Station Sampaloc, que dire de la compagnie Florida Bus? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous souhaitons partir faire un treck de 4 jours a banaue au départ de Manille. Nous prospectons pour trouver une bonne compagnie de bus pour les 10 heures de trajet!!! du coup voici quelques questions: florida bus est-elle une bonne compagnie( d’après le petit futé c 'est yes)? et ou se trouve la station car sur la carte du net sampaloc c'est pas clair!! merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
plus rien à dire car florida ne dessert plus banaue. c'est maintenant ohayami, toujours à sampaloc, départ tous les jours à 22 h. confort moyen pour 10/12 h de route. 2 arrets pipi. ne pas oublier sa petite laine. quand on arrive, on pardonne.
cottet
en complément, pour y aller demander sampaloc le terminal ohayami, le taxi connaitra. pour les philippines, le petit futé ne vaut rien.
cottet
AL Alexboheme ·
Bonsoir,

Cela dépend de la période...J'ai été à Banaue en Décembre dernier et je souhaitais également prendre la compagnie Florida mais à il y avait une seule compagnie de bus qui faisait le voyage, un bus ou deux par soir..le départ est à 22h pour arrivée le lendemain matin à 8h à Banaue. Et pour le retour départ à 19h de Banaue (trajet de 9h environ...souvent la circulation est dense). Pense à réservé le retour des l'arrivée c'est plus sure. Sampaloc n'est pas très loin du quartier Intramuros de Manille ou à 25min en taxi depuis Makati. Prévoir un bon sweat pour le bus (CLIMATISATION+++). Compagnie Ohayami 900 pesos aller retour, une pause de 20min pour toilette, café, snacks.

Bon voyage
"A l'échelle d'une carte, le monde est un jeu d'enfant."
JU Julimehdi ·
merci!

que me recommande tu pour un bon guide papier?
AL Alexboheme ·
Moi j'avais le lonely planet 2013 il m'a bien servi.

😉
"A l'échelle d'une carte, le monde est un jeu d'enfant."
en français il n'y a que lonely planet, pas mal fait mais un peu coûteux. et en anglais le philippines travels guide de jens peter. le lonely peut se télécharger sur internet. pour ma part, je voyage avec le lonely.
cottet

Similar discussions

You might also like