Stage à Toayuan (Taiwan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous

Je vais faire un stage de trois mois à Taoyuan à partir du mois de juin. DOnc je voulais savoir si qqun avait des infos sur cette ville : Est-ce loin de Taipei, est-ce quec'st grand, sympa... ??? Et puis toute autre remarque sur Taiwan est la bienvenue.

Et si d'autres personnes seront à Taiwan cet été, pourquoi pas visiter ensemble ou faire le guide ?? Voilà, merci pour vos réponse A bientot
shindara
YA Yagao Veteran ·
ce site devrai combler tes questions http://www.taiwan.net.tw/
AM Ambientic ·
Salut Shindara !🙂

Je pars également à Taiwan pour effectuer un stage en entreprise pour plus d'un an. Je vais habiter dans la ville de Chung-li. Cette dernière est pas loin de la ou tu vas, Taoyuan City. J'arrive à Taiwan fin avril. On peut certainement rentrer en contact et se voir la ba. A bientôt, 😉

Guillaume
SH Shindara ·
Salut ambientic Moi j'arrive à Taiwan fin mai (je commence mon stage le 29 Mai) donc ce serait cool si je peux te contacter une fois là-bas. Je serai normalement sur le capus De la Yuan Ze University. Tu connais déjà Taiwan ??Tu as des renseignements sur le coin ou on sera (autre que Taipei) ?? Tiens moi au courant en tout cas. A plus Thomas
shindara
AM Ambientic ·
Salut Thomas,

On sera dans le Taoyuan County, c'est une province qui se trouve à l'ouest de Taipei. Taoyuan City se trouve à 26km de Taipei, donc c vraiment pas loin. Je vais réaliser mon stage par l'intermédiaire de l'organisme Aiesec. Je serai d'ailleurs affilié à un de leur comité a Taiwan qui se trouve à la Yuan Ze University, la ou tu résideras. Normalement, j'irai souvent sur Taoyuan city. Je connais pas Taiwan, mais j'ai hâte de découvrir. Pour qu'on se contacte plus facilement, voila mon adresse Messenger : ambientic@yahoo.fr. @+

Guillaume
JE Jenita Regular ·
Salut J'ai fait un stage un tapei il y a 2 ans . Taoyun est proche de taipei . Mais je ne connais pas cette ville . De toute facon Taipei c'est grand . Et tres facile a rejoindre . A Taipei, visite les temples, les night markets, la tour 101 ( plus haute du monde ), les musees, les national park .... Tu vas adorer . Et n'oublie CHIU FEN sur la cote nord est du pays . Je donnerai n'importe quoi pour y retourner : c'est tellement genial ! C'est une autre culture .Je garde encore contact avec les gens que j'ai rencontré .Les taiwanais sont super . Tu es d'ou en france car si tu es pret de lille, je peux peut'etre ^te passer des colis pour des amis a moi ?
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
SH Shindara ·
Merci pour tes renseignements. J'ai encore plus hâte d'y aller. Malheureusement je ne suis pas près de Lille donc ca va être difficile pour moi de prendre tes colis. Tu étais restée combien de temps à Taiwan ? Les gens sont accueillants ? En tout cas d'après les quelques bouquins que j'ai lus, ça à l'air d'être un pays très ouvert. A plus Thomas
shindara
JE Jenita Regular ·
C'est pas grave . J'y suis restee 2 mois . Il fait tres chaud et humide .Tu as plus frois quand t'es dans des magasins ou les transports an commun que dehors a cauSe de la clim .

Ah oui ! les taiwanais sont des gens formidables, genereux et sans arriere pensee . Je te donne des exemples incroyables . A l'aller dans l'avion, j'etais assise a coté d'un taiwanais .Et j'ai engagé la conversation . La personne qui devait venir me chercher a l'airport, s'etait planté d'heure, et moi ne connaissant pas un mot de chinois, mon nouvel ami m'a aidé, m'a invité a manger le soir meme et m'a conduit a mon domicile alors que ca faisait 19 h qu'on voyageait .Je l'ai revu plusieurs fois la bas et il m'a meme emmené promener .On est encore en contact . J'avais rencontré un autre gars dans un bus, qui m'a egalement fait visisté la ville de taipei . Et pour te montrer a quel point ils sont genereux, il m'a accompagné a l'aeroport pour mon depart de taipei, et a meme payé mon exces de bagages soit 100 euros .Pourtant j'vais ma CB mais il a refuse pensant que j'en aurai besoin pour plus tard .je me suis sentie mal a l'aise mais pour lui c'etait normal .

Mais attention, il faut etre comme moi si tu veux rencontrer des gens comme ca, CAD, parler parler parler

Tu peux etre choqué par le fait que ce soit un pays plus developpé que la france financierement .Pour moi taiwan = mini japon dont ils ont bcp copié la culture et l'architecture, d'ailleurs, si tu regardes la TV tu verras bcp de divertissement japonais sous-titrés en chinois .

Ne vas pas au Mc do !!! La nourriture chinoise est delicieuse, rien a voir avec nos restaurants chinois implantés en France . En plus c'est pas cher . En tout cas n'oublie pas d'allera chiu fen .J'y tiens . Tu m'en diras des nouvelles . Et goutes au gateau TARO CAKE .
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
TI Ting ·
Bonjour,

Voici le site http://traveling.network.com.tw/taiwan/ J'espere que ca vous sert.

Similar discussions

You might also like