Station service entre le Maroc et le Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

je recherche des informations concernant les stations services disponible entre la frontière Maroc-Mauritanie et le Sénégal. Combien de kms sépare chaque stations? Est ce que l'on trouve de la SP95 à toutes les stations entre le Maroc et le Sénégal? Si non à quelles stations?

Merci pour ces infos

Cyber bob
BL BlackWhite ·
Bonjour, Je suis descendu en voiture à fin octobre 2006 de la Suisse jusqu'en Casamance. Je ne me souviens plus du nombre de Km qui séparent les stations d'essence dans le Sud marocain et en Mauritanie. Par contre je puis vous dire qu'elles sont un peu rares et il est prudent de faire le plein le plus souvent possible dans cette région. Personnellement, j'avais deux jerricans de 20 litres en réserve. Cela c’est révélé indispensable. Par contre pas d’essence sans plomb dans cette région. Bonne route. Peut-être que l’on va se rencontrer puisque je descends à fin janvier. Pierre
MI Misterjoh ·
salut on a fait la route il y a 1 an ( maroc mauritanie sénegal), il ya peu de stations entre le maroc et la mauritanie :a partir de laayoune le gasoil est detaxéée, donc faire la plein des bidons ! il y a apres 500km jusqu'a Dakhla( 1ou 2 stations ) et apres 5H de route jusqu'a la frontière marocaine (avant 17 h !), la prochaine station sera a Nouhadibou, en Mauritanie, environ 2h de route ; bref, tout ça pour dire que tu trouves 1 station a peu près tous les 400 bornes, mais il vaut mieux remplir des jerricanes : 3x 20 L !!!!! arrivé en mauritanie ça peut etre chiant pour trouver de l'essence et la bas, tout est cher ..........vaut mieux prévoir et aussi la monnaie (les euros aussi !) pour ce qui est du SP95;lache l'affaire! on a eu le probleme avec 1 groupe électrogène: au bout de 1mn il cale avec de l'essence! a partir de la mauritanie, tu ne trouves plus que de l'essence:la seule solution pour toi, est d'emmener 1 additif pour faire ton mélange, et voila ! bonne route ! JOH
joh
CY Cyberbob Regular ·
Merci pour les infos. Donc vaut mieux partir avec une voiture au diesel qui a à peu près 900 kms d'autonomie pour être sûr de son coup.

Est-il possible de payer par carte bancaire ou bien est ce une utopie? Est-il préférable de prévoir de l'argent liquide?
MI Misterjoh ·
re salut !en effet vaut mieux partir avec 1 véhicule avec 1 bon réservoir( cela dit, on faisait 500 -600 bornes en fourgon )ce qu'il faut surtout prévoir, c'est 1gallerie avec des jerricanes ! douce utopie dela carte bancaire, qui passé le maroc, ne sert plus a rien, sauf dans les grandes villes, ou tu peux trouver 1 distributeur(carte visa, c'est mieux!nouhadibou, nouakchott) ne pas changer trop en ouglias:en dehors de la mauritanie, leur argent ne vaut rien et personne ne l'échange........ prévoir des euros est bien pratique et des bouteilles d'alcool, pour payer le gasoil...... et aussi des outils en échange d'une réparation................. dernier info pratique: remplir une dizaine de fiches de renseignements(nom, prénom, numero d'immatriculation......)pour traverser la mauritanie: tu gagneras du temps et des palabres .................... a plus JOH
joh
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Il n'y aurait pas 2 places par hasard ??? Cordialement.

JPB 😎
BL BlackWhite ·
Bonjour, Malheureusement le fourgon n'a que deux places. Désolé. Bonne chance
MÉ MékongKing Veteran ·
Merci et bon voyage.

JPB 😎

Similar discussions

You might also like