Sud de Madagascar: canal des Pangalanes praticable vers le 20 novembre et route Fort Dauphin - Anakao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour a toutes et tous.

Je voudrais savoir si le canal des Pangalanes est praticable vers le 20 novembre, et qu'elle partie du canal est navigable, et en combien de jours maximum?

Je voudrais également savoir combien de kilomètres il faut compter pour la route du sud, de Fort Dauphin a Anakao, éventuellement, si elle fréquentée par des voitures.

Ouverte aux bons plans du sud, éventuellement vos coups de cœurs et les coordonnées de vos guides préférés.

Merci et bon voyage a toutes et tous.

Salut.
JI Jipi Globetrotter ·
salut le canal de pangalanes on peut le faire par les pirogues a moteur (taxi brouse sur l eau ) de tamatave a mananjary :10 j pour bien profiter du circuit puis avec un guide de mananjary a manakara 4J a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CI Cindylili ·
salut jipi, je suis cindy une amie de jimus et comme tu m'as l'air bien au courant je voudrais savoir si la période du 20 novembre est encore ok pour le canal et encore la même question concernant le trajet fort dauphin anakao (puisque personne ne me répond 🤪 !!!) si tu sais si je peux éviter la location d'un 4x4 qui me limitera forcément en timing, en prenant la route cotière si j'ai moyen d'y croiser des camions, pirogues, charrettes pour parcourir ces 600 km a priori si mystérieux... merci de me répondre, pour avoir fait la cote de la vanille en janvier il y a deux ans, je sais que mada est plein de ressources et de solutions même quand on a l'impression d'y être coincés . Veloma cindy
JI Jipi Globetrotter ·
salut le 20 nov normalemant c est deja la saison des pluies et plus on avances plus il peut et a partir du 15 decembre possibilite de cyclone pour le canal de pangalanes tu a 80% de chance d avoir de la pluie pour la route du sud meme en saison seche 4X4 obligatoire par la cote et en saison des pluies pas sur que tu trouves une loc mais si tu as du temps bcp de temps tout est possible sachant que tu peux rester coincer a un endroit une semaine voir plus a plus
MO Moncabeig20 ·
slt! pour le canal de pangalanes, c'est la meilleure saison en mois de novembre, la saison de fruit à mada(le letchi, mangue, ananas etc..1erement le canal mesure 700 km;jel'ai fait ilya 2 ans!mais ce qui etait inoubliable pour moi c'est la partie MANANJARY/MANAKARA sauvage et là on rencontre des radeaux, des pirogues qui transportent le fruit..on rencontre pas de bateau moteur!c'est la vraie vie à l'interieur de mada, authentique et thypique!j'ai fait 4 jour avec 4 pirogues et notre guide accompagnateur qui habite dans cette region! si vous n'avez pas de 4x4 vous pouvez en trouver à manakara si vous voulez allonger la côte sud est jusqu'à fordauphin, je connais un bon guidequi nous a ammené qui propose le canal et route manakAra /fordauphin/ tulear(anakao)circuit de 10 jours!!!!! sinon vous arrivez à manakara!vous prenez le train pour fianarantsoa et vous louez un 4X4 vous allez sainte augustin(30km de tulear)et en pirogue pour nakao et vous reprenez la voiture allonger la cote jusqu'à fordauphin jean françois a+ ps n'hesite pas m'ecrire si vous avez de questio!
moncabeig20
JI Jipi Globetrotter ·
salut fin nov meilleure saison pour les fruits ok (litchis) mais pour la meteo c est surement pas le cas j ai fais moi meme le canal deux fois 1997 et 1999 chaque fois en octobre a plus
LE Leschouchoux Regular ·
bonjour je peux te faire part de ma pte expérience pour la cote sud que j'ai parcourue il y a 2 ans: il y a extrèmemnt peu de passage de véhicules : on en a vu 1 à 2 par jour sur certains tronçons. en discutant avec une institutrice qui était du coté de faux cap, elle nous a dit qu'il y avait 1 taxi brousse (camion) par semaine.IL me semblerait plus prudent de prévoir un 4x4....ou d'avoir bcp de temps devant soi...
geneu

Similar discussions

You might also like