Le sud Betong et Pattani (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Sawadi Mon poto et moi avons chacun un scoot. Après Hatyai Songkhla l'on souhaite suivre la côte jusqu'à Pattani et aller sur Betong en passant à l'aller ou retour sur Narathiwat et Yala.

C'est risqué ou pas ?

Ou faut il suivre une.route sécurisée pour Betong ? Personne n'a su nous dire ce qu'il en est pour des touristes en scoot. Hier sur Nakhon S.T les gens ne savent pas ne connaissent pas.

On aimerait rester 4 à 5 jours dans ce coin et repartir sur Satun et Lipe.
RO Royalflush ·
Si personne ne nous a répondu faut-il en conclure que c'est dangereux ou que c'est une zone méconnue par les touristes comme nous ?

Mehdi
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Ce que recommande France Diplomatie

Bien que n’étant pas spécifiquement visés, les étrangers peuvent être les victimes collatérales d’une action violente. Il convient donc d’éviter tout déplacement dans ces régions.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr il suffit de ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment ceci dit il n'y a pas d'attitude agressive vis a vis des touristes et des etrangers

le coin reste tres riche en visites et en découvertes culinaires- le ''nam boudou'' et les ''sator'' voir par ex ce que je publie sur ma page facebook

L’extrême Sud (côte Est) de la Thaïlande en train, en mode ''lent et local'' - YALA PATTANI et le dernier tronçon YALA NARATHIWAT dans la région frontalière avec la Malaisie avec notre guide pr��férée

www.youtube.com/watch?v=3PaRdJfVvak www.youtube.com/watch?v=8FAWpZahr0M NARATHIWAT - BangTak Bai - le pont de Chehe sur la lagune l'extrême Sud à découvrir pour ceux qui veulent vraiment découvrir une Thailande ''autre'' le long de la cote Sud-est à 2 Km de la frontière avec la Malaisie puis Panjang Island (Pulau Panjang), une petite île au large de Jakarta, juste dans le détroit entre le Sud de Sumatra et la pointe Nord-ouest de Java GPS: -5.926712, 106.152024

NARATHIWAT (ตอนจบ ณ นราธิวาส) PATTANI YALA les provinces de l’extrême Sud-est, juste à la frontière avec la Malaise à découvrir le village des pêcheurs youtu.be/tPM2708dj_U

et pour resumer www.facebook.com/...757253464474486/?t=2
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
HE Henridusud Globetrotter ·
Sawadi Mon poto et moi avons chacun un scoot. Après Hatyai Songkhla l'on souhaite suivre la côte jusqu'à Pattani et aller sur Betong en passant à l'aller ou retour sur Narathiwat et Yala.

C'est risqué ou pas ?

Ou faut il suivre une.route sécurisée pour Betong ? Personne n'a su nous dire ce qu'il en est pour des touristes en scoot. Hier sur Nakhon S.T les gens ne savent pas ne connaissent pas.

On aimerait rester 4 à 5 jours dans ce coin et repartir sur Satun et Lipe.

Ce qui me semble le plus risqué dans l'affaire, c'est de circuler en scooter. Pour le reste, les étrangers ne sont pas visés par les parties en conflit. Il y a pas mal de check points de l'armée ou de la police ce qui donne une atmosphère un peu étrange, mais à part ça, rien de très anormal.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RO Royalflush ·
Tous les jours sur Paris nous sommes sur un vespa sauf les jours de neige Nous maîtrisons plus que la moyenne des individus motards du dimanche.

A vous lire le risque est nul et la région promet de belles découvertes dans une province peu visitée, ça nous branche bien, l'armée nous dira peut-être où ne pas aller Dans le pire on ira direct sur Satun.

Similar discussions

You might also like