Obtenir un visa étudiant pour une école non SEVP aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je voudrais inscrire ma fille de 18 ans pour l'année scolaire 2020-2021 dans une école de danse aux Etats-Unis. Si l'école est SEVP, elle gère l'obtention d'un visa M1 donc pas de problème dans ce cas. Par contre, si l'école n'est pas SEVP, c'est à l'élève de gérer seul l'obtention du visa nécessaire. Est-ce possible ? Si oui, quel visa faudrait-il demander ? Comment devrais-je procéder pour connaître les formalités et les étapes d'obtention de ce visa ? Nota : j'ai essayé via l'ambassade des USA en France qui me renvoie systématiquement sur son site Internet où je boucle sans trouver les informations recherchées. Merci d'avance pour vos retours. Cordialement. kiki39190
JC JCG39 ·
Bonjour, peut-être faudrait-il demander le visa J-1 qui est relatif aux échanges culturels avec les USA, mais je crois qu'il faut s'engager à ne pas travailler aux USA au cours des 2 années qui suivent la date de fin du visa. Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Merci.
JCG39
MA Max29800 Regular ·
Bonjour,

Déjà je ne saurais dire si le visa J1 peut-être le bon visa pour toi. Pour moi c'était un visa stagiaire ou jeune travailleur mais à vérifier.

Puis non, si elle a le visa J1, elle pourrait travailler ensuite aux US. Il me semble que la restrictions est plus sur le visa J1. Si tu as eu le visa J1, tu ne peux pas l'avoir pendant 2 ans après. J'ai des amis qui ont eu un visa J1 et qui sont resté travailler ensuite aux US mais avec un autre visa.

Similar discussions

You might also like