente aventure pour lui aussi. Donc je ne peux que t encourager vivement a y aller ! Ça a été un grand coup de cœur dans ma vie perso ! :-) Je te conseille de prendre contact avec Mom (la directrice) directement via facebook. https://www.facebook.com/savoun.morn?fref=ts Ne t'inquiète pas si elle ne répond pas de suite, elle est souvent très occupée, n'hésites pas à la relancer si nécessaire ou a revenir vers moi si ça ne répond pas du tout :-) Et puis sinon, je pense qu il ne sera pas très utile de prévoir ton arrivée trop à l'avance. Comme il s'agit d'une toute petite structure, l'organisation n'est pas leur fort. lol Mais bon, fait comme tu veux ! 😉 Et n'hésites pas si tu as besoin a me contacter ! Bonne chance !! Aurélie
PO Potdeyaourt8 ·
Salut Aurélie!

c'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de répondre, et merci beaucoup pour les tuyaux, ça va beaucoup m'aider! J'imagine que tu as eu une expérience incroyable là-bas, c'était dans le cadre d'un stage? Pour combien de temps? Oui je pense que j'enverrai un mail à Mom et la recontacterai à nouveau au moment venu =)

Encore merci!

bonne continuation
AU Aurelie1584 ·
Alors non, pas de stage, juste un hasard au coin d'une rue ! En se promenant dans Siem Riep, on est tombé sur cet endroit et il y a eu un coup de coeur. On ne devait rester que 5 jours, puis au bout du 5 ème jour on s'est dit encore 5 jours et au final on est resté 1 mois ! :-)

Similar discussions

You might also like