Sud de la France: quoi voir absolument - les must!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous!

Nous partons en famille (enfants de 7 et 9 ans) pour le sud de la France très bientôt et j'aimerais savoir quels sont les endroits ou activités à ne pas manquer pour les villes suivantes :

Nice et alentours (2 nuits à Vence et nous pensons faire un aller-retour aux gorges du verdon) Toulon et alentours (1 nuit à Hyères) Avignon et alentours (1 nuit à Avignon)

Ensuite, nous partons vers Turin et nous cherchons un endroit pour passer la nuit et visiter autour entre Avignon et Turin... Des suggestions?

Je suis consciente que ce sera un voyage-éclair, mais nous aimons faire de la route et voir du paysage!

Nous aimerions vois Chateauneuf du Pape et visiter un vignoble avec les enfants, y en a-t-il où les enfants sont bienvenus et ne s'ennuyeront pas trop?

Merci pour vos conseils!
Navigator of the Seas - Janvier 2002 Brillance of the Seas - Janvier 2004 Sovereign of the Seas - Mars 2006 Adventure of the Seas - 30 Mars 2008 La prochaine... : Carnival Breeze - Mars 2013
AN Anthonybel30 ·
Vers Avignon je vous conseille la Fontaine du Vaucluse, l'Isle sur la Sogue, Saint Rémy de Provence et, en priorité, le pont du gard (pour les enfants baignade à la rivière) et bien évidemment Nîmes et ses arènes somptueuses, sa maison carrée rénovée, ses jardins de la Fontaine etc. Après Avignon est très agréable le soir pour une promenade.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous serez sur place combien de jours ?

Il y a tellement à voir .

Entre autre , les enfants adorerons , les adultes aussi ; j'ai assisté en 2012 a une démonstration de machines de guerre grandeur réel , catapultes etc avec participations des enfant et des adultes . Je ne sais pas i ça a encore lieu;

Une cité médiévale magnifique , Les baux de Provence

http://www.lesbauxdeprovence.com/fr/culture-patrimoine/9-machines-de-siege-medievales
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NI Nine05 Veteran ·
Il y a le fort Saint-André près d'Avignon.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Toulon et alentours (1 nuit à Hyères)

Sans vouloir vexer mes voisins varois, j'estime que Marseille serait plus intéressante à visiter que Toulon.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
J'irais a Monaco visiter le Musée Naval ou il y a des centaines de maquettes de bateau , souvent assez gros.

Un petit musée fascinant pour toute la famille .

De même que l' Exposition de la Collection de voiture anciennes du Prince .

http://www.visitmonaco.com/fr/A-voir, -A-faire/Musées
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pense qu'Avignon - Turin va se faire par le nord, via Grenoble, faudrait avoir déjà confirmation de ce point... 😛

Si ça intéresse les enfants, je passe souvent sur la RN7 au nord d'Aix-en-Provence à Saint Cannat, il y a un village des automates, ceci : http://www.villagedesautomates.com/accueil.html
Mathilde
Je pense qu'Avignon - Turin va se faire par le nord, via Grenoble, faudrait avoir déjà confirmation de ce point... 😛

l

Effectivement , par le nord par contre notre amie mentionne Nice ....
Justement, j'avais compris Nice - Toulon - Avignon, mais après ? On passe par le nord ou on revient vers Nice ?
Mathilde
Excellente question , je pense que le parcours est loin d'être définitif.

Il y a des questions sur tout !!
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Votre demande n'appelle pas de réponse tant le sujet est brouillon.

Si vous souhaitez de l'aide sur ce forum, faites l'effort d'être plus précis(e). Mettez le voyage dans l'ordre géographique ou ordre du circuit. Faites au préalable un peu de recherches sur les offices du tourisme concernés et ensuite nous pourrons vous aider.

A vouloir tout voir, l'on ne voit rien...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Votre demande n'appelle pas de réponse tant le sujet est brouillon

On a vu pire sur VF quand même 😛

Stef
CO CoolFrenesie Regular ·
Bonjour,

Votre demande n'appelle pas de réponse tant le sujet est brouillon.

Si vous souhaitez de l'aide sur ce forum, faites l'effort d'être plus précis(e). Mettez le voyage dans l'ordre géographique ou ordre du circuit. Faites au préalable un peu de recherches sur les offices du tourisme concernés et ensuite nous pourrons vous aider.

A vouloir tout voir, l'on ne voit rien...

Oh lala, c'est un peu bête et méchant comme réponse... Je ne demande qu'à savoir à quel endroit je pourrais m'arrêter pour y passer la nuit entre Avignon et Turin... Il y a environ 5 heures de route entre les deux et je souhaite couper la poire en deux et pas tout faire dans la même journée. Si vous n'avez rien à offrir comme réponse, autant passer votre chemin.
Navigator of the Seas - Janvier 2002 Brillance of the Seas - Janvier 2004 Sovereign of the Seas - Mars 2006 Adventure of the Seas - 30 Mars 2008 La prochaine... : Carnival Breeze - Mars 2013
SM Smartdogs Veteran ·
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

(Nicolas BOILEAU, L'art poétique)

Eze a plutôt raison, et il y avait peut-être dans sa demande plus de volonté d'apporter de l'aide que ce que tu as bien voulu (ou pu) y voir :

ta demande était en effet loin d'être claire, et après nous avoir écrit que rouler ne te fait pas peur, ce qui laisse penser que tu veux voir beaucoup de choses en peu de temps (ce que confirme ton planning), tu nous dis désormais vouloir t'arrêter à mi-chemin d'une étape de cinq heures ... tout cela en ne recherchant que les "must" (!) de gens dont tu ne sais rien des goûts comme ils ne savent rien des tiens ... 🤪
" On voyait partout des sardines ... "
Il faut pas vous offusquer pour si peux .

Peut importe le ton utilisé, les conseils obtenus, si vous faites preuve de patience , serons une aubaine compte tenu du prix ridicule à payer ( $$ = rien )

"Arrêt entre Avignon et Turin " et "Le sud de la France ; quoi voir absolument- les must "

Pas du tout pareil 😉
CO CoolFrenesie Regular ·
Il faut pas vous offusquer pour si peux .

Peut importe le ton utilisé, les conseils obtenus, si vous faites preuve de patience , serons une aubaine compte tenu du prix ridicule à payer ( $$ = rien )

"Arrêt entre Avignon et Turin " et "Le sud de la France ; quoi voir absolument- les must "

Pas du tout pareil 😉

Vous avez bien raison, le ton d'un courriel, c'est le lecteur qui le donne! Alors je me suis emportée pour rien ;)

Aussi, autre fait : mon titre et la conversation ne semblent plus avoir de lien... Mais bon, je veux prendre TOUS les conseils, donc de là le sujet qui diffère de la conversation!

En bref, je suis absolument certaine que mon voyage sera magnifique et beaucoup trop court... Je n'aurai d'autres choix que de revenir pour voir tout ce que je veux voir!

Pour terminer, j'ai quand même fait plusieurs recherches et je suis tombée sur le site des plus beaux villages de France et ça m'a beaucoup aidé à me faire une tête! J'ai même rêvé que je visitais Baux en Provence! Pas le choix d'y aller haha!
Vous avez bien raison, le ton d'un courriel, c'est le lecteur qui le donne! Alors je me suis emportée pour rien ;)

Vous faites preuve d'une grande maturité . Ça se voit hélas peu souvent dans les forum

En bref, je suis absolument certaine que mon voyage sera magnifique et beaucoup trop court... Je n'aurai d'autres choix que de revenir pour voir tout ce que je veux voir! J'y ai fais deux voyages de 2 semaines et ce n'était pas trop.

J'ai même rêvé que je visitais Baux en Provence! Pas le choix d'y aller haha!

Oui allez-y absolument .
Avec un petit détour, Annecy, sa vieille ville et son lac vous raviront... 🙂
Mathilde
NI Nine05 Veteran ·
Ne vous en faîtes pas avec le post d'Eze.

J'en suis à mon septième voyage en France et les français sont très sympatiques.

L'exception ne fait pas la règle.

Bon voyage en France.
EZ Eze Globetrotter ·
Stupefait par ce message Je passe donc mon chemin et donnerai l'info a quelqu'un de moins susceptible Bon sejour dans notre belle region
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonsoir 🙂

J'en suis à mon septième voyage en France et les français sont très sympatiques.

C'est bien de le souligner... et en plus c'est vrai !!! 😛

Stef
Bonsoir 🙂

C'est bien de le souligner... et en plus c'est vrai !!! 😛

Stef

Autant de voyages sinon plus pour moi et j'y retourne dans 1 mois , Un pays et des gens adorable.
FR Francki22 ·
Bonsoir CoolFrenesie, Je te conseilles de visiter la ville d Aix en Provence et ses alentours ou tu trouveras de magnifiques domaines viticoles.

J'y ai passé mes vacances pendant une semaine c'était magnifique. J'ai logé avec ma compagne dans un gîte chez des provençaux qui m ont fait découvrir la Provence je te laisse visiter leur site si ça t intéresse : www.labeaufortine.com

En tout cas j'ai passé des vacances de folie dans un cadre magnifique et j'ai fais de très belles rencontres.

Je te souhaite de très belles vacances et bon séjour dans le sud!

Similar discussions

You might also like