Sud du Laos au mois de septembre: coins sympathiques à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars avec mon père au mois de septembre direction Bangkok pour un séjour d'un mois. Mon père n'a jamais été en Asie et je souhaiterais lui faire découvrir. Ayant déjà fait un voyage en Thailande je connais un peu Chiang Mai et je pense que ce sera notre première destination (j'ai adoré cette ville 🙂). Nous y resterons une semaine et demi.

Il nous reste donc un peu moins de 3 semaines a planifier, nous souhaiterions aller au Laos. Ne connaissant pas du tout ce pays, quels seraient selon vous les coins sympas à visiter.

Notre optique du voyage est assez "cool", nous ne souhaitons pas courir car nous voulons prendre notre temps pour apprécier les moments de vie sur place et en meme temps nous ne comptons pas aller dans des lieux trop fréquentés par les farangs....je sais que c'est de plus en plus difficile de trouver ce genre de plans en Asie, mais je suis preneur de toutes les infos 😉

Ah oui j'allais oublier.....pour passer la frontière Thailando-laotienne (oula je suis pas convaincu que ça se dise...🤪) quel serait selon vous le meilleur plan? Ou passer en partant de Chiang Mai? Quel prix?

Je vous remercie d'avance!!!
MA Mathao ·
Zut je me suis planté dans le titre, j'ai mis sud du Laos alors que je voulais bien evidemment mettre nord du Laos.... Quelqu'un sait comment je peux modifier ça??? 🤪
PI Pirandy Veteran ·
Vue le nombre de réponse 🤪 Le plus simple est de rouvrir un post avec le titre modifié, l'autre partira aux oubliettes.😄 Sinon, contacter les modos pour le faire modifier !!! 😉
GA Gadjoxav Regular ·
Une fois arrivé à Chiang Mai, le plus simple est d'aller à Huay Xai. Après, soit tu prends le bateau pour LPB (2 jours) ou alors tu remontes vers Luang Nam Tha en bus

y'a des possibilités de "trek" autour de LNT ou à muang sing.

Sinon en site classique il y'a Muang Ngoi aves possibilité de redescendre en bateau sur LPB sur la Nam Hou.

T'as évidemment Vang Vieng pour ses paysages "d'Halong terrestres", pas pour son village "club med" 🤪.

tu trouveras des infos sur mon travelpod et sur mon blog

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
MA Mathao ·
Merci beaucoup Gadjoxav pour tes infos très intéressantes!

Du coup j'ai un peu regardé et je pense que notre choix se portera sur Luang Prabang.

Notre voyage ressemblerait a ça:

4 septembre: arrivée à Bangkok 5 septembre: visite du Palais Royal, massage à l'école du Wat Poh, Klongs 6 septembre: trajet en train/bus Bangkok - Chiang Rai (en fait au début on avait privilégié Chiang Mai mais ayant déjà passé dix jours là-bas je souhaiterais voir autre chose) 7 septembre au 13: Chiang Rai 14-16: passage au Laos et descente du Mekong en Slow Boat jusqu'a Luang Prabang 17-26: Luang Prabang du 26 au 30: retour tranquillou sur Bangkok 30 retour à la maison (c'est déjà fini 😠)

Est ce que ça vous parait réalisable? Et quel serait le meilleur moyen de rentrer de Luang Prabang sur Bangkok sachant que nous ne pouvons pas prendre l'avion ayant un budget limité...Est ce qu'on rate des choses immanquables sur la région de Luang Prabang?

Sinon j'ai vu que septembre n'était pas vraiment le bon moment pour visiter cette région à cause de la saison des pluies...qu'en est il d'après vous?

Si vous avez des bons plans/visites du côtés de Luang Prabang et Chiang Rai, on est preneurs 🙂

Je sais que j'en demande beaucoup mais j'ai déjà la tête en Asie! Encore un mois et demi a tenir.....🤪 Merci d'avance!
GA Gadjoxav Regular ·
au tour de Chiang Rai, regarde la boucle que j'ai fait en moto vers les frontières birmanes et laotiennes (triangle d'or). la route était vraiment superbe, les paysages aussi. t'avais de beaux petits temples dans les petits villages et les jardins de la Reine sont assez sympas ... et le contact avec les gens est cool dès que tu sors des 2-3 spots touristiques.

Après LPB, si tu ne veux pas prendre l'avion (et tu as raison), il faut obligatoirement descendre au moins jusqu'à Vientiane pour les passages de frontière ; sinon après c'est Takhet (ou Savanaket ?) et Paksé. si tu veux voyager cool et confort, je te conseille le resort au sud De Vang Vieng (environ 40 kms) le long de la Nam Link. c'est tenu par un français, c'est confort et il y'a pas mal d'activités possibles ( rando, canoé, parcours sur les "insectes"). c'est dans mon blog à "Richard l'insectologue" 😏

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav

Similar discussions

You might also like