Stage à l'hôpital en Thaïlande en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
bonjour! nous sommes deux étudiantes en médecine, et nous aimerions faire un stage à l'hopital en thailande l'été prochain, d'un mois. nous avons envoyés des mails a plusieurs hopitaux, qui sont tous restés sans réponses.. quelqu'un aurait-il des contacts qui pourraient nous aider? merci
GU Gusminijack Regular ·
cela peut peut être vous intéressé: http://www.projects-abroad.fr/projets/medecine.php#country-projects

http://fr.alliance-francaise.or.th/index.php?option=com_content&task=view&id=468&Itemid=176 ( il y a des liens qui pourront certainement vous servir)

bonne recherche😉
jakikosensei
CH Chalu84 ·
salut je suis aussi a la recherche d'un hopital pour lété prochain. vous etes de quelle fac? en quelle année? nous on est en D4 a Besancon, on avait trouvé un stage, mais on n'a plus de reponse depuis qq temps je vous propose de partager les fruits de nos recherches, donc on vous tiendra au courant, si on trouve qq chose. on a une preference pour phuket! on est deja parti à l'étranger en stage, donc si vous avez des questions, notament en ce qui concerne la fac, et la paperasse: chalu84@hotmail.fr :)
AM Amiens ·
finalement etes vous parties en thailande pr votre stage de d4?? je cherche à partir cette été! avez vous un hopital à me conseiller? une adresse? merci d'avance
SO Sophieboutie ·
Bonjour, nous sommes un groupe d'étudiants en médecine de Toulouse en DCEM3 et on voudrait partir en stage l'été 2012. On serait assez intéressé par les infos que tu aurais pu recueillir ou les conseils... A vrai dire on est un peu perdus, on ne sait pas où postuler. En fait on cherche surtout un nom d'hopital en thailande qui serait susceptible d'accueillir des stagiaires? Pourriez vous me faire passer des infos.

Merci d'avance à toi!
YO Yontad ·
Hello !

je cherche aussi un stage en thailande pour cet été et ma fac n'a pas de convention ! je dois la créer moi même.

Le problème est que je m'y prends un peu tard et la date limite est imminente !!!!

est - ce que vous avez trouvé un hôpital ???

merci 😉
TI TiffToOf ·
Bonjour Yonatan!!

J'envisage de faire un stage cet été également à Bangkok, j'ai un contact dans un hopital, mais j'aimerais avoir des informations sur les expériences d'autres étudiants dans ce genre de stage.

As tu trouvé un stage? Si oui dans quel hopital et quel service ? As tu eu du mal a établir le contact ? Connais tu les conditions des stages la bas ? Sont ils très regardant sur les horaires ect ?

Merci pour tes informations!
NI Niadalyn ·
Bonjour, Es-tu partie cet été en stage en Thailande? Je cherche à partir l'été prochain mais je n'ai aucun contact. Pourrais-tu m'aider? Merci!!!
SN Snapylou ·
Bonjour! J'étais finalement partie pendant l'été en 2009 en Thailande. Nous avions envoyé des mails à plusieurs facultés de médecine via leur sites internet. Nous avions eu pas mal de réponse, avec des formulaires d'inscription à remplir et avions finalement été acceptées dans plusieurs hopitaux, au moins 3 si je me souviens bien. Nous avions fait notre stage à Ramathibodi Hospital, Mahidol University.

Voila si ca peut aider quelqu'un!
PU Pucereunion ·
Bonjour ! Je suis étudiante en D4 à Bordeaux et j'envisage de partir en stage en Thailande pour l'été 2014 avec une copine. Aviez vous trouvé un hopital ? Dans quel service étiez vous ? Quelles ont été les démarches à faire ? Est ce que c'était intéréssant ? Ma fac n'a pas de convention avec des hopitaux de Thailande du coup il faut que je me la crée. Merci pour votre aide !

Capucine

Similar discussions

You might also like