Stage en muséologie au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je voulais simplement m'informer à savoir si certaines personnes sur ce site avait des contacts avec les milieux muséaux du Burkina Faso. C'est que, quoique tardivement, je m'intéressais à faire un stage dans un musée. J'étudie en techniques de muséologie, au Québec. Ce n'est pas un programme très connu sous la forme de technique puisqu'il se donne seulement au Québec et ce, depuis une dizaine d'année. Notre champs d'expertise est la photographie des artéfacts, remplir des constats d'états et formulaires en lien avec l'état de l'objet, fabriquer des supports et du mobilier d'exposition, faire l'emménagement d'une réverse, faire de la conservation préventive... Enfin, si vous connaissez des musées qui auraient besoin de moi, faites-moi en part. P.S.: Il aurait beaucoup de papier à remplir et de correspondance à établir mais c'est tout de même de la main d'oeuvre gratuite... et gentille.
LO Loukmane ·
salut moi c'est Loukmane SAVADOGO. Je suis guide au musée des civilisation du sud ouest dans la province du poni dont le chef lieu est Gaoua. C'est une ville située dans l'extême ouest du Burkina et qui fait frontière avec le Ghana et la Côte d'ivoire. Je ne sais pas trop les possibilités mais je me porte volontier pour te fournir les info nécessaires. Seulement il faudra savoir que les musées en afrique ne sont pas aussi developpé que ça. Tu peus m'écrire à l'adresse lk832@yahoo.fr
Soyez les bienvenus au BURKINA FASO, le pays des hommes intègres. Demandez moi un service et vous serez satisfait.
DJ Djigui ·
salut, Je suis plasticien à ouagadougou, et secrtaire d'une association qui utilise l'art pour l'éducation, je m'y connais un peu dans les musée, si tu es interessé je pourrais te filer des contact au musée de la ville de Ouagadougou. Notre présidente vit à Montreal. djigui777@yahoo.fr
SA Samorou ·