Stop et camping sauvage en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, Je m'apprête à partir en Inde avec mon petit ami!!! 1ère visite... On se demande s'il est possible de faire du stop et pourquoi pas du camping sauvage sachant qu'on arrive à Bombay, puis Goa, surement Hampi et pour finir Chennay...? Avez-vous des expériences, des conseils et/ou avertissements à nous donner? Merci d'avance.😉
SH Shiva108 Veteran ·
Autostop et camping sauvage ne sont pas trop dans les habitudes indiennes. Pour un premier séjour en Inde, je tenterai pas trop, du moins en ce qui concerne le camping. Pour le stop, vous aurez de la peine à sortir des grandes villes. Et les seuls qui sont le plus susceptibles de vous prendre sont les poids lourds.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
LY Lynette27 Regular ·
Merci pour tes conseils.
AT Atila Globetrotter ·
Et les seuls qui sont le plus susceptibles de vous prendre sont les poids lourds.

Forcément, ce sont les seuls où il y a encore un peu de place pour caser quelqu'un...😄
LU Lula Veteran ·
Visiblement, vous n'avez pas la mondre idée de ce qui vous attend en Inde. Ce n'est pas un reproche mais un réel manque d'information, certainement dû au fait qu'on va maintenant en Inde, comme on va en espagne... Pour la camping sauvage: dans le meilleur des cas, vous trouverez un endroit, au milieu de nulle part (si vous marchez assez longtemps...) et quand vous aurez à peine commencé à monter la tente ou seulement à vous relaxer, vous serez entourés de dizaines de personnes, pas méchantes ou mal intentionnées, mais seulement très intéressées. Et ce jusqu'à abandon de l'endroit. C'est très intéressant des occidentaux, surtout s'ils se donnent en spectacle. Il y a du monde partout. Vous croyez être seuls, et hop, les gens arrivent. Et surtout dans les endroits cités, très prisés par... tout le monde. Commencez par faire comme tout le monde: une guest-house ou un hotel, d'où vous vous éloignez peu à peu, suivant votre degré de confiance en vous. Des transports en commun ou des taxis pour prendre la température. Après, on en reparlera, de camping sauvage ou de stop. Bon séjour, anyway. Que l'Inde vous soit douce! Lisez des blogs, matez des séqunces sur youtube, ça vous mettra dans l'ambiance et vous comprendrez ce que je veux dire.
VI Visitation Regular ·
à Lynette27 - Maïwenn : mais non, c'est très bien de tenter le coup ! la foule autour, on la disperse avec un chasse-mouches .. moi je te suggère plutôt de faire le trajet à cheval, et de dormir sous ta selle (mais SUR ton cheval, comme Attila)

à Lula : tu fais une réponse sérieuse et intelligente pour une question manifestement "trollée" .. tu ne le repères pas ?... tu devrais garder ton sérieux pour des choses sérieuses ... et il y aurait ainsi deux conséquences : - tu ne dépenserais pas ton énergie pour des choses stupides (ce qui va te fatiguer mais un jour aussi te foutre en colère) - avec ton/des silences en face de telles questions "plombées", le site VF, si tout le monde agissait ainsi, s'en trouverait réhaussé.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
LU Lula Veteran ·
Visitation: Je ne considère pas ceci comme un troll. Mais j'ai peut-être tord. Ce que je lis, c'est que tu me demandes de la fermer! Alors, à ta place, je retournerai sept fois mon ma langue dans ma bouche avant d'écrire cela. Qui es-tu pour oser insinuer que vf se porterati mieux si je n'écrivais rien? Wouahou, c'est quand-même fort.
AT Atila Globetrotter ·
Qui es-tu pour oser insinuer que vf se porterati mieux si je n'écrivais rien?

Je pense plutôt que Visitation voulait dire que VF se porterait mieux s'il n'y avait pas de Trolls.

Et que le meilleur moyen de faire taire un troll est de ne pas engager la conversation avec lui...

Après, on est tous un jour le troll de quelqu'un...😏
SH Shiva108 Veteran ·
Tu es bien cassant, Visitation... 😕 Une petite séance de yoga ? 😉

A voir les précédents posts de Lynette sur le forum, elle n'a pas l'air d'une trolleuse professionnelle. Et sa question est légitime pour quelqu'un qui n'est jamais allé en Inde.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
VI Visitation Regular ·
merci Attila ... 😉 ah ti l'a bien répondu là ! .. ce qui est subtil, c'est que j'ai cité ton nom et que tu ne t'es pas senti visé pour autant (ouh ouh ouh ... 😎 ) je l'ai échappée belle ... deux contresens coup sur coup m'auraient achevé.

je dois dire que ta finesse et ton ton juste te placent au-dessus du lot .. dont je fais sans doute partie 😕 (le lot commun)

"on est tous un jour le troll de quelqu'un" : là, je suis à terre, plié de rire (MDR) : je vais mettre cette phrase au-dessous de celle que j'ai déjà inscrite en signature et bien sur citer ma source (avec ta permission) 😏 ça peut s'appeler un strike !

Attila, tu enrichis ma soirée ! je m'étais mis un DVD sur la seconde guerre mondiale et AH commençait à me courir sur le haricot (ou l'abricot lorsqu'on appartient au beau sexe) ... (il aurait aussi fallu le faire taire bien avant 1936, celui-là !..) et tu viens comme les alliés un beau 6 juin mettre de l'espoir dans mon coeur. je te remercie vivement. au plaisir Attila.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
VI Visitation Regular ·
cher Lula,

vraiment, je n'imaginais pas que tu puisses faire un tel contresens ... comme quoi on imagine avoir un allié, qu'on respecte pour sa réponse sérieuse et juste .. et il tourne son arme contre soi ! sidérant, non ?.. ce que j'ai voulu dire, Attila te l'a suggéré, avec justesse. Attila est grand ! souvent, aux questions tordues, si surprenantes qu'on doute, qu'on les relit deux fois, seul le silence est une bonne réponse. Haw ! j'ai parlé ! et je maintiens. (tous les grands chefs indiens disaient "haw" : je suis de leurs tribus).

si tu regardes VF depuis plusieurs années, elles sont là par milliers, ces questions bidonnées. par milliers .. et ça fait peur. qui les lance, les écrit ?? j'ai ma petite idée ... je ne peux pas en parler : je serais vite censuré. (déjà là, je suis sur la ligne jaune ..)

si la personne qui a lancé ce post n'est pas un troll, et bien je dis qu'elle en a le costume. et l'habit fait le moine, très souvent !

je suis désolé de t'avoir amené à te sentir visé/heurté, à te mettre en scène et uniquement toi. je suis en réalité souvent peiné vis à vis d'intervenants sains, généreux, spontanés, intervenants qui veulent aider, mais qui n'imaginent pas que derrière le rideau Internet, un interlocuteur inconnu au pseudo inoffensif cache (trop) souvent un diablotin au sourire hilare ... qui te nargue et te mène par le bout du nez.

tu as entendu parler du récent suicide d'un garçon de 18 ans à Brest, qui croyait avoir "en face de lui" sur la toile une belle et douce jeune femme de son âge ?.. les leurres vraiment trop nombreux sur la toile, TOUTE la toile. Même ceux qui te proposent de devenir trader (comme un pro) et de gagner des millions en bourse.

mon texte ne va peut-être pas rester longtemps sur cette discussion : enregistre-le vite ! salutations éclairées.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
VI Visitation Regular ·
bonsoir cher ami ... bon, j'entends ce que tu dis : si j'ai tort, je paierai à Lynette et son ami une nuit dans un bel hôtel indien. c'est dit. plus fair play que moi .. si, ça existe, mais assez peu. j'aimerais bien que ce soit à Khajuraho, la raison : c'est un joli endroit, entre autres ..

amitiés à toi.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
ER Eric49 Regular ·
bonjour, En effet, jamais seul. Apres avoir crevé avec notre camping car en inde dans un lieu quasi desert, le temps de changer la roue, mon fils a compté 70 personnes autour de nous....et pourtant, je suis rapide...meme pas la place de lever le camion tellement ils sont sur votre dos...pas de distance vitale la bas, ils sont en permanence dans votre "bulle", ce qui est tres deroutant au départ. Incredible India !😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
MI Milou2008 Globetrotter ·
Dans la même veine, un périple en voiture dans une région quasi déserte, pas une moustache à l'horizon, alors vite, un appel "nature" ! et bien non ! même pas le temps de déboutonner le pantalon, et une quinzaine de curieux sortis d'on ne sait où ont fait irruption et nous ont entourés! Avons du repartir en serrant les jambes...
DJ DJé56 ·
Namaste!

Je suis actuellement en Inde; donc oui le camping sauvage pour se retrouver seuls... bon courage! tu crois etre peinard et il y a tjs du monde en fait!!!! Quand au stop, b on courage pr sortir des grandes villes... Etant aussi adepte du stop, depuis ke je suis ici pas fait car: grandes villes trop grandes (!), transports peu chers si bus "locaux", et pas vu une ombre d une personne qui faisait de l autostop aussi.. mais a tenter! =)
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
LY Lynette27 Regular ·
Oup's... 🤪 Je pensais trouver ici des réponses à certaines de mes questions, les forums ne sont-ils pas fait pour cela?? En effet, non je ne sais pas trop à quoi m'attendre en allant en Inde.... Et c'est bien pour cela que je me renseigne! J'ai souvent entendu dire qu'il n'existe pas de questions bêtes et que ce sont ceux que n'osent pas les poser ouvertement que le sont... J'ai donc une autre "question bête" : qu'est qu'un troll???? Promis c'est ma dernière intervention et je vous laisserais entre expers sur l'Inde en espérant que d'autres ignorants comme moi que vienne pas vous déranger avec nos questions... La prochaine fois j'ouvrirais un bouquin! C'est quand même domage quand on a un outil comme internet qui nous permet d'obtenir des renseignements rapidement et avec en prime le côté humain... Enfin je croyais!
LY Lynette27 Regular ·
Namaste!

Je suis actuellement en Inde; donc oui le camping sauvage pour se retrouver seuls... bon courage! tu crois etre peinard et il y a tjs du monde en fait!!!! Quand au stop, b on courage pr sortir des grandes villes... Etant aussi adepte du stop, depuis ke je suis ici pas fait car: grandes villes trop grandes (!), transports peu chers si bus "locaux", et pas vu une ombre d une personne qui faisait de l autostop aussi.. mais a tenter! =)[/citation

Merci pour ta réponse "humaine"...! 😉 Et merci également à Milou 2008 et Eric49...
CO Cockatoo Veteran ·
Mais non Lynette, il ne faut pas te laisser rebuter par Visitation qui a un peu tendance à voir des "trolls" partout. Peut-être à raison après tout, qui sait ?!

Un troll c'est "une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée" dixit Wikipedia.

Concernant ta question originelle, le camping (même sans parler de sauvage), je trouve que c'est beaucoup de matériel à se trimballer dans un pays où une guesthouse ou un hôtel ne revient pas à très cher. Quant au stop, je n'ai jamais vu personne en faire et au vu des prix des transports en commun, même chose, c'est se casser la tête pour rien. Puis la conduite en Inde est sans doute déjà assez "sportive" comme ça pour ne pas rester trop longtemps au bord de la route ! 😄
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
LY Lynette27 Regular ·
Merci pour tes indications! Mon passage en Inde se fait dans le cadre d'un demi-tour du monde ce qui fait que mon ami et moi avoir tente et tout le tralala pour d'autres pays de toutes façon! 😉
CO Cockatoo Veteran ·
Ah oui, en effet, ça change tout ! 😉 Alors pour l'Inde, ça risque de vous encombrer un peu ! Si vous repartez de la même ville, vous pouvez envisager de laisser le matériel en consigne, ça doit être possible...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
LY Lynette27 Regular ·
Et non ça ne sera pas possible car on arrive à Mumbay et on repart de Chennay... 😕
CO Cockatoo Veteran ·
Oui pardon je viens de voir que tu l'avais déjà indiqué... Bon ben... Je ne sais pas du coup ! Il va falloir porter tout ça :x Peut-être que dans certains endroits il vous sera possible de planter votre tente... Je pense par exemple à Goa... Comme je ne connais pas moi-même, peut-être quelqu'un pourra-t-il vous renseigner !!
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
LY Lynette27 Regular ·
Notre itinéraire est déjà + ou - fait, même si rien n'est fixe, mais en tout Goa est l'endroit où l'on pense passer le + de temps! Ou Hampi mais avec les travaux de destructions qu'il y a là bas je ne sais pas trop si on va y aller : est-ce que ça vaut encore le coup?? Quel domage, cet endroit avait l'air extra... 🙁
CO Cockatoo Veteran ·
Je ne sais pas pour Hampi mais il y a différentes discussions sur le forum à ce sujet je crois... Peut-être en relancer une un peu avant votre départ de manière à savoir à quoi vous en tenir !!
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
LY Lynette27 Regular ·
Oui j'ai jeté un coup d'oeil à certaines de ces discussions déjà. Une partie des batiments/habitations ont été détruites je crois mais il reste encore de jolies choses à voir malgrè tout apparemment?!

You might also like