Recherche de structures pour effectuer un stage dans l'animation au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour/Bonsoir, Nous sommes 4 étudiantes en 1ere année de DUT Carrières Sociales. Nous avons pour but de réaliser notre stage au Cameroun, dans l'animation, au moi de juin 2010. C'est pourquoi nous vous demandons si vous connaissez des structures où nous àpourrions effectuer notre stage car nous avons des difficultés à en trouver une ! Nous partirions pour une durée de 1 à 2 mois. Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂 🙂 🙂
LE Lemignon Regular ·
BSR, si vous etes jolies, ça ne gache rien à l'affaire, au contraire.........

trève de plaisanteries. si ça vous dit, vous pourrez venir au congo. Sinon pour le cameroun, je vous conseillerai de faire un tour sur les sites camerounais les plus fréquentés.

www.souvenirsducameroun.com

www.bonaberi.com

www.20mai.net

www.kerawa.com

www.lemessager.net

et d'écrire à bergerone qui sévit sur ce forum. Elle sait tout sur le camer.

à plus......
Les mots manquent aux émotions.
NT Nttravelagen ·
Bonjour/bonsoir

Quel est le thème de votre stage? Pour qu'on puisse mieux vous orienter.

Cordialement,

bertrand
YU Yuma Regular ·
marion quel type se structure recherchez vous, programmes sociaux, radio, communuataire, bref il faut bien expliquer le type d'animation afin que nous puissons vous proposer les bonnes adresse Il me revient que qu'une Ong oeuvrant dans la sensibilisation social pour jeune avait accueillis des amis à moi qui venait de nantes et de rabat, donc avec plus d'information sur vos besoins je pourrais vous orienter Bien à vous !!!
MA Marion39 ·
Nous recherchons un stage dans l'animation pour enfant dans un centre socio-culturel par exemple. On aimerait faire de l'animation avec des enfants.
YU Yuma Regular ·
Ok, là je comprend et il est facile , merci de faire une demande manuscrite me l'envoyer par mail et je vais déposer tout vous donnant l'adresse de deux centres d'animation, ils vous contacterons et je veilleirais que ça se fasse bien et vite mathyoubi@yahoo.fr

bien à vous
MA Makossa ·
Bonsoir Marion, je viens aux nouvelles pour savoir si enfin vous avez trouvé votre stage du mois de juin? Sinon, je peux vous proposer de consacrer du temps aux activités de notre association qui organise des campagnes de sensibilisation et de prévention à la lutte contre le sida. Nous travaillons avec un collectif d'associations qui est très actif et serait très heureux de quelques ressources supplémentaires. Nous préparons pour cet été une grande campagne qui va se déployer dans le sud du pays. Merci de bien vouloir me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires concernant nos activités. Vous pouvez également consulter notre site : www.motoaction.org  À très bientôt. Yves
Makossa
WI Willex67 ·
Bonjour, Je viens de voir votre message qui date...mais on ne sait jamais!!!! Le Centre Filles mères Les Timous est un centre éducatif regroupant crêche et ecole primaire dans un quartier de yaoundé. Il a été crée ces 3 dernières années par Mme Ngounou Emilienne educatrice de jeune enfants à Sceaux durant 15 ans et qui souhaitait apporter son expèrience dans son pays d'origine (formation des auxilliaires et prise en charge educative de la petite enfance). Elle s'y emploie avec serieux et rigeur, en inculquant à son personnel le serieux d'une véritable prise en charge dans un espace geographique sain, propre, aux plus près des normes européennes. Elle recherche des bénévoles européens, ou stagiaires qui souhaiteraient vivre une expèrience professionnelle en Afrique tout en se formant. Si vous êtes interessés envoyer moi un mail pour de plus amples renseignements. Salutations

You might also like