Stage de trois mois à Taïwan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous, je vais à Taiwan fin avril pour un stage de trois mois à la National Tsing hua University (Hsinchu). Je fais appel à vous pour avoir quelques conseils sur le pays voire l'univesité.

Quel est le mode de vie des taiwanais (tranquille, stressé, ...) ? Notamment, est-ce que les horaires sont importants ou non, est-il possible d'avoir des vacances pour pouvoir faire du tourisme ? Comment puis-je faire pour l'argent : changer là-bas, amener des $US, ouvrir un compte sur palce, etc. ? J'aimerais profiter de ce voyage pour m'acheter du matériel informatique (portable, carte mère, disque dur, ...). Est-ce que cela serait très intéressant au niveau financier et à quoi ai-je le droit concernant la douane ? Si quelqu'un connaît l'université Tsing Hua de Hsinchu, pourrait-il me donner quelques infos sur cette école. Enfin, je suis à la recherche de toutes les informations sur Taiwan, donc si jamais vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.

Merci pour vos réponses et vos conseils...
YA Yagao Veteran ·
Enfin, je suis à la recherche de toutes les informations sur Taiwan, donc si jamais vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.

Merci pour vos réponses et vos conseils...

Deja tu peux commencer par regarder le bas de la page [:)]

Discussions récentes sur Taïwan:
AN Annitabanana Regular ·
Salut ! J'ai passé le premier semestre de ma maîtrise à Taiwan ; bon comme j'y étais dans un contexte différent du tien (études) je ne peux pas répondre à toutes tes questions, enfin sache que pour les sous il te suffit de prendre ta carte bleue et de retirer des NTD dans les distributeurs ; la plupart acceptent les cartes étrangères. Par contre pour ouvrir un compte sur place oublie ; je crois qu'il te faudrait un permis de résidence ou qqchose comme ça que tu n'auras pas si tu ne restes que 3 mois. Le matériel informatique effectivement ça doit être moins cher, mais si tu achètes un portable faudra t'habituer au clavier qwerty avec des charactères chinois partout. Sinon tu verras Taiwan c'est super, les Taiwanais sont très curieux et adorables avec les étrangers, tu devrais vraiment t'amuser là-bas ! Bon séjour

anne
Un jour ici, l'autre là-bas...
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour a ce que je vois tu cherche des reseignement sur taiwan, comme je sais que il y un membre du VF qui se nomme Ting, je crois que elle pourra te donner tous les reseignements que tu veux

Bon je te laisse et A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
TI Ting ·
Bojour, National Tsing hua University (Hsinchu), je crois savoir où c'est au niveau de la prononciation mais est-ce que tu as un site internet pour que je puisse le vérifier? Je pourrai te donner plus d'information la dessus.

Je pense que les gens sont super gentils et sympas pour les étrangers à taiwan.

Dans l'informaitque, c'est sûremnt moins cher qu'en france. En plus, il y a plus de nouveaux trucs qui ne sortent pas encore en france éventuellement donc tu pourras prendre ton temps à choisir. Tes camarades vont t'aider. Je connais qu'il y a un endroit pas cher et très connu dans l'achat de l'informatique à Taipei. Si cela t'intéresse, je pourrai essayer de chercher sur Internet...

Au niveau de compte bancaire, ma soeur est nationalité de singapore donc elle a ouvet un compte. Il suffit de ramener ton passeport et des sous. Comme tu reste à taiwan que 3 mois, je crois que tu en auras pas besoin.

Si tu veux savoir plus d'information, n'hésites pas à me poser. bon séjour ! A+ Ting[:)]
HE Hengxi Regular ·
"Je pense que les gens sont super gentils et sympas pour les étrangers à taiwan."

Rien de moins sur, j'ai vécu 3 ans à Taiwan : Taipei, Taichung, Kaoshung et en dehors de la dernière, je ne garde que des mauvais souvenirs. Taipei est une ville où il y a trop d'étrangers et les habitants deviennent de plus en plus influencés par la culture américaine ( normal pour Taiwan). Taishung est une ville dangereuse, ou l'on vous bouscule sans arrêt, sans jamais s'excuser, traverser une rue est un risque permanent.

Kaoshung et sa région, est je pense ce qu'il reste du vrai Taiwan. On parle souvent de l'invasion des Chinois au Tibet, mais jamais de celle du Kuomindan à Taiwan. Kaoshung a sû resister et le gens sont adorables, de plus la région est très belle.

Comme elle dispose d'un aéroport internationnal, quand je vais à Taiwan, c'est direct Kaoshung.
TI Ting ·
Je ne suis pas d'accord avec toi. Comme moi, ca fait 2ans et demi que je suis en france. Il m'est arrive souvent les choses bizarres et que les gens sont pas sympas et gentils mais je n'ai jamais dit que les francais sont pas du tout pas gentils a cause de mes mauvais experiences. Certains gens tombent bien avec les gens sympatiques, certains pas. A mon avis, c'est pareil partout ! Il y a quand meme des gens comme les chinois qui s'excusent pas, c'est aussi comme les francais que j'avais eu. J'ai rencontre presque aucun francais qui sont gentils pour faire les connaissances. Ils s'interessent pas a toi. Je pense que la modalite est differente donc je critique jamais.
HE Hengxi Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que tu dis des Français, c'est en partie pour cela que je n'y habite plus . Mais Taiwan est une société artificielle, finançée dés le départ par les U.S et d'autres pays ( dont la France) pour avoir un pied en Asie. Beaucoup (pas tous) n'aspirent qu'à une chose c'est a en partir. Les autres (pas tous) deviennent de plus en plus américanisés, comme les Chinois du continent, d'ailleurs.

C'est vrai que Taiwan n'est pas Chinois, pas américain non plus et de nombreux Taiwannais (e) ne savent plus cequ'ils sont. Cequi est normal puisque, ils sont souvent isssues de familles d'immigrants Chinois. A Kaoshung, par contre vivent encore des vrais Taiwannais et encore certaines minorités sur des iles aux alentours.

Comme moi, tu as décidé de partir, ce n'est pas pour rien ; Apprendre le Chinois à Taiwan, je n'en vois pas l'intérêt, sinon si c'est après pour vivre à Taiwan.
TI Ting ·
C'est vrai que les gens deviennent de plus en plus américanisés, surtout en chine ils ont changé la prononciation occidentialisée pour apprendre le chinois facilement. L'origine ne reste plus à cause de cette tendance donc je ne suis pas d"accord du tout car il faut garder la culture originale. C'est vachement dommage pour la culture chinoise car elle possède une énormement histoire. A Taiwan on apprend le vrai chinois.

Mes parents viennent de la chine mais on garde toujours notre caractère et reste nous-même. Qu'est-ce que ca veut dire les vrais taiwanais ? Tu vis en chine en ce moment, tu peux voir cette différence, n'est-ce pas? En plus, le capital est toujours presque pareil partout si tu veux dire que les gens de taipei sont pas tres sympas ainsi que paris. Par contre je trouve que les chinois et les taiwainais sont plus accueilant que les europens.
HE Hengxi Regular ·
Toi, tu me parles du vrai Chinois ? il n'était parlé que par les gens riches et qui avaient les moyens d'aller à l'école. c'est vrai que le chinois a été simplifié pour être accéssible à un plus grand nombre, est ce honteux ????

Le pinyin dont tu parles est beaucoup plus utile aux Chinois qui veulent utiliser un ordinateur que le clavier en BOPOMOFO de taiwan.

Le Pinyin n'est absolument pas une occidentalisation du Chinois, mais je sais que l'on vous apprend cette version de l'histoire dans les écoles plus ou moins Kuomandatinisées. Le vrai Chinois est celui que l'on parle et non celui du moyen âge. Le Français que tu apprends en France n'a rien à avoir avec le Français d'il y a 30 ans. Que les Taiwanais se cherchent une identité au travers d'un conservatisme, c'est leur droit. Ce n'est pas pour cela qu'ils détiennent la vérité.

Il existe en Chine autant de "parlé"Chinois que de régions, c'est peut être cela la vraie démocratie et non celle dictée par les U.S en inventant une soi disant menace du continent sur l'île. De plus en plus d'étudiants Taiwanais viennent faire leurs études sur le continent et de plus en plus d'investisseurs taiwanais ferment leurs usines sur lîle pour les installer sur le continent.

j'étais à Taiwan lors des dernières élections présidentielles et lors de "l"attentat" contre le futur Président: une mascarade, élections truquées, pseudo-attentat la veille des éléctions, histoire deremonter la côte d'un candidat perdu. Le même jour, il y avait un référendum qui demandait si les Taiwanais étaient d'accord pour augmenter le budget d'armement pour se défendre contre une hypotétique attaque Chinoise. Le référendum a été invalidé, car moins de 50 % des gens ont mis un bulletin dans l'urne alors que cela se passait dans les mêmes bureaux de vote.

Taiwan n'est plus qu'un supermarché informatique ou viennent s'approvisionner encore pour une dizaine d'années, les occidentaux. Ensuite, ils demanderont de l'aide, à qui, je ne sais pas mais je m'en doute...
HE Hengxi Regular ·
"Qu'est-ce que ca veut dire les vrais taiwanais ? " je ne vais pas t'apprendre l'histoire de ton pays. Mais à taiwan, habitait des gens, depuis des générations. Les japonnais et ensuite le Kuomindan les ont massacrés pour la plupart et parkés pour ceux qui restaient. Va faire un tour vers Kaoshung, discute avec des anciens et ils t'expliqueront.
TI Ting ·
Je n'aime pas faire une difference entre les taiwanais C'est pas important du tout. On vit ce que l'on veut a taiwan. J'ai ete Kaoshung. Je n'aime pas les gens critique trop les autre qui viennent de la chine. On vit dans un meme monde d'ailleurs. C'est un monde melange !
HE Hengxi Regular ·
"Je n'aime pas faire une difference entre les taiwanais C'est pas important du tout. On vit ce que l'on veut a taiwan. "

Demande cela aux vrais Taiwannais : depuis quand on t'ils le droit de vote ???

Et depuis quand, les "Taiwanais-Chinois" votent ils ???

Taiwan est une région de Chine, comme le guangxi où j'habite. Et il y auatant de différence entre les Chinois de Beijing et ceux du Guangxi qu'entre les Taiwanais de souche et vous.
HE Hengxi Regular ·
"Je n'aime pas les gens critique trop les autre qui viennent de la chine"

Ca, c'est pas démocratique. La critique fait partie de la démocratie, sinon, c'est la censure. Mais il est vrai que ce mot n'existe pas à Taiwan et est réservé pour la Chine continentale[;)]
SI Silmaris ·
Donc, selon vous, la menace de la Chine contre Taiwan est une pure invention? J'aimerai en entrendre plus sur ce sujet. Parce que c'est vraiement curieux d'entendre cela, tout en sachant que la Chine a recemment adopte une loi dite anti-Sessession, qui legitimise l'invasion (je pese bien mes mots) de Taiwan par une force militaire, si Taiwan "ose" se proclamer "officiellement" independant. Aussi qu'il y a actuellement plus de 700 missiles en Chine visant Taiwan. Et la vous me dites que l'invasion est une invention? Franchement...

NON! JE DITS BIEN NON!! La Chine a toujours cette intention d'envahhir TAIWAN, si Taiwan ne veut pas rentrer dans la GRANDE FAMILLE CHINOISE qui est LA CHINE POPULAIRE. Et ditez moi, puisqu'on parle tellement souvent de la democratie ici, QUI, au grand QUI, QUI a le droit de decider le sort de TAIWAN si ce n'est pas les taiwanais eux meme?

Et maintenant, eclairez moi, est ce vraiement une invention que La Chine puisse un jour envahir Taiwan?-

Pour Pinyin, apparemment vous ne savez pas du tout ce que vous etes en train de parler. La simplification d'ecriture est un projet commencé sous la reigne de KoMingTon, ba non, ça vient pas de la Chine communiste. Et PinYin fait partir de ce plan de simplification ou les hieroglyphes seront complètement remplacées par les lettres latins.

Et pour taper des characteres chinois avec un clavier. Apparemment vous ne connaissez pas d'autre méthode que le BOPOMOFO? ou alors, vous faites expres de ne pas mentionner qu'il existe d'autre méthodes beaucoups plus efficaces. Si les gens à Taiwan ont tendence à utiliser le BOPOMOFO, c'est tout simplement qu'ils l'ont déjà appris à l'école et qu'ils peuvent 'facilement' l'utiliser pour entre des caracteres chinois. Alors, ne venez pas me dire que BOPOMOFO est plus pratique que le PinYin. C'est vrai qu'il est, mais uniquement pour VOUS, VOUS qui avez déjà appris les lettres latins!!

Et pour le soit disant la mascarade, là aussi, j'aimerais en entendre plus. Parce que pour une fois, je suis d'accord avec vous, il y a effectivement une mascarade, sauf qu'il ne s'agit pas de l'attendat, mais les événements qui ont suivis.

Taiwan est plus qu'une suprematie informatique. Mais si vous ne voyez pas comme ça, tout ce que je peux dire est que, c'est vraiment dommage, parce que vous venez de ratez 3 ans de votre vie, et je suis vraiement desole pour vous

PS je dois 'switcher' mon clavier entre azerty et qwerty. Donc veuillez m'excuser pour toute faute d'orthographe et omission des accents
SI Silmaris ·
> "Qu'est-ce que ca veut dire les vrais taiwanais ? " je ne vais pas t'apprendre l'histoire de ton pays.

C'est vrai, tout comme moi, je vais pas vous demander ce qu'est un français, n'est-ce pas. Mais il y a une chose que je sais et que je suis certain, les Parisiens ne sont pas vraiement des français. Ils sont à classer dans une categorie apart. Mais je suis quand même curieux de vouloir savoir, selon vous, qu'est ce qu'un vrai Taiwanais. Parce que pour moi, c'est simple, quiconque qui peut s'identifier avec sa terre, en occurence Taiwan, peut être considéré comme un Taiwanais. C'est simple, vous, moi, même les chinois de n'importe quelle génération, on peut etre tous des Taiwanais, des vrais Taiwanais, comme vous dites

Et maintenant, revenons à nos moutons, désolé, je voulais dire, aux villes auxquelles vous avez séjournés.

Taipei? là vous êtes en train de me parler d'une ville pratiquement aussi grande que Paris. Et vous voulez trouver de 'vrai Taiwanais' dans une ville comme ça. Franchement, faut peut etre savoir d'abord ce que vous voulez, et ensuite emettre votre critiques (c'est bien d'avoir des critiques, mais faut encore savoir de quoi vous parler d'abord non?) Encore que, moi, je viens de Taipei, mes parents sont encore a Taipei, quand vous dites, c'est a Kaohsiung que vous avez rencontre les vrai Taiwanais, DESOLE, mais je la prends vraiement tres MAL! Soit vous avez une definition tellement a vous tout seul de VRAI Taiwanais, soit vous avez un cercle d'amis tellement restreint quand vous etes a Taipei. A vous de choisir....

Et quant a Kaohsiung, laissez moi vous rappelez que, Kaohsiung est une ville ou il y a beacusoups de militaires retraités, c'est a dire ceux qui sont venu a Taiwan avec le retrait de KoMingTong. Je suis heureux que vous puissiez y rencontrer des Taiwanais répondant a vos criteres. Mais, ne venez pas me dire que c'est a Kaohsiung ou il y a de vrai Taiwanais. Si vous plait, critiquer c'est bon, mais la, franchement, c'est plutot une prejugé non?
SI Silmaris ·
C'est tres amusant... vous parlez sans cesse de VRAI TAIWANAIS (une distinquetion entre Taiwanais et Chinois, ou meme les Taiwanais-chinois), et la vous dites que Taiwan est une region de la Chine? Avez vous pose cette question aux vrais Taiwanais comme vous aimez tant les appeler ainsi.

TAIWAN est un Pays independant, peu importe qu'il soit reconnu 'officiellement' ou pas par la France. Quand vous allez a Taiwan, est ce que votre visa a ete delivre par l'ambassade de la Chine en France? ou est ce que vous etes alle a l'ASPECT, le bureau representatif de Taiwan en France pour faire la demande? La souverainete d'un pays est, si il est vrai renforcée par le soutien d'autre pays du monde, elle n'a nul besoin de la reconnaissance d'autre pays pour exister!

> les Taiwanais de souche et vous. Les Taiwanais de souche.. la.. pardon de dire ca, mais, vous smeblez avoir besoin de reviser votre histoire de Taiwan.. Taiwan est depuis long temps, un pays d'immigrants. Les autochtons qui y habitent sont egalement des immigrés (de Sud-Est Asiatique). Alors la.. les Taiwanais de souches? qu'est ce que c'est?
HE Hengxi Regular ·
1°) Il y a effectivement 700 missiles tournés vers Taiwan:

Cela correspond à une demi journée de bombardement du KOSOVO, ces missiles ne sont pas rechargeables, donc une fois tirés, il n'y a plus rien.

La "démocratie" Taiwanaise dont vos êtes si fiers ne prend pas en compte la loi martiale imposée jusqu'en 1987.

pour les vrai Taiwanais, je voulais parler des gens qui habitaient sur l'île et qui parlaient Japonais (la langue natale de l'ile) et que un de vos gouverneur (Chen Yi) du Guomindan a massacré en quantité le 28 février 1947 avec la bénédiction de Chang Kai Chek. Un monument commèmore ses évènnement à Taipei.

oui, la Chine a envahi Taiwan, mais en 1945 et ca s'appelait FORMOSE.
HE Hengxi Regular ·
"TAIWAN est un Pays independant, peu importe qu'il soit reconnu 'officiellement' ou pas par la France"

Ni par la France, ni par personne d'ailleurs. Le côté "menace chinoise" fait partie de l'endoctrinement dans les écoles Taiwanaises. Les Chinois de la rue n'ont rien à faire de Taiwan. Son économie décline peu à peu, le taux de chomage est en augmentation. De plus en plus d'étudiants (quand les autorités Taiwanaises leur en donne l'autorisation) font leurs études sur le continent; de plus en plus d'investisseurs Taiwanais quittent le supermarché informatique qu'est Taiwan pour venir en Chine. La menace chinoise fait partie des pleurnicheries apprises à l'école.

C'est la CIA qui a tenté d'assassiner Chang Kai Chek et sans l'intervention pressante de son fils, votre chef spiriuel aurait été assassiné par ses amis.

Vous savez bien que ce pseudo attentat est une mascarade avec cett balle "très balladeuse", un départ vers un hôpital fantôme et tout le reste. Les jeune Taiwanais, que le Guomindan a de plus en plus de mal à tenir, ont essayé de le dire pendant des semaines, je le sais, j' étais et j'ai parlé avec eux : ils étaient ecoeurés. Que vous ayez vos idées politiques, c'est votre droit, mais ne faites pas de révisionisme s'il vous plait et aller visiter le musée de Taipei rempli d'objets volés par vos partiisans lors de leur départ sur l'île.

Je suis d'accord avec vous sur le Pinyin, cela est très ancien. Mais je ne voulais pas faire trop long sur le commentaire d'une de vos compatriotes (et collégue de parti) qui accusait les Chinois de changer la langue et de ne pas écrire le vrai Chinois. Je sais très bien qu'il existe d'autres méthodes, j'ai passé un an à l'université de Taichung justement pour les apprendre. Je n'ai rien contre les taiwanais, bien au contraire, mais le côté martyr de certains Taiwanais et leur côté donneur de leçon m'exaspère; on replace tout dans l'ordre, que cela plaise ou non et tout va bien [;)]
HE Hengxi Regular ·
Que vous veniez de taipei, je m'en étais un peu douté en lisant vos propos.

Quand à vos commentaires récurents: "vous ne savezpas de quoi vous parlez" je pense que la dessus, je n'ai pas de leçons à recevoir; Vous savez de quoi vous parlez, mais à sens unique, celui des amis de votre parti politque.

Je ne suis pas chinois, ni Taiwanais. Je n'ai aucun parti pris, je regarde les choses, c'est tout. Le jour où la Chine envahira Taiwan, je vous accueillerai avec plaisir chez moi, donc ce n'est pas demain la veille que l'on se rencontrera.
SI Silmaris ·
Donc, pour vous, l'invasion est une chose mesurable? Si c'est moins d'une demi-journée de bombardement, on ne peut plus la qualifier de menace d'invasion? Et puisque les 700 missiles ne sont pas rechargeable (qui vous dites qu'il n'y aura pas en cas de déséspoire, la Chine n'utilisera pas les têtes nucléaires contre Taiwan??), la menace d'une invasion serait donc une pure invention du gouvernement a Taiwan? Quel logique qu'il y a la dedans? pouvez vous m'expliquer cela? Et que pensez vous de la loi anti-sessession? Est-ce aussi quelque chose de fictive? La, je suis desole de le dire, mais vous vous detournez de la realite.

Et OUI! Je suis fier de voir que Taiwan n'est plus sous la reigne d'un Parti en exile a Taiwan! Et OUI! JE SUIS tellement fier de voir que dans l'histoire mondiale, Taiwan est le premier pays a passer de la dictature a une Democratie sans faire couler une goute de sang! Y a de quoi etre fier non!

ET SURTOUT NE ME PARLER PAS DE CE QU'A FAIT les CHINOIS A TAIWAN pendant leur dictature et le 228! Je n'ai pas besoin de vous pour me rappeler de tout cela! LA, vous etes en train de faire une mauvaise supposition, parce que vous croyez que je suis issue de la generation chinoise qui a immigre a Taiwan en 45. BA NON! J'ai 1/4 du sang d'autochton, et mes ancetres sont a Taiwan depuis plus de 200 ans! ET NOUS SOMMES DE VRAI TAIWANS (et fier de le reclamer)! MEME SI JE NE PARLES PAS DU TOUT le Japonais!

Si pour vous, les vrais Taiwanais sont ceux qui parlent le Japonais, alors la! Je vous conseille la prochaine fois quand vous avez l'occasion de visiter Taiwan, d'aller plutot dans les compagnes, et surtout vers le centre, l'est! Et SURPRISE! Vous verrez alors des vrais TAIWANAIS qui ne parlenet PAS DU TOUT le Japonais!

> oui, la Chine a envahi Taiwan, mais en 1945 et ca s'appelait FORMOSE. De la, est ce que je peux aussi supposer que pour vous, le Tibet est aussi une region de la Chine? Puisque tout le monde sait que LA CHINE A EGALEMENT ENVAHI le Tibet non? Sinon, comment pouvez vous parler de Taiwan comme une region de la Chine? Et ensuite venez nous dire que le japonais est parlé par les VRAIS TAIWANAIS? Soit vous etes en train de vous délirer, soit vous ne savez pas du tout de ce que vous etes en train de dire.

Alors la... je me demande, que cherchez vous quand vous etes alle a Taiwan? Parce que apparement, si vous avez des prejuge en allant a la Chine, Je crains fort que vous avez tellement de prejuge envers Taiwan et le soit disant le vrai Taiwanais! Et, vous n'etes pas en train d'emmettre de critique! Prejugé n'est surement pas une critique! Et cela n'a surement rien a voir avec la DEMOCRATIE que vous avez citée plus haut!
SI Silmaris ·
> Ni par la France, ni par personne d'ailleurs. Verifier vos sources avant de parler SVP! Puisque vous semblez vous interesser tellement a cette question, la moindre des choses est de vous renseigner avant de raconter de connerie pareil ici non?

Quoique, Je commence a me demander si vous etes vraiement si expert comme vous aimez tant a vous le montrer.

La menace de la Chine n'est pas une fiction (je suppose que vous devriez parler un peu de chinois et meme de lire le chinois non?). Il y a pas tellement longtemps, un des generaux chinois a parle devant les journaux lors de sa viste a HK que La Chine est pres a sacrifier la moitier de son territoire (contre les US), si Taiwan ose se proclamer independant, et que les US intervenaient. Et maintenant, dites moi qu'il n'y a pas de menace! Vous etes tellement dans votre monde, vous n'arretez pas de dire, tout ce que je dis fait partir de la propagande du Gouvernement a Taiwan. Mais c'est vous qui a ete endocrine par la GRANDE CHINE! La Chine veut reprendre Taiwan pour une question economique? LA soit vous etes trop naif, soit vous n'avez rien compris a la relation reliant Taiwan a la Chine! C'est pour une INTEGRITE TERRITORIALE que la Chine (ou dois je dire le Parti Communiste Chinois) se sent obliger de reprendre TAIWAN, et ceci a n'importe quel prix. Vous me croyez pas? Tres bien, visiter donc les forums qui parlent de l'intependance de Taiwan, et vous verrez par vous meme ce que "APPRENNENT" les chinois a l'ecole! ET LA on verra qui est en train de raconter de salade.

Mon chef spirituel? HA! laissez moi en rire un grand coup avant de continuer!

Dites moi, de quel source pouvez vous dire que c'est un pseudo attendat? Meme les specialistes invités par les KoMingTon n'osent pas dire que ceci est une comedie, j'aimerais vraiement, vraiement que vous me disiez d'ou tirer votre conclusion? Et apparement vous ne savez pas du tout de ce que vous etes en train de dire. Personne va changer leur vote pour un tel acte. TOUT SIMPLEMENT, parce que personne sait qui A TIRE cette BALLE! S'il n'y a pas de renvendication, par quel magic une balle peut faire basculer les votes? SOYONS LOGIQUE VOULEZ VOUS!

Revisionisme? voila un grand mot. en chinois, on dit ne pas juger un homme avant d'avoir fermer son tombeau. De quel doit vous me traiter de revisioniste?

ET Encore une fois, vous etes en train de tout melanger, qui vous dit que je suis d'accord avec les faits et gestes de KoMingTon? En essayant de me faire porter tous ces chapeaux que je n'ai nul envie d'en assumer, vous etes en train de montrer a quel point vous avez de prejuge envers les gens qui ne sont pas d'accord avec vos idees. Alors, la, puis je aussi vous conseillez de garder vos opinions pour vous meme? Et PARLER uniquemt en connaissance de CAUSE? SVP

> et collégue de parti une fois encore, vous nous montrez vos prejuges. De quel parti il s'agit? Si je vous dis que je suis pro communisme, allez vous me croire? HA! pro-communisme! MAIS PAS COMMUNISTE, et encore moins le parti Communiste CHINOISE!

Donneur de lecon, franchement, depuis le debut, c'est vous qui se croyez avoir le droit de donner les lecons aux autres, en racontant des choses inexactes. Et quand vous dites vous n'avez rien contre les Taiwanais, voyons voir, de quel Taiwanais il s'agit? Je me le demande vraiement
SI Silmaris ·
La encore, votre supposition est fausse....

Je viens de Taiwan, je parle le chinois-mandarin avec un fort accent taiwanais. Je ne parle pas tres bien le Taiwanais, parce que je ne le pratique qu'avec mes grands parents (quoi que, je le comprend assez bien)

Et je suis en France depuis plus de 24 ans (Je suis parti de Taiwan pour de raisons que vous ne pouvez pas comprendre, alors, SVP, arreter de faire des suppositions, cela commence vraiement a m'aggacer). En arrivant en France, Je suis comme vous dites, endocriné par l'education Taiwanaise sous le regime de KoMingTon, et pour moi, c'est simple, il y a la Chine et Taiwan fait partie de la Chine. Et je peux meme vous dire que, j'ai une forte admiration pour les communistes chinois (comme tous les jeunes je suppose, et surtout parce qu'a l'epoque, je suis deja aux courants de 228! ET OUI! J'ai des parents assez vieux pour vivre tout cela!). Et c'est en France que je commence a comprendre ce qu'est la Chine Communiste, et je commence a faire mes propres idees sur la querelle Sino-Taiwanais. Et c'est comme cela que je commence a reconnaitre mon propre identite d'etre un Taiwanais.

ALORS! Quand vous parler de parti pris, OUI, j'ai mon parti pris (tout comme vous, c'est l'opinion que vous etes en train d'exprimer ici. Donc ne me dites pas que vous etes neutre ou vous n'avez rien contre quiconque!). Mais cette position que je defends ici, cela viens de mon propre chef! NE M'INSULTEZ PAS en DISANT QUE JE SUIS ENDOCRINE PAR QUI que ce soit!

> Vous savez de quoi vous parlez, mais à sens unique, celui des amis de votre parti politque. JE vous retourne ici les meme mots. Vous parlez de ce que vous avez entendu a Taiwan. Et je suppose que vos amis a Taiwan n'ont pas de parti (politique) pris?
HE Hengxi Regular ·
Je vous laisse avec vos idées, et moi avec les miennes.

Je ne veux convaincre personne, je sais ce que je sais, je ne l'impose à personne;

En France, tout n'est pas parfait : loin de là En Chine, tout n'est pas parfait : loin de là

Taiwan : tout est beau, bien fait, les gens sont super, il n'y a pas de corruption, l'économie va très bien, la chine va envahir Taiwan, Taiwan est une démocratie. etc, etc ...

Je laisse Taiwan au Taiwanais, qui, sont les seuls à savoir de quoi ils parlent puiqu'ils y habitent (plus ou moins dans votre cas) .

Vive Taiwan et les Taiwanais.
HE Hengxi Regular ·
Oui, c'est vrai, je mesuis trompé. Taiwan est effectivement reconnu par 29 pays dont les plus grands: le tchad, le burkina-fasso etc.... mais à quel prix pour taiwan ? Connaissez vous (puique vous êtes si au courant) le montant des aides financières octroyés par Taiwan à ces pays pour une "reconaissance" du ventre ? [:(][:(][:(]
SI Silmaris ·
Ah bon? Qui a dit qu'il n'y a pas de corruption a Taiwan? qui a dit qu'il n'y a pas de pb sociaux a Taiwan? Qui a dit que Taiwan est un exemple parfait de la democratie? Soyons honnete SVP, est-ce qu'on est en train de parler d'un Taiwan parfait? Ba non, j'ai pas du tout cette impression. Je croyais, depuis le debut que on parlait uniquement de vos prejuges envers Taiwan. Parce que.. franchement, qu'est ce que ce VRAI TAIWANAIS voudrait dire? (apres 3 ans dans 3 villes.. a vrai dire, 24 ans a Paris, je n'ose meme pas dire que je sais ce qu'est un vrai francais)

Si vous voulez parler de Taiwan, le vrai, celui que les gens vivent aux quotidiens, la, je crois qu'on a pleins de choses a dire (y compris contre ce gouvernement elu par le peuple depuis 2004). D'ailleur, je croyais que c'etait ca le sujet de cette discussion? "C'est comment Taiwan".

Mais la encore.. une fois de plus, vous meprenez mes propos (en faisant vos propres suppositions - a tort - encore), et se cramponnez a ce que vous avez "entendu" dire a Taiwan, sans se soucier de savoir que, vos amis, ceux qui vous ont parle, eux, ils ont peut aussi leur parti pris.

Alors, ne venez pas nous dire que ce sont VOS critiques (deja, je me doute fort que ce soit VOS idees) . Et quand vous dites, vous savez ce que vous savez. Peut etre c'est de la vient le probleme. Vous savez pas du tout de ce que vous etes en train de dire! SVP, soyons honnete!
SI Silmaris ·
>mais à quel prix pour taiwan ? Connaissez vous (puique vous êtes si au courant) le montant des aides financières octroyés par Taiwan à ces pays pour une "reconaissance" du ventre ?

Et a qui la faute? et la vous osez encore me dire qu'il n'y a pas une certaine hostilite de la part de la CHINE envers Taiwan? Avez vous deja vu un pays qui demande aux dirigeants des autres pays de DIRE CLAIREMENT que Taiwan est une province de la Chine? Deja, en quoi ca les regarde? Et en plus, pourquoi la Chine a besoin de demander aux autres de reconnaitre, et de repeter une telle chose, si tout le monde sait que Taiwan est une region de la Chine? Vous ne voyez pas la un certain paradoxe?

FRANCHEMENT!!!!!!!!

Si non, pour votre information personnelle, le visa francais delivre par les ambassades de France aux Taiwanais est bien marque, noir sur blanc (j'exagere - c'est pas vraiement de noir sur blanc), que la nationalite du demandeur est bien "TAIWANAISE". Quant a leur carte de sejours, pour la nationalite, c'est aussi marque 'TAIWANAIS'

Vous voyez plus claire maintenant? Taiwan est, certe, reconnus seulement par 29 pays. Mais en realite, le passport TAIWANAIS est reconnus par pratiquement tous les pays du monde. Soyez pas si naif... Il y a dans ce monde, la realite des choses, et ce qu'on vous raconte, et vouloir vous faire croire (par exemple, Mr Chirac a ete oblige de parler de probleme de Taiwan quand il recoit la delegation chinoise - dites moi, pourquoi cela? simplement pour faire plaisir a ses AMIS CHINOIS).

Et encore une information pour vous (une info pour vous peut etre, mais pas pour les gens qui vivent a Taiwan!)

Savez vous que la Chine pratique le meme politique envers ces pays qui ont reconnu Taiwan officiellement? C'est a dire qu'elle offre non seulement de l'aide financiere a ces pays, mais aussi avec de vente d'armes. Mais, aider ces pays financierement? la Chine? avec quoi? et pourquoi? Simplement pour isoler Taiwan des scenes internationales. Et la, la meme question, A QUEL PRIX, pour un pays en voie de developpement, pour un pays ou le niveau de la vie est tellement desequilibre!

Et sacahnt tout cela, allez vous encore dire que la Chine n'est pas hostile a Taiwan? NON, la Chine n'est pas hostile a Taiwan, si Taiwan veut bien rentrer dans la grande famille chinoise. HA! C'est ca que vous appelez des conneries inventees par le gouvernement a Taiwan?
SI Silmaris ·
Reconnaissance de 'ventre'.. j'adore cette expression.. mais avant de me poser cette question... Peut etre vous pouvez la poser a Mr Chirac? Ainsi a Google, a Yahoo, a MSN, a toutes ces entreprises internationales... Pourquoi se courbent-ils tous devant la Grande Chine? C'est simple... L'ARGENT! voila le mot d'ordre!

Alors, quand vous venez me dire, 29 pays seulement? et a quel prix. J'espere que vous realisez vraiement la situation dans laquelle se trouve Taiwan sur les scenes internationales, et les efforts que Taiwan doit deployer pour pouvoir EXISTER!!! Et tout cela grace a qui?

Je vous laisse trouver la reponse par vous meme....
HE Hengxi Regular ·
Chirac a ete oblige de parler de probleme de Taiwan quand il recoit la delegation chinoise - dites moi, pourquoi cela? simplement pour faire plaisir a ses AMIS CHINOIS).

Alors là, je suis franchement d'accord avec vous. La politique étrangère française est une girouette qui essaye toujours de prendre le bon vent. On a fait pareil sous Mitterand avec les vedettes vendus à Taiwan.

Personellement, je ne vois aucun inconvénient à l'indépendance de Taiwan. Seule cette histoire est compliquée et absurde; Si il suffit pour un "gouvernement" en exil d'annexer une île et de proclamer son indépendance, on va voir fleurir par ci par là une multitude de cas semblables. Je pense que le temps applanira tout cela, à condition que des grands états, comme le fut la France, ou les Etats unis ne viennent pas envenimer la situation pour s'assurer une présence militaire comme ils le font au Japon. Sur le terrain, les choses se passent beaucoup mieux que dans les sphères politiques. Seuls quelques abrutis, mettent de l'huile sur le feu en proposant par exemple, un référendum comme en 2004 sur la budgétisation de l'armement Taiwanais. Le peuple ne s'y est pas trompé et le référendum a été invalidé par manque de votants. Il y a des provocations, mais de part et d'autres, tout cela dicté par des ambitions électoralistes dans le cas de Taiwan et Nationalistes dans le cas de la Chine.
SI Silmaris ·
C'est amusant que vous me parler de fregattes vendu a Taiwan, une fois de plus, pour votre information personnlle. Avant de dire OUI a Taiwan, la France a deja parle de tout cela avec le gouvernement chinois, et si la Chine n'a pas dit 'ok', il n'y aurait pas de vente de ffregattes. Et vous allez surement me demander pour quoi la Chine a dit oui - c'est simple... PARCEQUE La FRANCE a DEJA DONNE a Pekin TOUTES les SPECIFICATIONS des armes vendu a Taiwan!! Donc, qui se fait 'encxxx' dans l'histoire? Une fois de plus.. c'est TAIWAN!

C'est vraie, la voie de l'independance est compliquee (c'est pareil partout.. c'est pas une question uniquement liee a Taiwan). Mais absurde? non. PAS DU TOUT. Parce que vous avez oublie une chose... C'est pas le gouvernement en exile qui demande la reconnaissance de l'independance (l'independance est deja un fait), mais au contriare, c'est le Parit DPP - un parti Taiwanais (la je parle de l'identite Taiwanais, et pas de Taiwanais - de souche ou d'autre qualification). Donc cette question n'est pas si absurde que ca. Parce qu'elle exprime simplement le souhait d'une partie de la population a Taiwan (je dis bien, une partie).

Je suis d'accord quand vous dites que ce referundum de 2004 est une main oeuvre politicienne - et est assez stupide - mais si vous voulez vraiement comprendre le comment et pourquoi, vous devrez savoir comment fonctionner la vie politique a Taiwan (c'est vraiement pas belle a voir) - Si le president a du proposer une telle stupidite, c'est tout simplement parce que les partis en opposition ont tout simplement diminué le pouvoir de referundum - Et pour contrer cette main oeuvre politicienne (pas stupide, mais degoutante!), on a propose un referundum d'une stupidite incroyable! Voila la vraie histoire derriere...

Mais quand vous parler de provocation.. c'est simple.. si Taiwan fait comme dicte Pekin, tout est bo, tout va bien. Mais si Taiwan ose, ne serait ce de demamder de l'aide aux organisations internationales, par exemple pendant la periode de SARS, la Chine place toute de suite la politique devant toute autres choses! Aider Taiwan, d'accord, mais VOUS DEVEZ PASSER PAR PEKIN. NOUS NOUS OCCUPONS DEJA BIEN DE TAIWAN! HA!!!!!!!! Dans ce cas la, tout geste de Taiwan est considéré comme une provocation (en dehors des vraies provocations bien sur), mais est ce une vraie provocation?
HE Hengxi Regular ·
Oui, j'étais au courant pour les vedettes. C'est une habitude, hélas en France. Pendant la guerre IRAN/IRAK, on a vendu des avions à l'Irak et ensuite des missiles et des radars pour descendre ses mêmes avions à l'IRAN. Comme cela, on gagne partout.

La politique et parfois la religion sont malheureusement souvent des fauteurs de troubles alors qu'ils devraient être le contraire.

C'est vrai que Taiwan a une indépendance "de facto", mais il faudra un jour trouver une solution. Celle ci viendra des peuples et non d'une minorité de"politcards" de tous bords.

Que Taiwan reste ou non dans ce status quo, est presque secondaire et le plus important c'est la paix. Et justement, la paix, certains pays enclins à vouloir diriger le monde feraient bien de leur foutre.

Je suis au courant pour l'histoire du SRAS à TAiwan et c'est nul comme réaction. Je constate quand même que avec le temps, les choses vont doucement de mieux en mieux et tant mieux pour les deux peuples.
FA Faka Veteran ·
Tu as raison remet les dans le droit chemin ces taiwanais ! Mais pour qui ils se prennent ? Sous pretexte qu'ils sont nés à Taïwan, ont vécu 25 ou 30 ans la bas ils croient tout connaitre...

Alors que toi, tu y es resté quand même 3 ans ! C'est par rien 3 ans... ! A peine 25 ans de moins que la plupart de ceux qui donnent des fausses informations sur ce forum...

En plus je suis sur que tu maitrises le chinois bien mieux qu'eux, que toi en tant qu'étranger, expact probablement, tu as compris leur culture, leur mentalité, ...

Heureusement que tu es la pour nous donner les bonnes infos ! Surtout si tu vois qu'ils écrivent d'autres bêtises n'hésites pas à nous le dire, nous avons besoin de gens comme toi qui en 3 longues années réussissent à comprendre un pays mieux que ces propros habitants !
HE Hengxi Regular ·
Excuse moi, je ne savais pas que sur un sujet sur Taiwan, ne devaient répondre que les Taiwanais (même à Paris depuis longtemps), que sur les forums sur la Chine ne devaient répondre que les chinois; sur les forums sur la Thailande que les thailandais.

je vais donc dorénavent me cantonner, non pas au forums sur la france, je ne la connais pas toute, pas sur le sud ouest, je ne le connais pas entier, pas sur mon département, je ne suis pas sûr de le connaître complètement, pas sur ma ville (700 habitants), je ne connais pas tout le monde, pas sur ma maison, je n'y habite plus; Donc, je ne dirai plus rien.
FA Faka Veteran ·
Ne transforme pas mes propos. Tu as très bien compris (en tous cas je l'espère pour toi) ce que je voulais dire. Tu peux dire ce que tu veux sur Taiwan, je ne connais pas du tout ce pays, et chacun à le droit d'avoir son opinion.

Par contre quand tu reprends quelqu'un en lui faisant la leçon, limite en lui disant que c'est une imbécile qui ne connait pas son pays, sa langue et son histoire, la ça me choque. Marre des mecs qui ont tout compris sur tout sous prétexte qu'ils ont passés quelques mois ou années dans un pays. Marre des français arrogants, toi qui a beaucoup voyagé, tu sais peut être quelle est notre réputation à ce sujet...

Tu as décidé de ne plus rien dire, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre...
HO Hortence ·
Je pars moi-même ces jours-ci pour un stage de deux mois à Taïpeï et les interrogations de Doudou m'interessaient, si maintenant j'ai saisis la complexité de l'existence de ce pays, je ne crois pas avoir de réelles informations sur les gens qui le peuplent. Tant pis, je découvrirais tout ça sur place, et j'espère bien rencontrer des taïwanais sympathiques, et avoir ensuite à mon tour de délicieux commentaires à faire sur ce pays auprès des personnes qui souhaiterons s'y rendre.

Pour ce qui est de la politique, j'ai déjà du mal à me faire une idée de ce qui se passe en France....
WA Wattou ·
Bonsoir [;)]

Bon je vais revenir à une discution un peu plus légère car personnellement je n'y suis allé que 15 jours en vacances et de beau souvenir. Nous avions un pied à terre à taïnan (mon beau père y travaille depuis 2 ans et demi ), nous avons louer un véhicule et nous sommes partis à la découverte de l'ile ... Beaucoup de Kilomètre mais de très très belle chose à voir. L'hébergement est assez cher, mais par contre la restauration est très avantageuse si on mange dans le bouiboui au coin de la rue, on tombe sur des gens sympa et accueillant. La circulation est un peu difficile surtout en ville avec la quantité énorme de scooter qui circule mais sinon en fesant doucement ça se passe plutôt bien. D'après mon beau père la vie làbas est très sympa, il vit sur Taïnan et Kaoshung, le climat est très difficile au début surtout quand on arrive l'été avec un très gros taux d'humidité et une chaleur plombante ... ensuite il y a les tiffons, et les tramblement de terre qui impressionne apparrament au début [;)] Voilà tout ce que je peux dire sur Taïwan, si vous voulez plus d'info je peux vous mettre en relation avec lui pour tout ce qui est d'ordre administratif et banquaire.

Allez A+
Never Grew Up My Friends ;)
TO Tokyoken ·
salut doudou je voudrait te demander comment a tu trouver ton stage dans cette université, etant en ecole de commerce je cherche un stage de 3 mois urgemment sur taiwan ton université est elle sur taipei ? est ce que cette ecole offre des stage dans le domaine marketing comerce econome ? merci de me repondre rapidement
TO Tokyoken ·
Si ton beau pere peut m'aider trouver un stage ou si il recrute un stagiaire acson boulau se serai cool . Peut tu me mettre en relation si la possibiité de stage existe.
MA Markarty ·
Hey HENGXI! Et si tu fermais un peu ta grande bouche de français râleur et critiqueur de Taiwan.

"ONE WORLD ONE DREAM" mec retiens ça c'est tout!

Peu importe les endoctrinements, peu importe que les USA supportent Taiwan.

Je trouve personnellement que Taiwan est un pays fantastique avec des gens super sympa et chaleureux. J'adore la Chine continentale aussi. Et il est vrai que les mentalités ne sont pas pareilles entre les deux endroits.

Mais est-ce une raison pour critiquer dans quasiment tous tes messages Taiwan.

Je crois que c'est vraiment pénible pour tous ici de lire tes critiques à la mord moi le nœud.

Du balais
SK SkaraB ·
Bonjour à tous,

Je m'appelle Anna, 19 ans et je dois cette année effectuer un stage à Taiwan pour 3 mois dans le cadre de mon bts commerce international.

Je vais donc travailler dans une entreprise d'emballage alimentaire sur Taichung et j'aimerais améliorer mon mandarin dans une universtié. Cependant, je voulais

savoir comment se déroule les inscriptions et s' il est possible d'avoir des cours du soir. De plus, savoir si les frais sont important.

Je vous remercie d'avance

Anna
Petit SkaraB

You might also like