Dans le cadre de mes études, j'ai trouvé un stage (non rémunéré) de 6 mois aux Etats Unis de mars à août 2006. Mon problème actuellement concerne le visa J-1 qu'il faut pour pouvoir faire ce stage. Je me suis renseignée sur le site de l'ambassade et je sais qu'il faut obligatoirement passer par un organisme agréé pour obtenir le formulaire DS-2019, qui lui-même permet l'obtention du visa. Bref, c'est vraiment très compliqué (et surtout très cher : 800euros), avec tous les formulaires à remplir et faire remplir etc, sans compter les longs délais d'obtention de ce fameux formulaire (entre 1 et 2 mois) et du visa.
Je voulais donc savoir si quelqu'un ici avait vécu une expérience similaire de stage aux usa, et pouvait me renseigner précisément sur une question en particulier : vu que mon stage n'est pas rémunéré, est-ce que je peux envisager de demander un visa touristique "B2" (mon passeport a été délivré après le 26 oct 2005), qui permet de rester au delà de 90 jours sur le territoire américain?
Merci beaucoup









