Stage de quatre mois au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Je m'appelle Maela et je pars au Mexique pour un stage qui va durer 4 mois, et je me pose une question.. Je sais que l'idéal serait de me procurer un visa de stage, mais il faut se rendre à Paris et payer 100 euros, alors si je peux m'en passer.. Je sais aussi que je peux partir 3 mois comme touriste, et renouveler pour 3 mois à l'institut de migration. Mais ce que je voudrais savoir, c'est si on me laissera entrer sur le territoire même si mon billet d'avion à un retour daté de plus de 3 mois. Ou dois-je acheter un billet avec une date de retour fixée à 3 mois mais qui soit modifiable??

Merci d'avance! 😉
HE Heliosmazmig Regular ·
Le visas touriste FM est valable 6 mois il suffit de demander une validité de 6 mois à l'entrée dans le pays.

ce visa coûte environ 20 US dollars et, généralement il est compris dans le prix du billet d'avion.

Si tu rentres au Mexique par la route venant des USA le visa touriste (FM) est a remplir à l'entrée au Mexique, Au poste frontière généralement à 20 km de la frontière à l'intérieur du Mexique Ce documment est à garder précieusement avec le passeport et à payer dans une banque Mexicaine et il est requis à la sortie du pays.

Dans ton cas, assures toi, simplement de bien remplir le document que l'hotesse te donnera dans l'avion 1/2 heures avant d'attérir à Mexico D.F. C'est en fait une formalité. Ce document est a garder et à remettre à la sortie du pays. Et dans ton cas il n'y aura rien à payer.

Bon séjour

Heliosmazmiguel
CH Charls ·
Ne tinqiete surtout pas ....ta pas besoin de visa pour entrer au mexique, ., .encore moins un billet d'avion......au plaisir de vous rencontrer ...
Charls
Ne tinqiete surtout pas ....ta pas besoin de visa pour entrer au mexique, ., .encore moins un billet d'avion......au plaisir de vous rencontrer ... Charls

Ce que tu ecris là est entièrement faux... Avec des conseils comme les tiens... il vaut mieux ne pas savoir lire.... Mais là c'est un autre sujet...
MA Maelaa ·
Merci pour tous ces renseignements! :)
LA Laurette44 ·
Bonjour, Je suis tombée sur ce forum par hasard sur google et votre sujet de conversation m'interresse beaucoup car je suis dans un cas similaire mais encore plus compliqué... Je pars dans 15 jours au Mexique également pour un stage de 5 mois suivi d'une année en université... Le problème est que je n'ai pas encore mon affectation de mon école (je ne saus pas exactement dans quelle unversité je serais au Mexique) et en fait je le saurais apès mon départ la-bas... et j'aurais probablement toutes les information de l'unversité mexicaine vers le mois de mai... Donc je vais quitter le territoire mexicain dans 1 an et demi, donc j'ai pris un billet d'avion dont le retour est prévu 1 semaine après mon départ (5 mars - 12 mars)... car je ne pouvais pas mettre de retour et ça m'aurait couter trop cher aussi... Donc là je vais partir sans visa pour mon stage... il faudra que je fasse un visa pour mon année universitaire mais ça j'aurais pas de pb puisque j'aurais les papiers de l'univ mexicaine, mais par contre pour mon stage je n'ai pas de visa! Est ce que moi aussi je peux demander un visa touristique??? avant de commencer mon année unversitaire. Est ce que vous pourriez m'aider...

Merci par avance!!!!!

Laure
Le visas touriste FM est valable 6 mois il suffit de demander une validité de 6 mois à l'entrée dans le pays.

ce visa coûte environ 20 US dollars et, généralement.

Une fois sur place il te suffira d'aller a INM instituto nacional de migracion il te feront tous les papaier dont tu as besoin. Hm[
LA Laurette44 ·
mais est ce que je dois comme maella demander dans l'avion 1/2 heure avant d'attérir au mexique?

Merci pour les infos, c'est sympa!

Laure
L'hotesse distribue le document a remplir pour tous les non-mexicains une 1/2 heure ou 1 heure avant l'atterrissage .

Bon voyage je vol sur Air FR KLM mexico le 18 mars a plus si t as besoin d'info lorsque tu seras au Mexique

HM
EB Ebertra ·
Bonjour,

Petit info pour etre sur? Je pars 5 mois en stage. Je n'ai donc, si j'ai bien compris, pas besoin de visa, il me suffit de noter 6 mois sur le papier distribué dans l'avion? Et au niveau du stage, c'est quand meme un travail, est ce que ca ne va pas poser probleme si je travaille dans le pays? Merci

Elise
Bonjour Elise,

Tout a fait ... le visas que l'on te donne dans l'avion sera amplement suffisant.

Une fois sur place renseignes toi auprès de la boite dans laquelle tu vas faire ton stage... si il y a d'autres formalités à entreprendre... ils auront certainement tout préparé pour que tu puisses faire les eventuelles démarches, une fois sur place.

Relax, les Mexicains sont super cools et ne souhaitent que te faire plaisir... Malheureusement ce n'est pas toujours perçu de la sorte par le étrangés qui arrivent dans notre pays...

Naturtellement il y a aussi, comme partout de petits escros... Mais une fois sur place avec des gens du coins tu sera vite à l'aise.

Bon voyages et bon séjour. Hm
TY Tythale ·
moi aussi j'aimerais aller en mexique. Si tu as eu des reponses fais moi signe. j'aimerais connaitre les demarches
MA Marie2387 Regular ·
Bonjour ! je suis également à la recherche d'un stage en amerique latine et pourquoi pas au Mexique ! comment a tu fais pour en trouver un? tu es bilingue espagnol? car mon niveau est moyen et toutes les offres que je voie demande un tres bon niveau !!

Merci de ta réponse

Similar discussions

You might also like