Stations service aux Etats-Unis: comment ça se passe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour,

je pars en Californie fin mars, et j'ai loué une voiture pour la première fois.

je voudrais avoir des infos sur les stations service : comment ça se passe ? on se fait le plein soi meme et on paie ensuite comme en France ou on doit appeler quelqu'un qui nous fait le plein ? ou on doit payer d'abord et se faire le plein ensuite ?

merci de vos infos Nini
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

En Californie, il faut payer avant de faire le plein. Ça veut dire qu'il faut évaluer le mieux possible combien on va devoir mettre dans son réservoir.

Il y a possibilité de payer avec une carte de crédit aux automates à l'extérieur. Le problème est qu'il faut (fallait en septembre 2008?) introduire le numéro correspondant à la localité de résidence du détenteur de la carte de crédit. Et comme il ne connait pas les numéros étrangers à la Californie, ca ne marche pas..... Il faut donc aller à l'intérieur pour payer avant de faire le plein.

C'est pas forcement très pratique, mais bon....

Bonne route
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
FR Fredxiii Globetrotter ·
Ca dépend en fait... Parfois on te demande de laisser ta carte au guichet, parfois tu annonces combien tu va prendre (50$ par ex.), parfois tu te sers directement. En règle générale, tu te sert toi-même. C'est pas toujours d'une clarté à toute épreuve et j'ai souvenir où parfois le pompiste me faisais des grands signes derrière sa vitre pour m'expliquer comment faire. 😏😏 Les autres clients viendront t'aider, pas de soucis.
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

on paye d'abord et ensuite on fait son plein soi meme et a la fin si besoin en +ou- on ajuste a la caisse

verbatim😏
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca dépend 😎 3 cas en gros.

Parfois, il y a qqn qui fait le plein et sinon si on paye avec sa carte à un distributeur automatique, c'est comme en France et si pas de distributeur automatique, il faut la plupart du temps, laisser sa carte à la caisse avant de faire le plein ou même payer d'avance le montant qu'on pense prendre ( on m'a fait le coup 1 fois ).
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

J'ai eu le coup aussi de devoir indiquer un montant pour faire le plein et je devais rendre la voiture pleine au loueur... il a fallu s'y reprendre à 3 fois car je n'avais aucune idée du volume du réservoir... 😉... mais bon, à toutes les pompes où on a eu une question, on est toujours tombé sur des gens serviables, aimables et patients ! (pas toujours le cas ici 😕)...

Autre chose : pensez à relever l'accroche du pistolet pour démarrer la distribution d'essence ! 😛...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est vrai qu'il y a toujours qqn pour dépanner ou aider quand ils voient arriver les touristes 😎 J'avais même du demander comment ouvrir la trappe du réservoir de mon 4x4 la 1ère fois car je trouvais pas la manette qui était planquée sous le volant. Le bouseux en vadrouille quoi 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

À cette question à choix multiples, il manque deux autres choix:

d) aucune de ces rréponses e) toutes les réponses.

Et la réponse est "E" 😎

Tout dépend où vous vous arrêterez.

Dans certains petits bleds, le préposé arrive de lui-même, donc inutile de l'appeler. Cas de plus en plus rarissime.

Ailleurs vous aurez le choix: il y a des pompes avec service (souvent quelques cents de plus le gallon) et d'autres sans (les self serve).

Vous allez donc à un îlôt "self":

Inutile d'essayer la carte de crédit; comme expliqué précédemment elle ne fonctionnera pas, car les données de la carte doivent impérativement correspondre au code postal (zip code) que vous devez pitonner.

C'est comme ça partout aux États-Unis ou presque et pour tous les étrangers, même nous Canadiens.

Que faire pour ne pas vous éterniser à la pompe ( pcq je devine que votre voyage est probablement chronométré)?

C'est le temps de recourir au passager/passagère qui vous accompagne: il/elle débarque et va payer à l'avance (avec la carte ou pas).

Pendant ce temps-là le mécanisme de remplissage se déclenche et vous faites le plein.

Vous en avez mis pour 15$ alors que votre gérard (qui est toujours à l'intérieur du magasin) a demandé et obtenu une autorisation pour 25$... 😕 Pas de problème! On lui remet la différence en comptant (cash) ou sur la carte.😄

Votre gérard est inconfortable avec la langue de Shakespeare, C'est son problème, pas le vôtre; voilà l'occasion rêvée pour lui d'acquérir / mettre en pratique ses connaissances en anglais.

Vous, vous en avez déjà plein les bras à faire le plein et à laver le pare-brise.

Dans ce que vous appelez station-service, il y a de tout, tout: café, petite restauration sans oublier des cabinets de toilette la plupart du temps d'une propreté irréprochable et c'est gratuit 😎😎

Bon, j'ai à mon tour une question...😎

Que choisirez-vous?

a) faire le plein et laver le pare-brise b) m'occuper du paiement à l'intérieur c) ni a ni b, j'utiliserai toujours les pompes avec service (et pourboire évidemment)
MO Moncla54 ·
bonjour...pour les stations de gas... pour le code vous entrer un numero de code postal canadien ( 6 chiffres, lettres) mais vous metter juste les 5 premierset c, a fonctionne ...c, a évite d'aller a L, intérieur et laisser sa carte de crédit au caissiers.... exemple de code postale (j7y1t7) j=5, 7=7, y=9, 1=1, t=8) donc vous entrer 57918..et c, a fonctionne... c l, équivalent de leur code usa
HE Herikles Globetrotter ·
En tous cas, c'est souvent le bazar! Alors qu'ailleurs il y a un semblant de sens giratoire (on arrive d'un côté et on repart de l'autre), là tout le monde arrive de partout et se gare devant la 1re pompe disponible, ce qui fait qu'on se retrouve souvent nez à nez avec d'autres, ou coincé entre deux. Bien souvent, j'ai dû repartir en marche arrière, ou attendre que la voie soit libre. Bon, c'est pas très grave, mais un poil stressant.
Les concours photos VF
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Dans les etats de New Jersey et Oregon, le self-serve est interdit!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ah oui mais c'est bien sur ! je m'étais dit en Oregon que les pétroliers étaient plus "accueillants" qu'ailleurs... pas étonnant ! Et en plus ils n'ont pas de taxes de vente !! les heureuses gens !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Mad972 Veteran ·
Pour les personnes handicapées, le système est le suivant. Il suffi de faire voir à la caisse de la station le panneau réglementaire du pays et quelqu’un vient nous servir. C’est une loi en Californie mais c’est pas mal fait un peut partout. Par contre lorsqu’il n’y à qu’une personne en poste ce n’est pas possible, ce qui est tout à fait compréhensible. Quand on voit comme il est compliqué de mettre de l’essence en France, je suis content d’être ou je suis car on a la chance d’avoir des pompistes dans la plupart des stations.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Et en Guadeloupe est-ce aussi comme en Martinique?

Si oui... ben font-ils grève parfois? 😛
MA Mad972 Veteran ·
En Martinique on a régulièrement des grèves, souvent pour pas grand-chose. Par contre ces temps ci c’est la grève générale comme en Guadeloupe mais les gens commencent à en avoir marre car il y a une surenchère dans les revendications. On pense que la semaine prochaine l’activité va reprendre.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
PO Pohénegamouk ·
Bonjour Moncla54,

J'ai essayé votre méthode Code Postal comme ZIP CODE avec 3 cartes de crédit et ça n'a pas marché. La même chose avec le code postal américain de l'endroit ou je suis. J'ai communiqué avec les émetteurs de ces cartes. Un m'a répondu que c'était l'affaire des compagnies d'essence. Un autre m'a dit d'inscrire 0000 et ça n'a pas marché.

Voilà

Pohénégamouk
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Cette histoire de code.... parfois oui, parfois non.

Vous avez donné la bonne explication: c'était l'affaire des compagnies d'essence (les détaillants).
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Un autre m'a dit d'inscrire 0000 et ça n'a pas marché.

C'est bien pourquoi un ami, habitué des US, m'a conseillé de ne pas m'embêter avec la carte. Payement en liquide uniquement et aucun pb sur 8000 km et même dans des endroits assez paumés. Toujours eu un accueil sympa et même amusé quand j'ai dit faire le plein pour la première fois dans leur pays. Avec surement une faute à chaque phrase (pas besoin de dire que l'on est étranger 😉).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Tout depend de la station :

J'ai la carte AMEX, et je paie au maxi avec car il n'y a pas de commissions sur les achats à l'etranger. Le pb est qu'en FRANCE on n'a pas de code fourni (Faudra que je pense demander à AMEX pour mon prochain voyage). Mais c'est pareil avec la VISA car le code pin semble etre à 5 chiffres. contre 4 en France

Donc ca pose pbb quand on va sur une pompe automatique, dans les grandes villes. Dans ce cas, comme d'autres l'on dit , aller a la caisse, se faire debiter pour un montant correspondant à peu pres à ce qu'on pense pouvoir mettre (si ca rentre pas ils rendent la difference en liquide)

Autrement dans les petites villes, on fait le plein et on paie à la caisse, sans probleme.

Pour faire le plein avant de rendre la voiture à l'aeroport, les stations connaissent le pb. On va au guichet et on laisse sa carte, ou quelqu'un reste au guichet avec la carte si on a pas confiance, le guichet debloque la pompe et on fait le plein exact.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

On va au guichet et on laisse sa carte, ou quelqu'un reste au guichet avec la carte si on a pas confiance, le guichet debloque la pompe et on fait le plein exact.

c'est exactement ce qu'on fait les 3/4 du temps (on essaye quand même avant de voir si on arrive à faire fonctionner le bazar avec notre VISA, mais comme souvent on se retrouve "coincé", on va à la caisse... on a toujours trouvé quelqu'un, y compris à des heures matinales ou tardives... bon j'avoue : on n'a pas essayé entre minuit et 5h du mat ! 😛)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour eviter tout probleme, j'avais vu combien contenait le reservoir et je savais à peu pres que j'en aurais pour 30, 35 ou 40$. Le plein etait à peu pres fait.

Sinon, hors grande villes (LA ou LV), je n'ai jamais eu de pb pour payer à la caisse une fois le plein fait.

Similar discussions

You might also like