J'ai une question toute bête et que je m'étonne de ne pas avoir trouvée sur le forum (peut-être est-ce moi qui ne sait pas chercher u.u').
Est-il possible de faire du stop en Colombie, est-ce que ça marche et peut-on le faire en "sécurité"? Qu'en est-il du camping sauvage? Et de l'hébergement chez l'habitant?
Merci d'avance, et à bientôt peut-être sur les routes du monde!
1. Autostop: Dans des zones rurales, ce n'est pas impossible mais ce n'est pas du tout dans les mœurs. Donc, apprêtez-vous à lever le doigt longtemps. Les gens sont méfiants par suite des décennies de violences subies. Depuis quelques années, ça va mieux mais il faudra encore bien des années avant que cette défiance décroisse et que l'autostop rentre dans les habitudes. Il m'est arrivé d'avoir été pris par un 4*4 dans des zones de montagne, mais c'était payant. Par contre, il y a plein de bus, microbus presque partout et ce n'est pas très cher.
2. Bivouac sauvage: Laissez tomber. Dans les parcs nationaux, le bivouac est très encadré (zones autorisées). Ailleurs, c'est juste impossible, nullement dans les mœurs. C'est à proscrire, absolument à moins qu'on aime se faire déloger manu militari ou pire. Avec autorisation des proprios, peut-être que c'est possible. Je ne sais pas. Ça ne doit pas arriver souvent.
3.Dormir chez l'habitant? Aucune idée, mais sauf grosse surprise pour moi, c'est tout à fait inhabituel.
Bonsoir,
Je rebondis sur la réflexion à propos du tourisme chez l'habitant en Colombie.
En préparant mon futur séjour de cet été en Colombie, j'ai trouvé sur le site airbnb, la proposition d'une ONG locale, Ruralive, dont le siège est à Manizales, qui propose un logement chez l'habitant à Supia (Caldas), dans des familles rurales à bas revenus pour partager leurs activités et découvrir leur façon de vivre . La région étant magnifique et les colombiens adorables, je pense que l'expérience doit être intéressante pour celui ou celle (parlant espagnol) qui cherche à vivre des vacances autres, participatives.
Je donne cette info en espérant que certains d'entre nous puissent vivre cette expérience de tourisme participatif.
Cordialement,
Danyflore.
J'aimerais savoir a quel endroit on peut observer la faune, les oiseaux, la nature en Colombie... Faire une randonnée sans guide avec immersion dans la foret…
Voyager en voilier › Colombie / Panama · 6 replies
Nous sommes deux paloises a la decouverte du monde depuis 1 ans et 3 mois Actuellement au Panama, portobelo, nous sommes a la recherche d un moyen de transport…
Recevant actuellement 2 petits Colombiens (j'utilise le français et l'espagnol) dans ma classe, j'aimerai connaitre qques américanismes de ce pays qui…
Après un 1er voyage l'année derniere vers la Colombie (Bog-VDL-barichara-z... cafetera-cartagene-p... on a décidé d'y retourner pour visiter d'autres endroits.…