Stage FLE en Norvège, quelle ville choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en master 1 de FLE et j'ai l'opportunité d'effectuer mon stage de M2 en Norvège. J'ai le choix entre Oslo, Stavanger, Bergen et Trondheim. Je compte mettre Oslo en 1er choix, mais ensuite, j'aurais besoin de vos avis, conseils, infos... tout ce qui pourrait m'aider à choisir mon 2ème choix !

Merci d'avance ;-)

Caroline
Caroline
VA Vags ·
Lors de mon tour d'Europe je n'ai visite que Bergen et Oslo (Narvik aussi mais ce n'est pas dans tes choix) donc je ne connais pas les autres villes. Bergen est la 2eme ville du pays et c'est une jolie ville qui a l'air assez vivante. Le marche au port est super et il y a de bonnes balades a faire dans les collines aux alentours.

Donc Bergen est une tres bonne escale pour visiter la Norvege. Apres pour y faire un stage je ne sais pas car c'est toujours different de visiter une ville et d'y vivre mais je pense que ca doit pas etre mal quand meme.

A voir par rapport aux autres villes...
Pérou, Islande, tour d'Europe et bientot l'Asie... récits, conseils et photos
CA Carolinka ·
Merci pour ta réponse ;-)
Caroline
SH Sheepie Globetrotter ·
Stavanger est assez excentré, je l'éviterais. C'est une ville moderne (la ville du pétrole), s'y loger est plus qu'ailleurs (beaucoup de déplacements d'hommes d'affaires, les hôtels sont pris d'assaut). Je n'ai pas eu le bonheur de visiter Bergen et le regrette, c'est une belle ville et on peut faire beaucoup d'excursions autour. Trondheim est sympa sans plus mais à l'avantage d'être à mi-chemin (à peu près) entre Oslo et les Lofoten (1 journée ou 1 nuit en train).
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
RA Radiocarbone ·
Bonjour Caroline, Si tu aimes bouger un peu (expos, concerts, cinés etc...) Oslo s'impose effectivement comme premier choix. En second, je placerais Bergen, que je connais un peu moins bien, mais qui a la réputation d'une ville culturellement active. Et la côte ouest est superbe. De chacune de ces deux villes, tu peux en outre rayonner partout en Norvège, si tu en as le temps et les moyens. C'est un point de vue personnel, mais à lire les autres réponses, tout le monde semble d'accord. Bon stage, quoi qu'il en soit!

Mathieu.
RI Ribalo ·
salut moi j"ai pas de proposition mais une question pour toi en effet si tu ourras avir un peu de ton temps pour m"aider pour quelques renseignements. Comme tu vois je suis marins et j"aimerais avoir des infins pour une formation de la securité de base off shore, en anglais Basix Off -shore en Safety Emergency Training-BOSIET- Cest une formation tres importante dans ma cariére maritime et c'est dans la ville de stavanger que je pense Cà SE PASSE. Donc I TA UNE INFO fais moi signe stp.
LA CHANCE
PE Petitpanda Veteran ·
Je ne connais pas Trondheim mais elle est réputée pour être la ville des étudiants, donc ca ne dois pas être un mauvais choix! Sinon, entre Stav et Bergen, je te conseille Bergen. La vie culturelle est réduite au néant dans les deux cas (nous sommes en Norvège, ne l'oublions pas) mais la ville de Bergen est bine plus jolie et plus grande, donc plutot plus vivante. Pas mal de ballades a faire, les pistes de ski pas loin (pas un tres haut niveaux mais c'est sympa). Et puis des petits fjords ravissants et une vie nocturne très honnète

Bonne chance!

Similar discussions

You might also like