Stage d'été 2009 à Rimnicu Sarat en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en troisième année en génie mécanique dans une école d'ingénieur et j'ai 21 ans. Dans le cadre de mon cursus scolaire, je dois réaliser 12 semaines de stage à l'étranger. J'ai déjà réalisé 5 semaines en Irlande à Cork, et il me reste 7 semaines à faire absolument cet été. Après de nombreux contacts dans nombreuses destinations qui voulaient bien prendre un stagiaire mais sans me payer ni me loger, Je me suis décidé pour la Roumanie.

L'entreprise Fermit (qui fabrique des plaquettes de freins, des garnitures d'embrayages etc) est situé à Rimnicu Sarat (ou Ramnicu Sarat) près de Buzau et serait favorable pour me prendre et aurait un logement à me proposer. Ceci me premettrait de limiter un peu les frais.

Mon problème est que le dialogue est très compliqué avec le directeur des resources humaines de cette entreprise : il ne parle que très peu le français et a des difficultés en anglais (sachant que moi non plus je n'ai pas un niveau extraordinaire dans cette langue !). Du coup j'ai du mal à me décider et je ne vous parle pas des difficultés pour établir une convention de travail entre mon école et l'entreprise...

J'aimerais avoir tous les renseignements possibles sur Rimnicu Sarat - Est ce que quelqu'un a déjà travailler cher Fermit? - Est ce que quelqu'un connait cette ville? - Est-ce une ville agréable pour un jeune comme moi? Est elle moderne? - Quelles sont les activités disponibles? J'ai lu sur internet qu'il y avait 40 000 habitants, est -ce suffisant pour avoir toutes les commodités comme location de voiture accès internet etc? - J'ai aussi lu que dans certaines régions il fallait éviter de boire l'eau sans la traiter, Est ce vrai? - Les déplacements en train sont-ils aisés?

Bref toutes les informations sur cette ville sont les bienvenues!

Enfin si vous pensez que cette ville ne me conviendrait pas vraiment, je me demandais si chercher du boulot à bucharest directement sur place est quelque chose de réalisable sachant qu'il n'y a que très peu de chomage et que en principe je pourrais avoir un pied à terre car ma copine effectue un stage la bas et est aussi logée par son entreprise.

Voilà j'espère que vous allez pouvoir répondre à toutes mes interrogations et m'aider à prendre une décision!

Merci à tous!

Vincent Duplantier
RC Rce Regular ·
- Est-ce une ville agréable pour un jeune comme moi? Est elle moderne?

C'est une petite ville assez somnolente, pas trop agréable pour les jeunes.

- Quelles sont les activités disponibles?

Il y a 10-20 restaurants, quelques bars et boites etc. Les montagnes sont relativement proche, si vous aimez les randonnées.

J'ai lu sur internet qu'il y avait 40 000 habitants, est -ce suffisant pour avoir toutes les commodités comme location de voiture accès internet etc?

Location voiture:non (de tout façon la voiture serait inutile, la ville n'est pas grande et a une sorte de réseau transport publique) Accès internet:oui, aucune problème

- J'ai aussi lu que dans certaines régions il fallait éviter de boire l'eau sans la traiter, Est ce vrai?

Si vous parlez de l'eau de robinet, non, ce n'est pas vrai. Mais on peut trouver de l'eau minérale partout et c'est pas du tout chère.

- Les déplacements en train sont-ils aisés?

Oui, mais pas très rapides.
LA LaDuche ·
Merci pour votre réponse rapide et claire !

C'est une petite ville assez somnolente, pas trop agréable pour les jeunes.

Assez somnolente, mais il est possible d'y vivre 2mois son sombrer dans la morosité n'est ce pas ?! L'intégration se fait elle facilement dans une ville relativement petite même sans connaitre personne et sans parler un mot de roumain?

Les montagnes sont relativement proche, si vous aimez les randonnées.

Je crois aussi que la côte n'est pas loin non plus mais que c'est très touristique et très cher est ce vrai?

Concernant les trains combien de temps faudrait-il pour se rendre de rimnicu sarat a bucharest et a quel prix? je crois qu'il y a dans les 150 km.

Est-il possible de découvrir le pays en train en partant seulement le week end?

Merci
RC Rce Regular ·
Assez somnolente, mais il est possible d'y vivre 2mois son sombrer dans la morosité n'est ce pas ?!

Enfin, si c'est seulement deux mois, je crois que vous allez "résister"- surtout si vous dites que vous voulez passer les weekends en voyageant.

L'intégration se fait elle facilement dans une ville relativement petite même sans connaitre personne et sans parler un mot de roumain?

Vous ne devriez pas avoir grandes problèmes a vous intégrer, les gens sont d'habitude assez accueillants.

Je crois aussi que la côte n'est pas loin non plus mais que c'est très touristique et très cher est ce vrai?

La cote a deux parties: le partie nord (au fin du Delta du Danube), qui est isolée, merveilleuse et pas trop touristique et la partie sud (des les environs de Constanta jusqu'à la frontière bulgare), c'est la partie moins belle, plus développée et très fréquentée par les touristes.

Tulcea, le point habituel d'entrée pour la partie nord, est a ~5 heures de Ramnicu Sarat (et puis il y a 2-5 heures par ferry vers le mer a travers le Delta) et Constanta (point d'entrée partie sud) est a 4 1/2 heures.

Ce qui est cher sont les transports dans la partie nord et respectivement les hôtels dans la partie sud (donc il faut utiliser autre types de logement si vous allez la, pensions, camping, chez le habitant etc.)

Concernant les trains combien de temps faudrait-il pour se rendre de rimnicu sarat a bucharest et a quel prix? je crois qu'il y a dans les 150 km.

Oui, Bucarest est a ~160 km. Par train c'est deux heures et demie et ça coute 32-59 lei (€8-€14).

Est-il possible de découvrir le pays en train en partant seulement le week end?

Oui, mais vous allez utiliser beaucoup des trains de nuit.
CI Ciprian Regular ·
Salut,

Je suis allez dans cette ville car j'ai un client la bas. C'est une petite ville, mais j'ai vu pas mal de jeunes, des petites minettes bien sympa notamment, et vu ton age tu pourras bien t'amuser. Ce genre de ville n'etant pas tres touristique, en etant français tu seras tres bien accueillis, tu pourras partager les activités locales. Un conseil : Fonce c'est une experience unique a vivre et je suis sur a 200% que tu vas aimer.
BU Buzau ·
Moa je suis roumain ( de buzau) et je vis en france. Cet été je vais la ba en vacance. Je parle roumain et jpeu t'aidé a dialogué avc tn entreprise. si té ok laiss moa tn msn...

Similar discussions

You might also like