Du sud de la Chine au nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
voici notre projet pour le printemps 2012: aller de Kunming à Hanoi ou peut être est plus judicieux dans le sens inverse? Quelqu uN a t il déjà fait ce périple ou a t il des tuyaux? je n ai pas vu de vols directs paris kunming alors peut etre est il possible de faire un beau périple sous forme de boucle hanoi kunming hanoi? MERCI
MA Mariecurry Globetrotter ·
Tiens-tu absolument à ce que tes vols aller et retour soient des vols directs ? Si tu n'as rien contre les escales, tu pourrais envisager un vol multi-destinations. Avec une arrivée à Kunming. Et un retour au départ d'Hanoi. Ce ne sera pas forcément plus cher qu'un A/R Paris-Hanoi ou Paris-Kunming. Possible avec Cathay Pacific (stop à Hong Kong), China Southern (stop à Guangzhou), Vietnam Airlines (stop à Hanoi à l'aller uniquement) et pas mal d'autres compagnies. Si tu connais déjà les dates de ton voyage, fais une recherche sur un comparateur qui propose l'option vol multi-destinations, tu seras vite fixé.

Dis donc, tu ne devais pas aller dans le Fujian toi ? 😇
ET Etathome Veteran ·
merci Mariecurry ... le fujian oui mais ça sera en juillet! Mais bon ça peut changer encore... kunming hanoi prévu pour 15 jours en avril je n' ai pas encore vu si ça peut passer au niveau timing...
MA Mahieustef Regular ·
A une epoque, je faisais le trajet presque tous les mois. Il y a qq vols VN airlines, c'est cher donc je prenais le bus. Depart nouvelle (2009) gare routiere de l'est (dongbu) vers 7h ou 7h30 en bus couchette. Arrivee Hekou vers 5-6h du mat, attente jusqu'a 8h, passage de la douane, traversee du pont a pied, douane vietnamienne. Taxi jusqu'a la gare de Lao Cai. La, train a 10h (11h heure chinoise) ou bus Sao Viet juste a cote. Arrivee a Hanoi centre vers 8-9h du soir (train) ou Hanoi banlieue sud vers 7-8h (bus).

En sens inverse, depart de Hanoi le soir en bus couchette ou train de nuit, arrivee vers 6h a Lao Cai, douane a 7h (8h en Chine) et on est prie de se grouiller pour attraper le bus propre (rouge et bleu) de 8h45. Sinon, ce sera depart a 11h en bus sale (oui, il y a une sacree difference d'hygiene entre Chine et VN). Arrivee vers 4-5h a Kunming, ca roule tres vite cote chinois (autoroute).
MA Mahieustef Regular ·
A propos de l'avion, je retire. C'est cher en temps normal (250 USD / aller simple) mais si tu t'y prend tot c'est mieux (100 USD)
ET Etathome Veteran ·
super merci pour ces infos!!

Similar discussions

You might also like