Stationnement à Palerme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'arrive à l'aéroport de Palerme le dimanche 22 octobre à 20h30. J'ai réservé une voiture à l'aéroport directement à mon arrivée. Mon logement se trouve rue Piazza Due Palma en ZTL. Où puis-je stationner gratuitement le soir de mon arrivée ? J'aimerais éviter de faire 3 kms à pieds avec mes bagages... Merci.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

as tu regardé sur google...maps...?

à priori ton logement est très près de la piazza san Domenico, et "contre" la via Roma (importante artère), as tu vérifié si cette rue est en ZTL ? attention elle est à sens unique !

- Peut être obtenir de ton loueur un pass pour accéder au plus près, et demande lui aussi les adresses de parkings (peut être vers l'énorme bâtiment de la poste, juste avant ???).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PA PapJ59 Globetrotter ·
J'ai regardé le plan de la ZTL, effectivement c'est en plein dedans !

Mais tu as 450m/6mn à pieds depuis La Cala (vers la mer), le boulevard Crispi (SS113) qui est en limite donc OK (regarde en street view le début de la via San Sebastiano, marrant, on l'a empruntée !!!).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MG Mguibentif Globetrotter ·
A cette heure là, la ZTL ne devrait pas être active, jusqu'à 8 h le lendemain matin.

Demander à l'hôtel s'ils peuvent t'inscrire par SMS le soir de l'arrivée pour le lendemain (ça coûte 5 euros par jour).
Mathilde
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail à la personne qui me loue son appartement mais n'ai pas encore de retour. Je veux surtout éviter de rentrer dans la ZTL. J'ai eu une amende dans je ne sais plus quelle ville italienne et n'ai pas envie que cela se reproduise ! J'ai effectivement regardé sur Google : l'appartement se trouve à quelques centaines de mètres de La Cala : êtes-vous sûr que cette rue n'est pas en ZTL ? Même si la TZL n'est plus active à mon arrivée, je n'ai pas envie de me lever de bonne heure pour changer mon véhicule de place...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
MI Mick013 Veteran ·
bjrle dimanche la ZTL ne fonctionne pas et le lundi matin ça commence à 8h ; encore faut-il trouver une place , ce qui ne sera pas une mince affaire.même quand la ZTL n'existait pas ou dans les pays où elles n'existent pas , il ne me serait jamais venu (ou ne me viendrait jamais ) à l'idée d'entrer en voiture dans les vieux quartiers historiques d'une ville ; si vous teniez à être en centre-ville , vous auriez cherché 500 m plus au nord, vous auriez été dans le centre-ville moderne avec de larges avenues et un secteur plus interessant pour les restos et les sorties nocturnes ;
CA CaroletDavid Veteran ·
même quand la ZTL n'existait pas ou dans les pays où elles n'existent pas, il ne me serait jamais venu (ou ne me viendrait jamais) à l'idée d'entrer en voiture dans les vieux quartiers historiques d'une ville

Merci pour votre leçon de morale qui ne répond en rien à ma question ! J'habite près d'une ville avec un quartier historique et nous y allons en voiture. Aucun problème pour se garer.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
MI Mick013 Veteran ·
la morale n'a rien à voir là-dedans , si j'évite les vieux quartiers historiques , ce n'est pas par souci écologiste , ce n'est pas du tout mon genre , c'est pour ne pas galérer
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce n'est pas la morale, mais moi non plus je n'aurais pas loué à cet endroit...

Le long du trottoir de la via Crispi, c'est OK, mais faut trouver une place... Via Lincoln aussi, mais c'est plus loin...
Mathilde
CA Calolu13 Regular ·
Oui mais Mathilde lorsque l'on ne connait pas on peut faire des erreurs. Sur un autre forum je lui avais conseillé de louer à Palerme même, en sachant maintenant où se trouve la loc., il y a des agences via Crispi. ...
CA CaroletDavid Veteran ·
J'ai bien noté les rues que vous m'avez données : merci beaucoup ! Je pense que je vais trouver une place pas trop loin de mon appartement.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CA Calolu13 Regular ·
ce n'est pas moi...
CA CaroletDavid Veteran ·
Je sais bien que ce n'est pas vous. J'ai répondu au dernier message et m'adressais à tout le monde...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

et pourquoi ne pas avoir loué une voiture à partir du 25 matin pour aller à Monreale et la suite ???

Tu gagnes 3j de loc (que tu dépenses partiellement en taxi AR aéroport...) mais tu évites ce casse tête, et la voiture est inutile à Palerme !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonsoir, Savez-vous si le parking Ungheria (Piazza Ungheria) est en ZTL ? D'après ce que j'ai compris, ce parking me coûterait 1 euro pour un stationnement de 20h00 à 8h00. Merci.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CA Calolu13 Regular ·
Bonjour,

Mik13 peut vous en dire plus sur le parking piazza Orlando, qui est apparemment hors ztl. A peine plus loin à pied.....
MI Mick013 Veteran ·
bjr la piazza orlando est un peu plus loin et pas moins cher , autant aller piazza ungheria
CA Calolu13 Regular ·
Je pensais plus pratique pour y arriver.......
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être plus de chance de trouver à Orlando (650 places) qu'à Ungheria (140 places)... ?

Si on va rue Lincoln, faudrait peut-être étudier cet article avec attention (rues coupées, etc.) à cause de "Vie dei Tesori"... Je n'ai pas regardé tous les détails...

http://www.palermotoday.it/cronaca/modifiche-traffico-20-21-22-ottobre-2017.html
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
vu sous cet angle , évidemment ......ça dépend si on a un GPS ou pas

Je pensais plus pratique pour y arriver.......
CA Calolu13 Regular ·
Ca fait partie des aléas de la Sicile.....
CA Calolu13 Regular ·
Pourtant on peut y arriver par la via Noce, d'après G.Maps, tout comme pour Ungheria. ..
MI Mick013 Veteran ·
oui , j'y suis arrivé depuis le perif par la via noce et la via finicchiaro aprile ; on peut effectivement continuer vers la piazza ungheria , mais moi pour aller à cette dernière je sortirais avant du perif et le descendrais la via della libertà ( les champs elysées de palerme ), ça me parait plus simple
CA Calolu13 Regular ·
ALLELUIA !!!!! ...
CA CaroletDavid Veteran ·
Je note donc l'adresse de ces 2 parkings. J'ai un GPS donc ça devrait aller. Merci à tous !!!
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau

You might also like