Stage aux Etats-Unis dans le secteur de la communication?
by Helenefera
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Ma fille de 24 ans est en école de commerce et recherche un stage à l'étranger. Elle est en ce moment au Burkina Faso et sans Internet je me charge donc d'être son intermédiaire. Elle voudrait partir dans un pays anglophone et dans le secteur de la communication. Savez-vous comment "nous" devons nous y prendre?
Merci d'avance
Hélène
Bonjour,
Le mieux est de chercher les entreprises qui peuvent l'intéresser et d'envoyer des candidatures spontanées. Ne pas oublier de relancer les entreprises aussi et persévérer! Attention, pour les États-Unis, le visa J1 (obligatoire pour un stage) coute dans les 800/1000 euros.
Le mieux est de chercher les entreprises qui peuvent l'intéresser et d'envoyer des candidatures spontanées. Ne pas oublier de relancer les entreprises aussi et persévérer! Attention, pour les États-Unis, le visa J1 (obligatoire pour un stage) coute dans les 800/1000 euros.
Bonjour,
je vous conseille de consulter des sites qui proposent des stages à l'étranger comme:
myinternshipabroad
adouti
worldwide-internships
que vous pouvez retrouvez sur le moteur de recherche.
Je connais plus le site de myinternshipabroad qui propose de trouver des stages à l'étranger de façon gratuite au niveau de la recherche, vous ne devrez payer la prestation de services une fois que vous aurez trouvé le stage et que vous l'aurez accepté.
J'espère vous avoir aider!
Bonne chance pour vos recherches
Merci pour vos conseils.
Elle voudrait éviter d'avoir trop de frais donc va éviter de prendre avec des organismes. Cela est quand même une bonne piste!
Pour le visa, même si des pays réclament moins de frais, je pense qu'elle va partir quand même.
Encore merci à vous deux
Je confirme ce que vous dites il est préférable de trouver son stage soit même c'est beaucoup moins cher et faisable il y a plein de site qui propose des offres de stage sur google.
Parmi les organismes listés myinternshipabroad est bel et bien le plus cher, si vraiment vous deviez en utiliser un préférer les deux autres.
En effet, la meilleure méthode est de contacter directement les entreprises qui l'intéressent (grandes et petites...) et de les relancer. C'est une démarche qui exige beaucoup de temps et d'énergie, mais c'est la plus efficace. Également la plus satisfaisante: on n'est jamais si bien servi que par soi-même!
L'organisme est obligatoire pour obtenir le visa J-1 mais pas besoin d'utiliser l'organisme pour trouver le stage.
L'organisme est obligatoire pour obtenir le visa J-1 mais pas besoin d'utiliser l'organisme pour trouver le stage.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Il y a un post très détaillé sur la façon de procéder par un jeune qui a fait les démarches.
Les universités peuvent proposer des stages - elles ont toutes un service de communication et comme elles sont agréées pour le J1, c'est la seule façon de ne pas avoir à passer par un organisme pour l'obtention du visa.
Comme disent les forumeurs ci-dessus, il n'est pas nécessaire de passer par un organisme pour obtenir le stage, seulement pour le J1 (à l'exception, donc, d'un stage dans un service d'une université).
Enfin, cela ne s'applique que pour les Etats-Unis: la GB, l'Irlande, ne requièrent bien sûr pas de visa pour les résidents de l'espace Schengen.
Log in first, then come back to this page.