Sud de l'Inde pour 6 semaines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut à tous et désolé à ceux qui trouveront mon message banal ou simpliste.

Debut aout, je pars pour six semaines découvrir le sud de l'inde. J'ai déja quelques lieux et dates precises a respecter mais je voudrais pas passer a coté d'un incontournable que vous connaissez!

Pour l'instant, je pars sur les evenements suivants: nehru tropy boat race festival d'onam fete du ganesh a bombay profiter un peu de la plage a Gorkana ce que vous me donnerez!

Quant aux pluies j'ai tout lu a ce sujet: il n'y en a pas/quelquefois dans la journée/toute la journée/on a ecouté notre voyage a cause de ca. Donc c'est difficile de savoir

En tout cas, tous les conseils sont les bienvenus

Merci
SA Sandrineinde Regular ·
Bonjour Louis, en fait si tu veux faire les 3 festivals, tes 2 dernières semaines seront bien remplies. Tu as un mois devant toi, mais tu ne dis pas d'où tu pars. Si c'est de Madras, tu peux aller sur Tirupathi-tirumalai, au nord, l'école de danses et arts traditionnels sur Chennai même. Dormir sur Chidanbaram pour assister à la cérémonie du temple de Nataraja. (La ferveur est impressionnante, on se prend au jeu également). Tu peux visiter le tamil circuit classique, y ajouter Rameshwaram. On laisse "tomber" le kérala puisque tu y seras en septembre, ausi tu retournes sur Madurai, de là prendre un train sur Mysore, visites du palais, etc. ... et ne pas oublier de faire le marché. De Mysore, tu coupes sur Bilakuppe que je recommande toujours car le monastère tibétain est d'une beauté à couper le souffle. Ensuite Madikéri, (un peu de fraicheur), Udupi (ravissant village avec 2 temples qu'on peut visiter, ce qui permet une nouvelle fois d'observer la ferveur et les coûtumes religieuses). Tu remontes ensuite sur Gokarna, (si tu n'as pas de flotte, ) le village est en plein boum car les touristes commencent à le connaître, les plages sont fabuleuses... Tu peux dormir dans des tentes sommaires au bord de plage. De Gokarna, tu rejoins Hampi, pas mal de route, mais Hampi fait partie des sites magiques de l'Inde. De Hampi, tu rejoins Badami puis Goa (à cette époque, Goa est sous la mousson, ça te sera utile uniquement pour rejoindre BOmbay et les festivals. A moins que tu puisse de Badami reprendre des trains ou bus sur Mumbay. Et après le festival de Ganesh, soit train soit avion sur Trivandrum. Tu auras largement le temps pendant Onam et Le Nehru Trophy de visiter le vieux Cochin. C'est une ville que je trouve très attachante, il faut prendre le temps de se ballader et se perdre dans les vieux quartiers. Quel plaisir d'acheter son poisson chez les pêcheurs et d'aller le faire griller ds les petits restaurants d'en face. Et ensuite assister à un spectacle de kathakali. (assister au maquillage des artistes). Voilà un programme bien rempli.

Amicalement Sandrine
LO Louis ·
Merci enormement pour ces precieux conseils. Je fais essayer de faire une feuille de route rapidement. Pour info, la date de depart precise est le 6 aout avec un retour prevu le 15/20 septembre, suivant les conditions du moment, l'arrivee et le depart se font de bombay.

You might also like