Stage de fin de Licence à Washington, DC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour!

Aujourd'hui je me décide à poster un message ici pour demander conseils à quiconque pourra m'en donner. Etant en dernière année de Licence de Langue je vais devoir effectuer un stage durant mon semestre 6, il se fera sur minimum 4 semaines. Aussi, j'aimerais effectuer ce stage à l'étranger pour valoriser cette expérience, et c'est vers Washington DC que mon cœur se porte. J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un aurait des pistes, conseils, expériences, contacts ou autre à partager.

Merci! :B
KA Kaishinlao ·
Personne n'a de conseil? quel qu'il soit.. 🙁
MY Myos Veteran ·
Pour faire un stage, il te faut un visa J1. Pour cela, tu peux 1° trouver une université qui trouve à t'embaucher dans ses services administratifs ou autre (dept de français, d'esl...). Tu dois bien identifier où tu veux faire ta demande et ce que tu attends du stage. Bien sûr le stage n'est pas rémunéré (tu dois préciser cela quand tu fais la demande) mais l'université est habilitée à demander et payer le visa. 2° trouver un stage dans une entreprise française située aux US, mais tu dois alors passer par une agence officielle qui délivre le visa, ce qui te revient à environ 1.000 euros (mille).

Similar discussions

You might also like