Stage en Roumanie, cherche logement

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je vais effectuer un stage en Roumanie de Janvier à Mars. J'aimerai savoir s'il est facile de trouver un logement, type studio, et pour quel prix? Où faut-il se renseigner? J'ai une bourse de 1800 euros pour 3mois, est-ce suffisant pour y vivre? Concernant la vie là-bas (je pense que je serai vers bucarest), que pouvez-vous me dire? Les rencontres sont-elles faciles? On m'a dit que les roumains parlaient presque tous anglais et certains français, j'aimerai aussi savoir si c'est vrai? Je ne parle pas roumain et je ne pense pas que 3 mois suffiront!! Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner!
RC Rce Regular ·
J'aimerai savoir s'il est facile de trouver un logement, type studio, et pour quel prix?

Oui, c'est relativement facile, il y a plein d'offres. A Bucarest les studios commencent a environ €150/mois (mais c'est très probable que les prix vont entre plus bas en Janvier).

J'ai une bourse de 1800 euros pour 3mois, est-ce suffisant pour y vivre?

Si vous voulez dire 1800 euros pour tous les trois mois (donc 600 euros par mois) çà va être assez si vous ne vous choisissez des logements trop chers. Si vous voulez dire 1800 euros/mois, ça va être très, très suffisant !

On m'a dit que les roumains parlaient presque tous anglais et certains français, j'aimerai aussi savoir si c'est vrai?

Presque tous les jeunes (moins de 35 ans) parlent l'anglais, peux parlent le français; les gens plus âgés parlent plutôt le français, mais beaucoup d'entre eux ne parlent pas aucune langue étrangère (surtout dans les régions rurales).
SA Sara1204 ·
Merci pour ces infos, en effet c'est 1800 euros pour les 3 mois (600 par mois). Par contre je ne sais pas où chercher pour trouver des offres de studios sur Bucarest, je voudrais pouvoir réserver en avance, si tu as des pistes ça pourrait peut-être m'aider!.. Et louer juste pour 3 mois est possible? je veux dire, est-ce facile de trouver pour une courte durée? merci en tout cas!
RC Rce Regular ·
Il y a plusieurs sites/journaux petites annonces (par exemple : 1, 2 ) mais ils sont seulement en roumain.

Voyez tout de même ce site (version en anglais), c'est une sorte de liste des offres des agences immobilières; si vous trouvez quelque chose d'intéressant, cliquez sur "details about the offer" pour essayer les contacter. Notez que les annonces sur la première page sont pour des studios loues a très courte durée en style hôtelier (leurs prix sont par jour, pas par mois, comme il dit la par erreur).

En tout cas ne vous inquiétez trop si vous ne pouvez réserver en avance, vous allez aussi trouver des studios sur place assez facilement, surtout en Janvier.

Et oui, c'est possible de louer pour trois mois, beaucoup d'appartements se louent même pour des durées plus courtes (comme un mois).
SA Sara1204 ·
Merci beaucoup, j'espère trouver mon bonheur avec tout ça! Pour l'instant je ne sais pas encore le lieu exact de mon stage, mais dès que je sais je pense que ces sites m'aideront beaucoup!
IN Insomniac ·
Salut,

- 80% des roumains parlent anglais(les jeunes parlent plus) et aussi 50 % parlent français. - la bourse est normalement suffisante pour vivre en roumanie pour 3 mois.ça depend aussi de ce que tu cherche comme logement parce que pour un studio tu peux trouver à 250 jusqu'à 500 euro(la qualité, le positionnement et bien sur le ville font le prix.)il y a aussi la possibilité d'avoir ta chambre et vivre avec des autres locataires dans une apart ou une maison pour environ 100 euro. - les gens sont en general ouverts et tu peut te debrouiller facilement.sont aussi bcp des etrangers ici qui sont soit etudiants soit employées. Où est-ce que tu va faire ton stage?Quelle est la boîte? Si t'as d'autre question tu peux m'envoyer un mail à: iulian_portasa@yahoo.com tchus
PR Prisonbreak69 Veteran ·
je relance cette discussion car 2 des liens indiques ne sont plus valables ou trouver un studio au mois ou a la semaine pas cher? les sites anglophones proposent en genaral des studios a la journee a des prix clairement destines aux touristes[:(]

You might also like