Stations service entre Dakhla et Guelmim? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut à tous,

Je m'apprete à marcher entre Dakhla et Guelmim dans le sud marocain, j'aimerais connaitre les possibilités de ravitaillements en eau sur cet itinéraire (villages de pêcheurs ou stations service)

Je compte suivre la route principale...pourrais je voir une station tous les 30 km ,50 km,100km???

Ce sera le début d'un projet de 6 mois sans moteur entre Dakhla et...Rovaniemi (Finlande) et je me vois mal trainer 100l d'eau sur la première partie du parcours...
CA Capitaine110 Regular ·
Bonsoir DAKRO

entre guelmin et el ouatia (tan tan plage) station service tout les 30/40 kms + qq villages El ouatia /Tarfaya deux stations services et qq barraques de pecheurs Tarfaya / Layoune une station mais des nomades pas de soucis Layoune/dakhla plus problematique je crois qu'il ni a qu'une station mais avec les puits tu pourra t'en sortir et n'oublie pas les fiches de police tu es dans le gran sud , controle de la gendarmerie royale un peu plus frequents ces temps ci 😉

ma foi bon courage pour ton treck

Capitaine

PS : quelle date de depart ?
Les Berbères le disent : Seul l'homme préssé est un homme mort
DA Dakro ·
Merci pour ces détails, je comprends donc que le début de mon trek sera le plus difficile question ravitaillement...une petite pompe filtrante me parait alors indispensable ;pour la fiche de police, je ne suis pas sûr de comprendre, est ce la même qu'on remplit à l'aéroport avec le lieu de résidence lors d'un séjour au Maroc??ou Y en a t il une spéciale pour le Sahara occidental?? Car celle qu'on remplit à l'aéroport, la police la tamponne mais la garde...lors de mes derniers séjours dans ce pays , je n'avais qu'un numéro tamponné sur mon passeport, certes correspondant à ma fiche de police...qu'en est il vraiment???

Mon trek partira de Dakhla le 21 décembre 2011, il traversera le Maroc , l'Espagne, la France, la Belgique, l'Allemagne, le Danemark, la Suède et enfin la Finlande...pour plus de détails ou une inscription à la newsletter, merci de m'envoyer un message privé...
RA Raoulx Globetrotter ·
* **Mon trek partira de Dakhla le 21 décembre 2011, *** d'ici la tu as le temps de lire les forums.

Une pompe filtrante pour filtrer quoi ??? le sable ?? Que tu te charges en eau sale ou en bouteille (que l'on trouve ou presque partout dès qu'il y a une échoppe !) c'est kif kif. Le problème c'est la rareté des bleds avec échoppe entre Dakhla et Tantan, il y a des zones de 60 km vides de chez vide.
DA Dakro ·
60 km sans rien, ça va, c'est un jour et demi de marche...200 ça serait plus compliqué...oui, c'est vrai, j'ai le temps d'y penser mais peu de gens vont marcher là bas...alors c'est plus compliqué qu'un GR avec un gite tous les 20km...
CA Capitaine110 Regular ·
60 km sans rien, ça va, c'est un jour et demi de marche...200 ça serait plus compliqué...oui, c'est vrai, j'ai le temps d'y penser mais peu de gens vont marcher là bas...alors c'est plus compliqué qu'un GR avec un gite tous les 20km...

avé Dakro

entre El ouatia et Tarfaya 1 station service et le sémaphore de la marine royale (pas de la douane) si besoin est donc deux points de ravito.¨Pour la fiche de police c'est la standard , comme tu vas marcher il y aura certainement des vl qui s'arreteront pour te demander si tu veux monter pour te deposer plus loin .En decembre tes besoin en eau sont moins important qu'en juillet/aout !

au plaisir

capitaine
Les Berbères le disent : Seul l'homme préssé est un homme mort

Similar discussions

You might also like