Stressée car vol le même jour que l'embarcation sur le bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour..je suis a ma première expérience en croissière...mon vol d avion est le meme jour que mon embarquation sur le bateau....j ai été très mal renseigné et maintenant il est trop tard😕. Beaucoup de gens m ont dit de ne jamais prendre le vol la meme journée que l embarquation alors je suis vraiment stresser....en plus je part de ottawa pour aller a montreal et de montréal a miami.Ma croissière est le 1 février en pleine hiver...je sais très bien qu il peu y avoir des retard de vol et des annulations..je ne le souhaite pas mais c risquer...ma question....pour ceux qu il l ont vecu plusieurs fois..est-ce que tout ca est faissable?...j arrive a miami a 13h00 si pas de retard et le bateau pars a 4h...j ai vraiment l impression que ca ne se fais pas et j ai peur de manquer le bateau...j ai esseyer de modifier mon vol mais ca me coute 600$ c ridicule..je ne sais plus quoi faire..je stresse deja et je suis meme pas partit...😠...est-ce que vous penser que ca vaut la peine de le modifier meme si ca me coute les yeux de la tete?
VO Voyages123 Regular ·
Normalement 13h00 serait l'heure de se pointer à l'embarquement. Votre agent vous avait pas mentionné cela ?
ME Melcharlu ·
nonnnnn😕......
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Avez-vous acheté le vol en même temps que la croisière. Il m'est arrivé une fois de prendre le vol la même journée que la croisière de la compagnie Carnival, un représentant est venu nous chercher à l'aéroport de Fort Lauderdale pour nous amener au port de croisière à Miami. Tout s'est fait dans le temps c'est vrai qu'en septembre il n'y a pas de tempête de neige. Pour les autres croisières j'arrive 1 jour ou 2 avant pour visiter la ville de départ.

Bonne croisière Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
PT Ptitnouveau Regular ·
Payer $600 c'est beaucoup et en plus 1 nuit a l'hotel mais au moins le stress va disparaitre. Beaucoup moins cher que de courir apres le bateau a son prochain arret. Nous devions partir a 4:00 le matin et l'avion n'est jamais arrive de New-York due a de la pluie verglacante. Partir la meme journee que le depart pour la croisiere, plus jamais.. Nous somme demeure en "stand by " avec une autre compagnie et finalement sommes arrive a temps. D'autres passagers sont arrives 3 jours plus tard... J'espere que vous passez par Toronto ou il y a plus de vols. Une autre possibilite si votre depart est ensuite de Montreal (et meme de Toronto) serait de venir en auto de facon a eviter ce premier vol meme si vous avez paye.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

c'est vrai que c'est risqué . votre avion arrive à 13h . le passage de l'immigration est trés long à miami le bateau est il à miami ou fort lauderdale plus éloigné de l'aéroport

avez vous pris le vol avec le croisiériste qui dans ce cas est responsable de votre préacheminement ou totalement à part et dans ce cas vous êtes responsable . ne pouvez vous pas si les frais ne sont pas trés important modifier votre vol ou est la 1ére escale

prenez le numéro du croisiériste à miami pour le contacter si vous avez un probléme et il vous aidera , à vos frais, à rejoindre le bateau à la 1ére escale et si vous ne pouvez modifier le vol ne stressez malgré tout pas de trop
PT Ptitnouveau Regular ·
Pour nous canadiens et Quebecois, nous passons a l'immigration US au depart et non pas a l'arrivee. Seulement l'attente pour les bagages qui parfois peut etre long. Dans un monde parfait et sans retard il n'y aurait pas de probleme et comme vous dites il serait important d'avoir le numero de telephone du croisieriste a Miami (nous sommes toujours parti de Fort Lauderdale a environ 25 minutes de l'aeroport. (faut aussi compter le delai pour avoir le taxi si le transport n'est pas fait par l'armateur. N'oubliez srtout pas votre carte de credit et ne faites jamais plus affaires avec ces amateurs de la compagnie de voyage.... Bonne chance
ME Melcharlu ·
Bonjour a tous merci pour toute vos réponse.j ai apeller mon assurance que j ai pris pour mon voyage .il me dise que si l avion a du retard et que je perd le bateau il vont me rendre au prochain arrêt du bateau a mes frais mes il vont me rembourser a mon retour ..le hic c que je vais perdre 2 jours de ma croissieres😕..je peu modifié mon vol mais c 600$ je pense que c ce que je vais faire .mon enlever tout mon stresse..et oui le départ ce fait de Miami ...
PT Ptitnouveau Regular ·
l'autre possibilite serait d'aller a Montreal en auto et "parfois" si vous etes en "standby" vous pourriez prendre un vol plus tot (avec frais beaucoup moindre). Pas agreable de courir le jour d'un voyage, assez pour se rendre a l'hopital avant le depart. Quel bateau prenez-vous?
ME Melcharlu ·
Ca c assurer que je ne ferrais plus affaire avec lui
YL Yliob Regular ·
J'ai regardé et il y a de très bon prix au départ de Toronto! Même un jour avant! Avec American air liens! Faites une recherche avec google flight! Je pense que vous pourriez avoir un vol plus tôt ou la veille et vous allez davantage apprécier votre croisière!
ME Melcharlu ·
Le carnaval Bresse... je ne peu pas me rendre directement a Montréal car mon vol pas de Ottawa et c comme si tu ferrais un no show no call dans ce temps la il cancelle le vol
ME Melcharlu ·
Je suis a ottawa donc je peu pas partir de toronto....et c quand meme 1000$ acheter de nouveaux billets..c ridicule...alors j attend des nouvelles de mon agent pour modifier mon vol..et je vais partir une journée d avance...ce qui me fache dans tout ca c qu on ma mal renseigner et c moi qui paye pour ca😠 je me demande si je dois mettre au courant Carnaval pour la modification de mon vol car moi j ai payer pour le transport au bateau..ouffff que de stresse
NA Nadu Globetrotter ·
vous avez raison
PT Ptitnouveau Regular ·
Donc il semble que vous avez un vol direct d'Ottawa a Miami? Au moins il semble que tous les gens qui ont pris le Breeze l'ont bien aime. Avec Carnival s'est suppose de bouger...(nous etions sur le Ruby Princess a Fort Lauderdale et le Carnival etait a 3 quais de nous et on entendais la musique!!!!!!!!!!!!
ME Melcharlu ·
Non ce n est pas un vol direct..je part d Ottawa..ensuite on a un escal a montreal et ensuite miami..donc si y a un délais dans les avions je suis vraiment dans le petrain. ..
PT Ptitnouveau Regular ·
Donc peut-etre comme suggere de conduire en auto d'Ottawa a Montreal la veille. Ceci vous eviterais un vol soit celui d'Ottawa. Etant a l'aeroport vous pourriez verifier si il y a pas un vol plus tot ou d'une autre compagnie. Si avec la meme compagnie et si il y a une disponibilite, le cout serait certainement moindre. Votre vol est pour l'aller seulement.
VO Voyages123 Regular ·
En passant si vous avez des problèmes retard ou quoi que ce soit qui vous fait manquer le bateau si vous avez passer par une agence ils sont responsables. Le cautionnement de l'agence doit vous rembourser ce que vous n'avez pas obtenu car l'agent se doit de respecter l'entente avec vous. Il est rare que les gens vont plus loin ils font juste faire de mauvais commentaire et l'agence s'en tire à bon prix mais avec un peu de persévérence c'est votre droit. Si vous voulez plus d'info à ce sujet concernant la procédure vous m'en ferait part!

Bonne journée
ME Melcharlu ·
Merci beaucoup pour cette info...la je dois payer pour modifier mon assurance...avec celle la au moin si je perd le bateau il m apporte a l escale prochain et nous rembourse pour ce qu on a perdu. Faire modifier mon vol coutais 1500$ par personne c completement ridicule...3 semaines passer c etais 600$??? comment ce fait-il qu il y ais une si grosse différence ????😕
PT Ptitnouveau Regular ·
Augmentation des billets d'avion. Leur prix varient tout le temps. Avez-vous regardez avec Expedia pour l'achat des billets d'avions sans passer par l'agence de voyage. La majorite des gens que je connais font affaires directement avec les compagnies pour la croisiere , l'avion etc. De cette facon vous avez tous ces arrangements de la facon qui convient. Vous avez mentionne que vous etes assure? Votre affaire, d'un beau voyage a se souvenir pour la fin de vos jours, ce sera le cas probablement mais pas pour la bonne raison.... Plus vous attendez pour agir et pire ce sera... ou ne rien faire du tout et se croiser les doigts,
ME Melcharlu ·
Oui je regarder le moins cher que j aivu c a 1200 pour les 2 mais pourquoi ca serait a moi de payer ca? C pas mon erreur et a tout les agents que j ai parler par apres mon dit que c a ne jamais faire. Donc la je vais payer 100$ pour la plus grosse assurance et si ya problème il paye au moins je perdrais pas toute ma croisiere
PT Ptitnouveau Regular ·
Desole pour tout les problemes que vous avez. Jetez aussi un coup d'oeil a cet endroit.

http://voyageforum.com/forum/croisieres/

L'important n'est pas d'avoir la reponse mais de savoir ou la trouver. La prochaine fois ce sera vous qui allez donner des conseils aux autres. (a titre d'exemple il faut toujours surveller le prix de ceux-ci. Je regarde pour un de 28 jours et le prix vient de tomber de $2000. ) Si le prix diminue avant le paiement final les compagnies font les ajustements monetaires en consequence. Lorsque vous faites affaires avec un agent de voyage vous payer pour son experience. Ce sont pas eux qui vont vous donner les meilleurs prix.
ME Melcharlu ·
Si au moins il avais de l expérience? En tout cas si il en a il a pas les compétences ca c sure LOLLL

Similar discussions

You might also like