Sud Lipez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour du Pérou J'arrive de Bolivie J'ai eu des soucis en préparant mon voyage au Sud Lipez. J'arrive à Uyuni et j'ouvre mon Routard et mon Peuples du Monde. Les itinéraires qu'ils donnaient étaient tellement différents qu'on pouvait se demander s'ils parlaient de la même région. Avec des noms différents. j'ai commencé à y voir clair en discutant dans les agences locales. Il s'agit bien du Sud-Lipez mais les uns s'arrêtent ici et les autres là (et d'autres encore ailleurs) et les noms sont différents. En prenant les cartes des deux guides j'ai réussi à dessiner une carte unique, et, après avoir moi-même fait le tour, je suis en train de rédiger un itinéraire cohérent de synthèse. Je vais envoyer cela aux deux éditeurs en espérant que l'un d'eux acceptera de publier. En attendant ceux que cela intéresse peuvent m'envoyer un message privé.
Juan
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Juan

Evidemment, je suis intéressé par ta carte unique et tes opinions sur l'ambiance générale du Sud Lipez. Je crois ne pas être le seul !!! Tu peux publier por favor !!!! Saludos desde Chile
BÉ Béa76 Regular ·
Oui oui moi aussi je suis très intéressée ! On y va dans une dizaine de jours.

C'est vrai que ça varie pas mal d'un guide à l'autre, nous on a le guide du routard et le lonely planet et les deux se complètent bien, les différences sont parfois étonnantes.

Merci d'avance de partager ta connaissance toute fraîche. Comment était le salar ? Pas trop inondé ?
CO Cocuy Veteran ·
Nous aussi on va au sud Lipez. Donc ta carte nous serait utile. Merci d'avance pour ton aide!
CE Cebvl Regular ·
Une de plus à être intéressée par la carte et les infos sur le sud lipez.

D'avance merci Christine
CH Chouca0 Regular ·
Je vous mets la carte fournie par l'agence Alejandro tours avec qui nous avons fait un circuit génial de 5 jours en partant de Tupiza.

Elle propose 2 circuits, l'un classique et l'autre plus original.

CE Cebvl Regular ·
merci beaucoup Christine
LA Lacolora Regular ·
J'aimerais avoir des infos sur le trajet Uyuni/Potosi/Sucre/Sta Cruz. Est-ce que ce trajet s'effectue par des routes ou par des pistes (ou les 2) ? Est-ce long et fatigant ? Missions jésuites : valent-elles la peine ? car c'est un détour important ... Quelles églises avez-vs vues ?
CH Chouca0 Regular ·
D'Uyuni à Potosi comme de Potosi à Sucre ce sont de bonnes routes et le trajet n'est pas très long. Autour de 5h il me semble, c'est la durée indiquée dans les guides et je ne les ai pas près de moi. De Sucre à Santa Cruz il y a un bus de nuit et il paraît que c'est de la piste. Nous y avons renoncé et pris l'avion (Amaszonas) pour 1/2 heure de vol et 378 bolivianos par personne. (Environ 55 $) je pense que ça vaut le coup.

Pour les missions nous n'avions pas assez de temps pour tout faire donc nous avons choisi les 2 plus proches, celles du nord : San Javier et Concepción. Nous avons pris le combi au terminal bimodal de Sta Cruz, visité San Javier, pris le combi pour aller à Conceptión où nous avons dormi et nous sommes rentrés directement le soir à Sta Cruz. Et c'est magnifique et impressionnant. Si vous le pouvez, faites-le.

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes, je réponds avec mon smartphone. 😎
RI Rintintin38 ·
Je suis en train de rédiger mon texte et de dessiner ma carte. Ce sera assez volumineux et je ne pourrai pas le mettre sur voyage forum. Envoyez moi votre adresse e-mail par message privé. Je n'ai malheureusement pas fait le circuit au départ de Tupiza qui a l'air aussi très bien. J'ai fait une boucle au départ d'Uyuni.
Juan
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour

Nous avons fait une excursion au départ de Tupiza, les lieux visités ne sont pas nécessairement différents des tours qui partent d'Uyuni mais la grosse différence c'est que sur la première partie du trajet il y a beaucoup moins de véhicules (car moins de départ de Tupiza). Ensuite les excursions qui partent d'un côté et de l'autre finissent par se croiser. L'avantage aussi de Tupiza c'est qu'autour de la villle il y a des balades intéressantes à faire.

Notre voyage au sud lipez en photos si ça vous dit : http://lesglobeblogueurs.com/tupiza-uyuni-bolivie-salar-lipez/

C'est vraiment une région incroyable !

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je plussoie sur l'intérêt à consacrer 2/3 jours autour de Tupiza... Pour le reste, les grandes bases de tous les tours sont les mêmes. En tour particulier, tu peux faire ajuster comme tu veux...
FE Fegasju Regular ·
Bonjour, En préparation de notre voyage en Bolivie en juillet 2015, j'ai lu plusieurs de vos posts et parcouru votre blog (supers photos !). Nous arrivons à Santa Cruz, et souhaitons prendre un vol pour Sucre. Aviez-vous réservé longtemps à l'avance ? Par Internet ? Nous sommes avec nos 3 enfants qui auront 7, 9 et 13 ans, nous sommes tous pressés ! Merci de votre réponse, je vais aussi faire un mail à Alejandro que vous recommandez. Parle-t-il anglais ? Nous ne parlons pas espagnol, et j'ai peur que ce soit un peu compliqué... Et vous, quel prochain voyage ? Cécile
CH Chouca0 Regular ·
Santa Cruz/Sucre, il y a beaucoup de vols, ce sont 2 des très grosses villes de Bolivie. Nous avions réservé par internet 2 jours avant.

Je ne sais pas si Alejandro a un chauffeur/guide parlant anglais. Il faut le lui demander. Le nôtre parlait espagnol et malgré notre niveau moyen on le comprenait facilement. Il s'appelait Miguel et n'était pas avare en explications.

Pour nous cette année ce sera 2 semaines au Maroc en septembre chez des amis et en décembre Guadeloupe dans la famille. Nos grands voyages durent 2 mois donc il faut les mûrir sérieusement. On réfléchit au prochain en Asie.
FE Fegasju Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse ! J'attends nos passeports pour réserver les billets Santa Cruz - Sucre. Côté hôtel nous réserverons la 1ere nuit à Santa Cruz et celle à Sucre puis nous improviserons. C'est toujours un peu plus compliqué à 5 car, selon les destinations, il n'y a pas toujours de chambres familiales mais on verra bien ! Je voulais me mettre à l'espagnol mais je n'en ai pas eu le temps cette année... Bon séjour au Maroc puis en Guadeloupe ! J'ai aussi de la famille là-bas (Baie Mahault) et nous, nous habitons en Guyane (la destination est assez chère, mais le voyage vaut le coup aussi !). Bien cordialement, Cécile
CH Chouca0 Regular ·
A Santa Cruz nous étions à l'hôtel Ikandire, à 2 pas de la place principale. http://www.residencialikandire.com Nous avions réservé par Hostelworld.com qui propose des sortes d'auberges de jeunesse qui pour moi sont des hôtels (nous avons testé à La Paz et à Santa Cruz) et est nettement moins cher que booking. L'hôtel était bien et sympa et avait des chambres à 5 lits, il me semble. Si c'est ce que vous cherchez.
JA Jacou0109 Regular ·
Bonjour Juan,

Nous envisageons, à quatre, de faire un tour dans le salar d'Uyuni fin octobre 2015 au départ d'Uyuni puisque nous viendrons de La Paz ou plutôt d'Oruro. Nous aimerions faire le tour qui nous permettra ensuite de rejoindre SP de Atacama. Plusieurs questions restent en suspend : - Combien de jours et de nuits faut-il choisir pour avoir une bonne vision de cette région (Uyuni + Lipez) d'autant que nous avons le temps ? - Quels sites et visites privilégier compte tenu que l'on ne peut pas tout faire et que tout n'a pas le même intérêt ? Pour éviter la grande foule nous sommes prêts à des concessions ou des modifications d'itinéraires. - dernière question récurrente sur le site, quelle agence choisir ?

Voilà je suis preneur de toute information sur cette région ainsi que du plan détaillé que tu envisageais de faire après ton passage à Uyuni.

Merci pour ton aide, bien cordialement Jacou

Similar discussions

You might also like