Star Alliance pour un vol Singapore Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😉bonjour a tous voila ma demande nous possedons une carte de membre de star alliance : sylver : nous voyageons habituellement avec thai air ways depuis 10 ans pour le prochain vol nous avons choisi singapour air lines en vol sec sans retour confirmer vue que l on s installe a phuket la question est donc avons nous le meme poids de bagage en soute c est a dire 40kg puis singapour air lines admet elle les vols secs sachants que nous aurons un visa b d avance merci de vos reponses😏
majid de kamala phuket
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pas de soucis avec le visa .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Majid ·
merci barbot je crois que l on a deja communiquer ensemble via le net on c est installer a kamala a phuket
majid de kamala phuket
MI Miki27 ·
Bonour tout d'abord !, concernant le vol par Singapour airlines, ... Paris - Singapour - Phuket A/R pas mieux à se jour que SQ !!, ...et son A380 garantie !! , ...au départ et au retour !.(autres choses qu'un 747 ou n'importe quel autre avion !!!..) Personnels de bord 10/10 service à bord top !!, ..autres choses que des "sendvich SNCF"de chez Air France (honteux d'ailleur !!!...comment ils considerent ces "cons" ) 82 cm d'éspace et votre dos !!!(une fois assis )et le siège devant vous (tout de même mieux que les miserables 56 cm sur Thais Air wais (même s'ils sont gentilles sur le vol Thais air tout de même )..puis silence de cet avion impressionant vraiment !!....juste un peu plus long vol , ...car 1000km de plus pour Singapour que par Bangkok , ...puis la coréspondance pour Phuket en arrivent à 7h du matin , ..juste 1h30 apres (8h40)pour Phuket Nous avons déja voyagé 2fois sur cette déstination avec Singapour airlines et leurs magique A380! et je n'ai changerai pour rien au monde même si je paye environ 250 € par billet de + !!..par rapport aux autres compagnies et autres "configuration" sur la destination (puis l'éscale pour moi non merci !!!) En plus vous arrivé frés et dispo (après 12h40 de vol , ...comme si vous avez voyagé 6 h sur un 747 de Air France ou Thais air) !!, ..dans un des plus beau (si ce n'est pas le plus beau !!)airport du monde !...impressionant aussi .(en tout cas autres choses que Roisy CGD !!!au niveau acueil !!🤪)

Donc pour résumé votre décision vous avez bien choisies !!(vous n'avez pas pu mieux choisir de toutes les façon!!!!..c'est le top en classe Eco sur cette destination ) même si le billet A/R en plaine saison est plus cher d'environ 15-20 % Pour ce qui est de votre instalation à Phuket , ...j'envisagerai egallement avec ma femme de m'y insstaler egallement !....à partir de 2012 !...ou carremrent passez 6 mois par an la bas, .. a défaut de m'y instaler, .. car la France ne me dit plus rien malheuresement !...c'est un pays que j'ai du mal à reconaitre !!) Nous sommes à Phuket à partir du 1dec 2010 jusqu'au 28février 2011 !...(3mois )et nosu avons loué une maison avec un amis Italien (que nous partageons )puis si vous désirés nous connaitre vous pouvez aller à Kata il y à une hotel tenu par les Italiens (un couple charment!)qui s'appelle "casa e mare" (meilleurs "glaces" entre autres à Phuket de loin , ...puis panini Italiens supper aussi !!.!!!!!)et vous demandez Edi (le patron ) puis le "Serbe" (( je suis Français, .. mais d'origne Serbe 😠 😏 et c'est "cela"surtout qui l'a retenu de moi , puis ma "note" au bar et au restaurant 😮, ... il n'avais jamais vu cela de ça vie !..et il se souvient avec un sertain "plaisir" naturellement ))..et s' il vous demande ou je suis !?, ... ne lui ditte pas que cette année, ... j'ai loué une maison juste derriere chez lui lui !!!??😎😉..il se jetera dans un caniveau de malheur ) !...il nous connait bien , ..car nous avons(avec mon épouse) passés l'année derniere chez lui dans son hôtel 1mois !( 15janvier au 15février ) Puis , ...vous laissez (toujour si vous voulez ) vos coordonnées (peut-etre un n° de telephone Thais ..., nous prenons aussi un la bas à chaque fois = plus pratique !).;puis je vous contacterai , ....sinon pas de probleme (je compredrai que vous ne désirer pas connaitres des inconnus !), ...je vous souhaite une bonne instalation la bas !!.;....vous avez rasion à 100% .. je ne connais aps kamala !!?, ...es bien kamala (je veut dire tranqueille !?)..merci de me le préciser un peut !. Cordialement Miki
MI Miki27 ·
Ah!...juste un rajour pour vous répondre question bagages et visa ! Chez SING AIR = 20kg (mais il ont la particularité d'être "cools" et donc pas trop regardant pour + ou - 10kg !!!..chose rare !!)+ belle possibilité de vous "charger" en "bagages cabine" en + , ..2 sacs moyens chacuns (plus gros tout de même que les bagages cabine chez les autres Co..car ils ne regardent pas trop = bcp de places sur un A380!!..du moment ou se ne sont pas des valises de père "Jacob" !! 2m x 1m50 !!😎)

Pour le visa => tout ce que j'ai sais à se jour , ...c'est que certains compagnies refusent d'ambarguer les passagés aillent juste un A simple (donc sans retour confirmé comme c'est votre cas )à déstination de la Thailande !..et je ne sais pas à 100% si Singapour airlines est stricte à ce sujet ou pas !...le mieux c'est de pouvoir justifié que vous pouver vous y instaler par exemple en Thailande (soit visa "imignat " soit autre justificatif vous premetant d'y rentrer puis sejournés en permenance ou très long sejour la bas !!...ceci vous le saviez probablement déjà !?, ...puisque vous invisagés de vous y installer !..autrement je ne vois pas comment vous pourait faire de toutes les façons !?, ... puisque le sejour la bas et limité (30 jours sans visa, ... 60j ((+30j maxi)) avec visa simple , .... 120j + 2x 30j = 180 j total maxi avec visa "double antrée"..à condition de sortir une fois du teritoire , ..... comme vous le savez probablement !?..;et si vous ne le savez pas ((ce que je n'ariverai pas à croire , ..que vous vous embargués comme ça dans cette aventure !!?))...alors cela peut-être assez grâve !😕 Rensegnez vous au prêt de la compagnie "Singapour airlines" avant de vous rendre à l'airport !.(je sais que vous ne partirais pas comme ça!! , ...sans savoir si vous pouvez embarqués ou pas 😐, ..je suis sûr même !.)eux ils vous dirrons précisement s'il vous embarquents ou pas avec un billet "sans retour" !...je sais (comme j'ai déjà dis) "que nombreuses compagnie n'enbarquant pas avec un billet Aller simple"et celle qui vous embarquent ne sont pas raisponsables de votre "refoullement eventuel" à la frontière Thais !!? et sans visa de très long sèjour sur place !. N'écoutez pas ceux qui vous disent = "pas de probleme de visa"!? => c'est trop facile de dire cela comme ça , ...car ce n'est pas celui qui vous à dit cela qui doit monter dans l'avion selon ces conditions assez particulaires !!...ou il le sais sûr , ..puisque il a vecu cette experience, ou il ne le sais pas et il ne dit pas des betisses , ...c'est trop grâve de ne pas pouvoir embarguer !!.= billets perdus, ... etc etc !... Bon voyage et bonne chance !. Miki

Similar discussions

You might also like