Recherche de subventions pour projet de développement agricole au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Nous sommes deux étudiants en école d'agronomie. Nous partons pour 5 mois au Mali de Février à Juin 2010 sur le plateau Dogon pour travailler sur la culture de la tomate, culture confrontée a la fois à des problèmes techniques et commerciaux. Nous réaliserons un diagnostic de la situation et quelques expérimentations (notamment de séchage de la tomate)pour une ONG qui pourra ensuite mettre en place des projets concrèts pour améliorer cette culture. Il est aussi question de produire des outils de formation pour les agriculteurs locaux. Avez-vous une idée ou des pistes pour la recherche de financements qui pour l' instant ne sont pas suffisant pour mettre en place ce projet?

Merci pour votre aide

Suzie
Suzie
MA Malikanu ·
Salut mon ami Est-ce-ce que on peut discuter un peu sur ce sujet sur msn? Si tu es dispo? ajoute: sikoro@live.fr Merci Baye Traoré
YR Yrakoura ·
bjr je ss hereux de vs ecrire ce jour.je ne suis pas un professionel en agriculture, mais le plateau dogon est ma region.donc je me dois de vous aider.je vais me mettre à la recherche des informations, et je reviendrai vous recontacter.a bientot
momo
WA Wat23 ·
Bonjour, je fais partis de l' association Solafrika et nous travaillons depuis 3 ans sur le Mali et notament sur le pays dogon (Wadouba Tenne et Mori Dimboo) mais sur la formation d' artisans , la construction, et la diffusion de foyés améliorés. Celle ci s' étant aussi sur la region de Mopti . Nous travaillons aussi en pays Mandé , vers Siby où là nous avons formé des jeunes d' une coopérative à la construction de séchoirs solaires pour les mangues essentiellement mais peu servir pour tous type de fruits. Cela fonctionne très bien et des phases tests sont en cours actuellement au pays dogon entre Duenza et Kilegou. Pour ce qui est des subventions , tu peux adresser ton dossier auprès des collectivités territoriales, CG, CR, ou auprès des nombreuses fondations type poweo, veolia env, air liquide, areva, albert II de monaco, nicolas hulot.....voir aussi avec ARPE, la guilde.... Je serais moi mm sur Mopti à partir du 15 nov pour 1 an.

Nicolas Réméné Coordinateur de projet Solafrika

www.solafrika.com

Similar discussions

You might also like