Stationnement au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Encore une fois, pour notre séjour en mai, nous louons une voiture et je viens de penser à un détail important. Ou pourrons nous stationner la voiture dans les grandes villes. Si nous allons à Marrakech et que la plupart des endroits que nous visitons sont à l'intérieur de la médina, que ferons nous de la voiture?

J'attends vos conseils!!

Marie-Eve[:)]
HO Honnete Regular ·
Salut,

Ben, la stationer la ou il ya de la place libre et pas interdite!. Il ya aussi des stationnements gardes et payants!.

Bon sejour!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
HO Honnete Regular ·
Ne laissez jamais des choses de valeurs visibles dans la voiture!.
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
RA Raoulx Globetrotter ·
Une éventualité : la marche à pied ! Pourquoi vouloir aller à tout prix partout en voiture,

Il existe des parkings gardés partout.

La circulation dans Marrakech est déconcertante, pourquoi stresser au volant. Laisser votre voiture à l'hotel, marchez à pied, ou prenez pour un prix dérisoire les petits taxis, (une course, 8 à 12 dirhams)
MA MarieEve78 ·
Je suis tout à fait d'accord mais n'étant jamais allée au Maroc, j'ai de la difficulté è imaginer comment les villes sont faites. En arrivant a Marrakech, je m'imagine laisser la voiture en dhors des murs mais est-ce sécuritaire pour 2 jours? Même avec un gardien?
RI Riadlili ·
Bonjour,

Partout autour de la médina les rues (ou parkings) sont gardés. Cela coute environ 5dh pour laisser la voiture un moment la journée ou 10dh la nuit entiere. Ce moyen est très sûr, les gardiens sont consciencieux et toujours en alerte car ils désirent garder leur bout de rue. Une mauvaise réputation est vite arrivée!! Donc pas de problèmes de vol. Par contre la circulation est déroutante et si vous n'avez pas des nerfs d'acier évitez certaines heures aux allentours de la Médina ou de la Place. Posez votre voiture plus loin et prenez un taxi.

Riad Lili
TO Touriamaroc ·
bonjour! j suis une jeune fille de marrakech! pour le stationnement c pa compliqué vous pouvez laissé la voiture au parking a la médina, ou bien sur la route ou vous voyez les gens stationé leurs voitures(ya des gardiens) bonne voyage!

You might also like