Stavanger - Stavanger en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello, Je suis en train de monter un séjour de 10 jours cet été, sur un plan grosso modo comme suit : Vol Paris <> Stavanger Location de véhicule sur tout le séjour Road trip entre Stavanger & Alesund (essentiellement les fjords) et découverte au fil des paysages. Logements en b&b. En option j'envisage de pousser jusque Trondheim pour ensuite retour à Stavanger. Je ne me rends pas trop compte des distances/tps de route... ~930km entre Stavanger & Trondheim... J'avais songé à une dépose à l'aéroport de Trondheim mais ça coûte un bras (quasi le double des 10 jours de loc') 🤪 Des conseils ? Merci
Serial voyageur :-)
MO Moemma Regular ·
A mon avis, ce sera difficile en 10 jours. Je ne sais pas si c'est très intéressant d'aller jusqu'à Trondheim. Je ne suis jamais allée en Norvège, mais j'envisage un voyage fin août début sept. J'ai pensé à cet itinéraire en travaillant avec les guides et itinéraire Michelin Norvège (km et temps, il donne aussi le coût en carburant), ça peut vous donner une idée des distances.

1. Paris-Stavanger (10h CDG-12h05) le 24/08. Visite de Stavanger, location voiture, ferry vers Tau, logement entre Tau et Preikestolen ou logement à Stavanger ;

2. Journée à Preikestolen ou croisière sur le Lysefjord

3. Stavanger- Odda (192 km, 3h53). En route : église en bois à Roldal ; 2 chutes ; glacier Buar.

4. Odda-Bergen (190 km, 3h48) ou Odda-Voss (91 km, 1h50) En passant par Steindalsfossen A Kinsarvik, rando de 4 à 5h (qui passe par 4 Bergen magnifiques chutes)

5. Bergen-Gudvangen (147 km, 2h49) Voss-Gudvangen-Flam-Gudvangen (86km,1h41) Le matin, Bergen

6. Gudvangen- Olden (183 km, 4h12) Croisière sur le Naerofjord vers Kaupanger ; Kaupanger-Sogndal-Urnes-Sogndal? Sogndal- Olden en passant par les glaciers.

7. Olden-Stryn-Geiranger (92 km, 1h55) par Dalsnibba. A Geiranger, ferry AR pour Hellesylt

8. Geiranger- Alesund (109 km, 2h29) L’île de Runde vaut-elle la peine fin août, alors que beaucoup d’oiseaux sont partis ?

9. Alesund-Tromso en bateau , jours 9,10,11,12 .

12. 14h30 : Tromso

13. Tromso-Oslo en avion, puis Oslo

14. Oslo

15. Oslo-Paris

J'avais demandé un devis à rental car quand j'avais l'intention de laisser la voiture à Trondheim , ils m'avaient répondu: "Frais d'aller-simple - pour déposer le véhicule dans une agence différente de celle du départ: NOK 1000.0 + TAX à payer à la prise en charge de la voiture" ce qui fait environ 110 à 150€ (je ne sais pas quel est le cours de la couronne ) .
Hermes
FR Freddyboy Regular ·
Sur mon parcours de Stavanger à Trondheim, Michelin annonce 895km et 93.5€ de carburant. Donc ça paraît correct. Le fait d'aller jusque Trondheim pour restituer le véhicule est que sur cette ville la dépose est largement moins chère qu'à Alesund. J'ai eu entre temps des devis avec différents loueurs et j'arrive à 650€ pour 12 jours (j'ai étendu un poil ma durée de séjour à 12 jours)

D'ailleurs sur votre parcours vous comptez circuler comment si vous ne louez pas de voiture ?
MO Moemma Regular ·
Après remise de la voiture à Alesund, bateau jusqu'à Tromsö en passant par les Lofoten, puis avion Tromsö- Oslo. Je n'ai pas encore fait faire de devis avec remise de la voiture à Alesund, donc il faudra voir, mais ça m'ennuierait vraiment de devoir aller jusqu'à Trondheim: alesund -Trondheim, 423km , 7h21, donc, difficile à faire en 1 jour; et par la E39, 301km, 5h44 et il faut 2 passages en bateau, je ne sais combien de temps d'attente et de navigation ça représente. C'est bien compliqué tout ça...
Hermes
FR Freddyboy Regular ·
Hello, Trip bouclé pour mon séjour en Norvège cet été : Atterrissage à Stavanger, location de voiture, dépose à Trondheim et retour au bercail. Voici le parcours prévu, les étapes étant les lieux ou je passe au moins 1 nuit. Je reste 1 jour à Stavanger, 2 à Bergen, 6 à Skodje et 2 à Trondheim Le seul "point noir" est le trajet entre Bergen & Skodje : selon google map, il faut compter ~8h de trajet. Certain(s) ont roulé entre ces 2 secteurs ? Pas trop galère ? Il y aura 2 conducteurs. Merci
DO Doume44 Regular ·
Ile de Runde

Je suis allé fin aout a l'ile de Runde😕 et je vous confirme qu'en cette saison il n'y a plus beaucoup d'oiseaux a part des goélands et mouettes , si vous avez peu de temps je dirai a éviter en cette saison. Bon voyage
doumé

Similar discussions

You might also like